- Date: dimanche 13 juin 2021
- Lieu: Chaumont (Haute-Marne)
- Manche: 2/10

Ce dimanche du côté de Chaumont, c'est encore Jérémy Tarroux qui s’est imposé chez les E1. Doublé également signé par Hugo Blanjoue et Christophe Nambotin, respectivement en E2 et E3.
Le somptueux parcours proposé par le Chaumont Enduro 52, ne présentait pas de grosses difficultés, mais il était très usant et pour cette seconde journée sous le soleil, il a mis à l’épreuve les organismes des pilotes. Malgré les mines fatiguées à l’arrivée, les concurrents ont salué une course “solide” idéale pour remettre tout le monde dans le rythme après de nombreux mois sans compétitions.
CATÉGORIE E1 : Tarroux devant
C’est une nouvelle fois Jeremy Tarroux qui s’est imposé chez les E1. Mais le pilote Sherco academy a encore eu à faire avec un Till De Clercq (DAFY Enduro Team) extrêmement rapide. Ce dernier s’est accroché à la roue du champion de France en titre jusqu’au tout derniers instants. Finalement c’est Tarroux qui remporte la journée et un beau doublé. Doublé qui motivera peut-être le tarnais à participer à l’intégralité du Championnat, chose sur laquelle il ne s’est pas encore prononcé.
En formeJeremy Tarroux, qui venu au pied levé pour remplacer Nathan Berred, signe en E1 le doublé impeccable à Chaumont
Un peu à distance de cette bataille pour la victoire, Julien Gauthier offre un nouveau podium Elite au team Bonneton 2 Roues et à la nouvelle Fantic. L’auvergnat est troisième du jour, et du classement provisoire.
CLASSEMENT E1
- Jeremy Tarroux
- Till De Clerq
- Julien Gauthier
CATÉGORIE E2 : Blanjoue confirme
La surprise de cette première course dans la catégorie des mid-size restera la brillante performance du pilote Elite Moto 15 – KTM, Hugo Blanjoue. Solide vainqueur hier, il a réussi à confirmer aujourd’hui en s’imposant à nouveau, gardant à bonne distance tous ses adversaires, dans la catégorie la plus fournie du plateau. Il quitte Chaumont en tête du classement provisoire, et devient l’homme à battre cette saison.
Blanjoue l'homme fort du E2 s'impose lors de ces 2 premières manches et en plus s'adjuge le scratch (non officiel) ce dimanche
À ses côtés sur le podium, Jack Edmonson, le pilote britannique, pilote officiel du team Sherco Factory, signe une nouvelle seconde place. Place qu’il s’est disputé avec Christophe Charlier (Ox-Moto BETA). Le corse, pas dans le rythme hier, s’est clairement ressaisi aujourd’hui et retrouve le chemin du podium. Il pointe à la troisième place du jour.
Edmonson - Blanjoue - Charlier
À noter la belle performance de Luc Fargier (Laugio Racing), qui se battait pour la première place dans le premier tour, avant de perdre le contact dans le second. Il est cinquième ce soir.
CLASSEMENT E2
- Hugo Blanjoue
- Jack Edmonson
- Christophe Charlier
CATÉGORIE E3 : Nambotin domine
Christophe Nambotin s’est imposé chez les E3 aujourd’hui, mais avec moins de facilité qu’hier. La faute au pilote de la Sherco Academy Léo Le Quéré, qui lui a tenu la dragée haute sur le premier tour, qu’il boucle en tête. À la mi-course, Nambotin a réagi et amélioré ses temps pour reprendre les rênes et ne plus les quitter. Il s’impose logiquement et quitte ce soir Chaumont avec les 40 points que lui offre son doublé.
Carton plein pour Nambotin en E3 qui repart de Chaumont avec 40 points
Le Quéré conserve la seconde place, position qu’il consolide également au classement provisoire.
Léo Le Quéré comme hier, s'adjuge la seconde place en E3
Antoine Basset les rejoint sur le podium après une belle course. L’ardéchois du team Atomic Moto BETA efface sa contre-performance d’hier en s’imposant à Antoine Criq (Ox-Moto BETA) , quatrième du jour. Les deux hommes font jeu égal au provisoire.
CLASSEMENT E3
- Christophe Nambotin
- Léo Le Quéré
- Antoine Basset
CATÉGORIE JUNIOR
La bagarre fait rage chez les juniors, notamment en JE1, catégorie qui a été le théâtre d’un combat sans relâche entre Kilian Lunier (LM Racing), champion en titre, et le pilote DAFY Enduro Team Antoine Alix. Roue dans roue jusqu’à la mi-journée, le duel a tourné à l’avantage d’Alix dans la seconde moitié de course. Il est parvenu à creuser une avance qui se portera finalement à 24 secondes. Il remporte la victoire et inverse le résultat d’hier, Lunier prenant la seconde place. Les deux hommes se quittent à égalité de points et nous promettent des batailles épiques. Sur la troisième marche, on retrouve le pilote Sherco Academy Thibault Giraudon.
Antoine Alix s'impose en J1
Chez les Juniors E2, Pierre Dubost (Sherco Academy) a enchainé les excellents chronos, notamment dans la ligne où il a su creuser une avance confortable sur ses concurrents. Il s’impose ce soir avec un écart de 30 secondes sur le second. Une double victoire qui le met dans une position idéale pour la course au titre, après son titre de champion de France Espoir acquis l’an passé. Le podium du jour est le même qu’hier, puisqu’on y retrouve à la seconde place Yann Dupic (Elite Moto 15 – KTM) et Kilian Bremond (Moto Club Lozérien) sur la troisième marche.
Pierre Dubost signe un weekend sans faute avec comme samedi, ce dimanche la victoire en J2
Malgré un premier tour dans lequel il a laissé une poignée de secondes, le pilote Raw Motosport X-Centric TM Mathis Juillard s’est vite repris et a dominé la catégorie du Junior E3. Il s’impose donc assez facilement pour la seconde fois ce week-end et il sera bien difficile de le déloger de son fauteuil de leader. Ce sera la mission des outsiders tels que Théo Berger. Le pilote KTM de Saint-Etienne a encore réalisé une course solide et termine la journée à la seconde place. Il devance de quelques secondes Loup Becker, troisième.
Mathis Juillard l'homme fort du J3 signe le doublé avec la TM
CLASSEMENT JUNIOR E1
- Antoine Alix
- Kilian Lunier
- Thibault Giraudon
CLASSEMENT JUNIOR E2
- Pierre Dubosc
- Yann Dupic
- Kilian Bremond
CLASSEMENT JUNIOR E3
- Mathis Juillard
- Théo Berger
- Florian Furtado
CATÉGORIE FÉMININE
Justine Martel (Elite Moto 15 – KTM) continue sur la même lancée qu’ hier et signe une nouvelle victoire aujourd’hui. Elle se positionne ainsi solidement en tête du classement provisoire et entame idéalement sa saison. A noter tout de même, fait rare, qu’une de ses adversaires est parvenu à lui prendre une spéciale ce dimanche. Il s’agit de Marine Lemoine (KTM), qui s’impose sur la SP2 et fait globalement une très bonne journée. Elle monte sur le seconde marche de son tout premier podium en Championnat de France.
Comme hier, c’est Marie Froment (Yamaha) qui complète le podium et prend de fait la seconde place du classement provisoire à Elodie Chaplot (Sherco Academy) qui n’a pu faire mieux que 6ème aujourd’hui.
Encore une victoire ce dimanche pour Justine Martel chez les filles
CLASSEMENT FÉMININES
- Justine Martel
- Marine Lemoine
- Marie Froment
ESPOIR
CLASSEMENT ESPOIRS
Toé Fugier
Hier 3ᵉ, le jeune pilote Toé Fugier (Sherco DSN) s'impose sur le fil ce dimanche en devançant les jumeaux Maxine et Clément Clauzier (Fantic Bonneton)
- Toé Fugier
- Maxime Clauzier
- Clément Clauzier
Les moments fort de la course du dimanche en vidéo
Voir les résultats complets
source : Enduro France - photos M. Talayssat / Mastorgne