---
title: "Gros plan : GasGas EC 300 Factory Taddy Blazusiak "
site_name: "Freenduro.com"
description: "Détails de la préparation hard-enduro de la GASGAS 300 EC TPi 2021 Factory racing de Taddy Blazusiak"
url: "https://www.freenduro.com/motos-matos/gasgas/3922-gros-plan-gasgas-ec-300-factory-taddy-blazusiak"
language: "fr-FR"
---

Gros plan : GasGas EC 300 Factory Taddy Blazusiak

		Par :

				Jack Dancède

		3  mai  2021

		Maj : 19  septembre  2021

        Lecture : 1 min

*

*

Une nouvelle moto officielle passée à la loupe, avec aujourd’hui un petit "tour du propriétaire" de la 300 GasGas factory racing de Taddy Blazusiak. Pilote Polonais qui étrennera cette machine, le weekend prochain pour l'XL Lagares au Portugal.
 

La semaine on vous avait présenté la [KTM 300 EXC officielle de Manuel Lettenbichler](https://www.freenduro.com/produits-enduro/ktm/3920-la-ktm-300-exc-factory-de-manuel-lettenbichler) et aujourd’hui c'est sa cousine qu’e l'on va détailler, mais on peut déjà vous annoncer qu’à par la couleur la préparation des 2 cousines sont très très similaires. Pas étalonnant quand on sait que les KTM et [Gasgas](https://www.freenduro.com/produits-enduro/gasgas) sont toutes 2&nbsp; sorties du même service course KTM en Autriche.

Mais bon n'empêche que cette Gas Gas EC 300 100% Factory de Blazuziack vaut aussi le coup d'œil !

## Une Gasgas 100% Factory et 100% Hard-enduro




Comme la KTM de Lettenbichler,&nbsp; la&nbsp; monture de Blazusiak qui sera déstinée au championnat du monde de hard-enduron bénéficie, elle aussi, de pas mal de **protections en carbone**, comme le sabot, la protection du TPi et des étriers de frein avant et arrière.

Le sabot en carbone signé Acerbis aux formes inédites



Détail intéressant coté freinage de la GasGas, outre le fait que l'on retrouve des protections carbone avant et arrière, on notera que la moto de Blazusiak est équipée d'étriers de frein signés Brembo et non pas de la marque Braktec comme sur la monte d'origine des [GasGas enduro 2021](https://www.freenduro.com/produits-enduro/gasgas/3787-gasgas-enduro-2021-infos-et-tarifs).

C'est une pièce Acerbis qui assure la protection du disque de frein avant (avec étrier Brembo)

Aperçu sous la protection carbone de l'étrier de frein arrière Brembo comme sur les KTM 

Protection alu pour le disque de frein arrière - cela évite de tordre le disque dans les cailloux

Le pot d'echappement de la 300 est bien plus fin que celui d'origine

Gros plan sur l'amortisseur WP Trax XACT PRO 7750

Tés usine et fourche cone valve WP XPLOR PRO à cartouche fermée assurent la sécurité du train avant de GasGas de Blazusiak 

Selle, Blackbird racing, guidon Renthal Twinwall et protèges main Acerbis viennent compléter la préparation pour le hard-enduro de cette GasGas 100% Factory

On notera que la Gas de Blazusiak hérite de jantes noire Excel qui ajoutent un petit coté classe à la moto 









Photos : Sebas Romero pour Gasgas

*

*