L'équipe Génération 2 Roues présente au ISDE à Brive

generation 2 Roues ISDE FranceAprès une première participation en 2015 en Slovaquie avec l'équipe régionale d'Aquitaine , Damien Collard (entraîneur de l'équipe) participera à ses 2ème championnat du Monde par équipe  (ISDE) dans une semaine à Brive la Gaillarde (19).

 

Une équipe de 3 pilotes Aquitains

 

Damien Collard :

Depuis maintenant 3 mois nous nous préparons pour cette échéance. L'équipe composé de jeunes pilotes Aquitaine, Arnaud Tortosa, Edouard Hascoet et de son expérimenté capitaine Guillame Chaumeil. Nous avons bien travaillé sur le plan physique durant les stages mise en places et aussi au niveau mécanique.
En effet la particularité de cette course vient du fait que le pilotes ne peut recevoir d'assistance de la part des mécaniciens. Ce sont eux et eux seul qui durant la course entretiennent leur moto et ils ont pour cela que 25 minutes par jours. Cependant le mécanicien est la pour le conseiller et vérifier son bon déroulement


6 jours de course en Corrèze durant lequel les pilotes vont réaliser 1250 kms à travers les chemins et entre 25 et 30 parcours chronométré pour les départager. Une épreuve physique ou les pilotes font environ 7/8hrs de moto par jour, mais aussi de vitesse, car le classement est réalisé sur la régularité dans les chemins et la rapidité dans les parcours chronométrés.

Composé de 11 personnes au total, l'équipe sera au départ la semaine prochaine pour une semaine de repérage et pour réaliser les vérifications techniques et administratives des moto,, puis place à la course.

Avec plus de 110 équipes engagées et 30 nations représentées, Damien Collard espère refaire comme en 2015 et finir dans les 30 première équipe Mondiale (27ème en 2015 et 1er Français).

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris