Connexion

S'inscrire


KTM rappelle les modèles EXC EXC-F, SX et FREERIDE

  • Publié dans News enduro

KTM a détecté  un problème sur les modèles enduro et cross KTM rappelle les modèles EXC, SX et FREERIDE de différentes années chez les distributeurs KTM agréés afin de les faire contrôler.

 


Lors d'un test de routine, KTM a découvert que des anomalies détectées dans le processus de fabrication du fournisseur de l'écrou en aluminium de la pompe à carburant, peuvent provoquer un défaut d'étanchéité susceptible de causer une fuite de carburant sur les modèles 250, 350, 450 SX-F/XC-F/EXC-F et EXC Six Days de l'année 2016.

Par ailleurs, des anomalies identifiées dans le processus de fabrication des durites à carburant préformées des modèles 250, 350 et 450 SX-F 2016 et des modèles 250 et 450 SX-F Factory Edition 2015 peuvent notamment entraîner une fuite de carburant au niveau des coudes ou des extrémités.

Une surveillance du marché a permis d'indiquer que des problèmes peuvent se produire, dans certains cas, sur l'évent du réservoir des modèles FREERIDE 350 2012-2016 et FREERIDE 250 R 2014-2016. Des fuites de carburant peuvent apparaître en situations de pilotage extrême.

Dans certaines situations extrêmes, la fuite de carburant peut entraîner des dommages, voire un incendie dans les trois cas indiqués. (Dans un nombre limité de cas, des problèmes ont été signalés sur les modèles FREERIDE. Aucun autre dommage de ce type n'a été identifié sur le marché.)

KTM informera par écrit les clients dont les motos sont concernées et ont déjà été livrées. Pour plus d'informations ou pour savoir si votre moto est concernée par ce rappel, merci de contacter votre distributeur KTM agréé.

Seul un distributeur KTM agréé et qualifié peut procéder aux révisions susmentionnées. Cette intervention de garantie est gratuite.

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris