ISDE 2015 - J6 : La France couronée

  • Publié dans News enduro
La France Championne du Monde 2015 Antoine Basset, Loic Larrieu, Jeremy Joly , Anthony Boissière, Mathias Bellino et MArc Bougeois

Aujourd’hui il ne restait aux Bleus plus qu'a disputer le traditionel cross final et  avec plus de minutes d'avance sur les Australiens  les Français avaient de quoi voit venir.

 

France: 1 / Australie : 0 - drôle d'ambiance sur le podium

 

C'est  sans surprise que l'équipe de France Trophée gagne donc devant l'Australie avec 1 minute pile d'avance. L'Espagne complète le podium final en montant sur la troisième marche du podium.

Mathias Bellino Une image forte de ses ISDE 2015 :Un Français (en l'occurrence Mathais Bellino) devant des Australiens

Lors de l'appel de l'équipe Australienne sur le podium, celle-ci est monté sur la plus haute marche en chantant "aussie,aussie" et ne souhaitait plus descendre de la plus haute marche. Une grande partie du public était liée a leur cause ...

Lorsque les pilotes Français sont montés sur le podium, les Australiens n'ont pas voulu quitter la plus haute marche, et c'est Anthony Boissière qui s'est imposé et ils sont alors descendu, mais non seulement de la place du vainqueur mais aussi du podium. Les Aussies ont donc boycotté le podium final. Les Français quand à eux se sont fait huer... (Ndlr : C'est les décisions et indécisions de la F.I.M qui fallait siffler pas les pilotes ...)

Pilotes Australiens ISDE 2015Les Australiens pas vraiement fair-play

Les Français n'y étaient pas vraiment pendant la Marseillaise ,  assez énerves du comportement de certains.

Le fait est qu'à l'heure actuelle l'équipe de France a gagné et repart avec le trophée une nouvelle fois. L'atmosphère était spéciale autour de ce podium, ce n'était pas vraiment festif. Rencontré dans une aire de lavage en rentrant,Josh Green m'interpelle et me demande si j'ai une photo de LEUR podium souhaitant que je la lui fasse passer. Revanchards les Australiens...

 

 

Les filles de leur coté elles terminent vice-championnent du monde, derrière des Australiennes vraiment très fortes et en plus qui  auront menées la course de bout en bout.

Podium féminin ISDE 2015

 

Les Juniors Tricolores, eux se classent 4ème derrière , l'Italie , la Suède et  l'Australie qui commeen Women monte sur le plus haute marche du podium.

Mastorgne pour Freenduro