Stage de préparation au ISDE avec l'école de pilotage Salesse Riding School

preparation physique moto enduro ISDELa préparation physique pour tenir 6 jours de course est primordialeEn ce mardi 15 Aout, l'école de pilotage Salesse Riding School encadrait un stage de préparation pré-ISDE 2017, ce stage était destiné aux deux équipe soutenues par Jean Salesse : le team Rand'OC ISDE de Vassivieres et l'équipe du Moto Club des Pyramides, l'association organisatrice de l'épreuve de Chemillé sur Indrois.

 

Savoir mettre du rythme, tout en économisant le matériel et le physique


L'objectif en réunissant les pilotes de ces 2 équipes était avant tout de faire le point sur leur préparation avant cette prestigieuse épreuve, mais surtout, de créer une émulation et d'additionner les forces.

stage ISDE 2017

La thématique de ce stage était : « Savoir mettre et conserver du rythme, tout en économisant le matériel et le physique ». Au fil de la journée, les ateliers physique, stratégies technique, mécanique et les séances pédagogique se sont passés dans la bonne humeur ! Ils en ont bavé, mais aiment ça !

Pour ces pilotes qui ne roulent pratiquement plus, c'est un challenge humain avant tout, l'obejectif comment de ces deux équipes est de terminer les six journées tout en se donnant les moyens pour y parvenir.

stage ISDE 2017 2

Tout juste rentré du stage FFM national, Jean Salesse le boss de l'école de pilotage  avoue avoir un profond respect pour ces stagiaires :

Je respecte totalement les hommes de défis, s'engager sur les ISDE c'est un challenge colossal, sur comme en dehors de la piste, c'est du boulot. Certains des pilotes présents ont plus de 35 ans, sont en pleins projets de vie, ils ne roulent qu'une à deux fois par mois tout au plus, pourtant ils se donnent à 101%, ça c'est de la détermination ! ».


Les réglages et les stratégies de course sont posés ! On ne peut que souhaiter bon courage aux teams : Rand'Oc ISDE et à l'Enduro Club des Pyramides pour les ISDE 2017 !

stage ISDE 2017 3

 

fPartager
192