---
title: "Gasgas EC 2014"
site_name: "Freenduro.com"
description: "infos et photos de la motos GAS GAS enduro 2014"
url: "https://www.freenduro.com/motos-matos/gasgas/758-gasgas-ec-2014"
language: "fr-FR"
---

Gasgas EC 2014

		Par :

				Freenduro

		16  juillet  2013

		Maj : 31  décembre  2019

        Lecture : 3 min

*

*



GasGas vient dévoiler ses nouveaux modèles de la gamme enduro pour 2014. Développés par le département de R&amp;D et testés en Championnat du monde d'Enduro, la maque Espagnole a travaillée pour proposer les meilleures machines possibles&nbsp; à leurs clients.&nbsp;
 

## Les motos Gas Gas enduro 2014


Les nouveaux modèles Racing 2014 ont fait aussi 'objet de la part du département département R et D de GasGas&nbsp; d'une attention toute particulière pour développer des motos de grande qualité. Cette version Racing sera un des fer de lance de Gasgas et seront disponibles de la 125cc 2T&nbsp; jusqu'à la 450cc 4T.







**Nouveau châssis plus léger :**
Pour 2014, le plus grand changement pour tous les modèles EC est un nouveau châssis plus léger. Ce nouveau châssis ( plus léger de 2kg plus léger que son prédécesseur )&nbsp; est sensé améliorer la stabilité et diminuer la sensation de rigidité des motos. Pour atteindre cet objectif,&nbsp; un nouvel arrière de cadre en alu&nbsp; a été redessiné pour l'ensemble de la gamme Enduro.&nbsp; 

&nbsp;

****

**Amortisseur Reiger :**
Le deuxième point important qui a été modifié pour 2014 est l'amortisseur arrière&nbsp; de marque Reiger. Suite à nombreux tests durant le mondial EWC  Gas Gas a donc décidé d'équiper toute sa gamme enduro&nbsp; d'amortisseurs de la **marque N**éerlandaise Reiger spécialiste des suspensions.
La particularité de cet amortisseur Reiger est d’être équipé d'un dispositif thermostatique interne qui compense les changements de viscosité de l'huile lorsque l'amortisseur chauffe ou refroidit&nbsp;, grâce a ce dispositif&nbsp;, l'efficacité d’amortissement sera maintenue à un niveau optimal&nbsp; à tout moment. Les avantages sont une meilleure traction et un meilleur contrôle du pilote sur les paramètres de réglage. 



La fourche sur tout les modèles enduro 2014&nbsp; reste du Marzocchi , avec sur les modèles racing une fourche Marzo diamètre 48 à double cartouche fermée.

**Les améliorations apportées a toute le gamme 2014 sont&nbsp; :**
- Une nouvelle pédale de frein arrière. Repositionné à l'extérieur du châssis permet d'éviter les problèmes causés par la boue.
 

- Repose-pieds réglables afin que le pilote puisse trouver la meilleure position ergonomique en fonction de sa taille .
- Nouveaux tés de fourche usiné
- Un nouveau sabot moteur&nbsp; pour une meilleure protection
- Nouvelles plaque a numéros&nbsp; pour améliorer l'ergonomie générale&nbsp; mais aussi améliorer le débit d'air vers le boîtier de filtre.
- Nouveau look pour les modèles Racing, avec de nouveaux moyeux et des jantes Excel noires&nbsp; et rayons noir équipées de pneus Metzeler Six Days.





**Moteur :
**
En ce qui concerne les moteurs,&nbsp; GasGas a notamment travaillé pour améliorer les modèles à deux temps.


* - La conception de la pompe à eau a été revue pour réduire non seulement du poids mais aussi augmenter&nbsp; son volume pour améliorer les refroidissement du moteur.

* - Le vilebrequin a été optimisée et équilibrée pour réduire les vibrations du moteur.

* - Une nouvelle culasse offre plus de puissance sur toute la plage d'utilisation

* - Un nouveau système d'allumage - avec double courbe - permet également de réduire le poids et optimise la taille du carter avec son nouveau design.
- La&nbsp; boite a clapet est une VForce4&nbsp; et sera montée sur les 200 EC Racing,&nbsp; 250 EC Racing et 300 EC Racing

Pour 2014 les Gasgas EC Racing&nbsp; 2Temps seront également disponible avec démarrage électrique.
La petite 125 EC Racing&nbsp; voit sa courbe de puissance améliorée qui optimiser le comportement du moteur de la 125&nbsp; qui disposera d'un échappement fait main.




Amélioration des performances pour les EC Racing 4T

La 250 EC- F Racing,&nbsp; 300 EC-F Racing et EC 450 EC-F Racing ont été revus sous la houlette de Pere Ibanez . Les modèles 4T sont désormais plus performants et plus faciles à piloter et ont fait un pas de plus&nbsp; vers la modernisation, avec par exemple&nbsp; des composants comme la ligne d'échappement FMF&nbsp; monté sur la 450 F. Les nouveaux modèles 4T Enduro partagent le même châssis que le reste de la gamme enduro, mais avec&nbsp; un nouveau réservoir de plus grande capacité ( 8,2 litres ).

**Modèles EC standard 2014
**
La nouvelle gamme standard&nbsp; EC 2014&nbsp; est disponible en 2-temps, et&nbsp; se caractérisent par leur excellente combinaison de maniabilité ,de confort et de puissance. Des motos polyvalentes et la facile d'utilisation.
Cette gamme standard de GasGas bénéficie de la plupart des changements 2014 de la gamme Racing , à l'exception de quelques détails et des suspensions. Les&nbsp; 200 EC ; 250 EC, 250 EC-E, 300 EC, 300 EC-E et 125 EC Racing seront équipé de fourches Marzocchi Shiver diamètre 45mm Shiver , et d'un amortisseur arrière Sachs.
 

##

**Les modèles gasgas enduro qui seront disponibles en 2014**



* **EC Racing 2014 2T:** EC 125 R, EC 200 R, EC 250 R, EC 250E R, EC 300 R, EC 300E R.

* **EC Racing 2014 4T:** EC 250F, EC 300F, EC 450F
**EC 2014 Std**: EC 200, EC 250, EC 250E, EC 300, EC 300E




source: Gasgas Espagne et Freenduro

*

*

## conclusion de la rédac

## Qualité de fabrication:  100%  - 1 Votes

              x

## Protection:  100%  - 1 Votes

              x

## Confort:  81%  - 1 Votes

              x

## Sensiblité des commandes:  100%  - 1 Votes

              x
		4.75

## Note globale

Conclusion :

						On a aimé

On a aimé

						On a moins aimé

On a moins aimé