ISDE 2015 - J5 : fallait pas les énerver !

Loic Larrieu ISDE 2015 Loic Larrieu scratche la journée ! Photo : Mastorgne

Fallait pas énerver les bleus en excluant 3 de leur pilotes mercredi soir, car depuis ils on prit le taureau par les cornes et il prouvent à tous que les patrons de l'enduro c'est eux !

 

Ce matin toujours pénalisés, les 6 pilotes du Trophée pointait 1er au classement officieux, avec 30 secondes d'avance sur les Australiens mais à la fin de la journée ce n'est plus 30 secondes mais bien 2 minutes d'avance qu'ils comptent au classement officiel !

Les 3 heures de pénalités ont enfin disparues sur du classement officiel FIM, donc les Bleus se retrouvent en tête du trophée devant les Australiens ! Voici l'explication de la F.I.M sur ce r"evirrement" de situation au niveau des classement http://www.fim-live.com/fr/article/isde-decision-of-the-fim-cdi/ (pour résumer : les 8 pilotes pénalisés réintègre immédiatement le classement sans les pénalités forfaitaires de 3h00, mais l'affaire sera tout de même jugée (sur le fond) ultérieurement ...)

Donc il faut espérer que les Bleus ne fassent pas tout ces efforts pour rien car comme le jugement sera rendu dans  plusieurs semaines , pénalités de bleus pourraient revenir (ou pas) ...

Aujourd'hui donc, remontés comme jamais, les pilotes du Trophée France on sortis la très grosse attaque et ils s'imposent pour le 3ème fois et sans faire dans la dentelle. Ils devancent ainsi les Italiens de 1'03'' et les Australiens de 2'14. Et cerise sur le gâteau c'est Loïc LARRIEU qui fait péter le scratch de la journée devant l'Australien Daniel MILNER et l'Américain Ryan SIPES. Seul ombre au tableau Jeremy Joly a chuté lourdement dans la dernière spéciale mais il a pu renter sa moto par ses propres moyens,  et il est  ensuite parti faire des examens (on vous en dit plus dès qu'on a des nouvelles).

Au classement scratch les Français prennent donc la tête de ces ISDE 2015 avec 2min04s d'avance sur les Australiens avant le cross final de demain.

 

 Les filles elles conservent leur seconde place  derrière les Australiennes.

Journée plus compliquée pour les juniors qui terminent 6èmes du jour. Les jeunes sont toujours 4ème au génaral avec  2min30s sur les Italiens.

 

En tout cas demain pour le cross final va y avoir de la bagarre car les Australiens vont jouer leur va-tout sur cette dernière journée pour essayer de remporter la victoire à la barbe des bleus ! Mais on croit en Bellino, Larrieu, Bossière,Bourgeois, Joly et Basset pour ne pas se laisser faire,  d'autant plus que les Aussies ont plus de  2 minutes de retards ...

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris