Pour cette deuxième manche du champion qui se déroulait à Dussac en Dordogne, c'est une nouvelle fois la pluie qui s'est invitée, transformant dès le samedi le circuit en champ de boue. Le dimanche, les conditions de course devenant dantesques, l'épreuve sera même stoppée après 2 h 15 de course.
Dimanche : les élites et nationaux
Malgré le travail acharné de l’amicale Moto Dussacoise pour adapter le tracé à ses conditions désastreuses, la course du dimanche n'ira pas jusqu'au bout des 3 heures initialement prévues. La course ayant été arrêtée au bout de 2h15, les postions ont donc été figées à ce moment-là pour établir le classement scratch de l'épreuve ... À ce baissé de drapeaux anticipé, c'est donc le vainqueur de la première manche du championnat à Bessas il a y 15 jours, Anthony Geslin (Husqvarna - Atomic Moto) qui menait la course devant Hugo Blanjoue (Honda Élite moto) et David Abgrall (Beta).
Certains pilotes ont moyennement apprécié cet arrêt anticipé de la course (sans concertation avec les pilotes car vu l'état du terrain avant lé départ, on pouvait peut-être imaginer que ça se terminerait mal ...) et notamment Hugo Blanjoue qui sur le podium d'arrivée a exprimé son mécontentement.
- Élite : 1 : Anthony Geslin / 2 : Hugo Blanjoue / 3 : David Abgrall
- N1 - Grégoire Daste
- N2 - Louison Berthelot
- N3 - Alexandre Audrerie
- Vétérans - Nicolas Mizoule
- Super Vétérans - David Fretigné
Dans la catégorie Junior, une nouvelle victoire d'Arnaud Zoldos. De son côté, Marcus Burger s'est une fois de plus illustré en remportant la catégorie Espoir, tout en réalisant l'exploit remarquable de se classer parmi les 5 premiers au scratch. Andréa DeGiovanni a, elle renoué avec le succès chez les féminines. Enfin, Anthony Breuil a triomphé dans la catégorie Jeunes.
Les résumés vidéo Cross-country Dussac 2024
Vidéo course pilotes Élites, Féminines, Jeunes, Juniors et Espoirs
Vidéo course pilotes Nationaux, Vétérans, Super Vétérans
Samedi : les courses des Kids
Première manche des kids
La pluie était aussi de la partie le samedi pour les Kids à Dussac.
Pas de difficultés pour Raphaël Raynaud qui est parvenu à s’imposer facilement en +13 ans 125cc. Il l’emporte avec presque deux minutes sur le second, Matteo Maurin-Porrelli.
En +13 ans 85cc , c’est Eneko Ithurburu qui a remporté cette première course.
Performance de Charlène Boudon qui gagne en féminine, devant toutes et toutes les pilotes de la manche « 45 minutes ». Chez les garçons -13ans, victoire de Samuel Besson.
Deuxième manche des kids
Des conditions délicates qui n’ont pas empêché Raphaël Raynaud de concrétiser et de remporter la journée en +13 ans 125. Troisième de cette deuxième manche, il a le meilleur cumul et gagne devant Sandro Garcia, 2ᵉ, et Eliot Laborie 3ᵉ
En catégorie +13ans 85cc, Eneko Ithurburu a récidivé et a fait coup double, victoire de manche et victoire finale. Il consolide son leadership au provisoire. Lucas Framarin est 2ᵉ, Pauline Nixon 3ᵉ.
Samuel Besson s’est imposé dans la catégorie -13 ans devant Leon Ponge et Tom Hostier, et c’est Charlene Boudon qui l’a emporté chez les filles, suivie par Victorie Raynaud et Lili Narbey.
Résumé vidéo course des Kids : catégorie pilotes + de 13 ans
Résumé vidéo course Kids : catégorie pilotes - de 13ans et feminines
Photos : M.Talayssat / FFM - Vidéos : FFM / Radio Paddock