le Touquet ce dimanche

les emissions Télé consacrés a la moto TT

Modérateurs : ludo12, Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 03 Jan 2007, 15:16
Moto : 125 exc
Localisation : 100% LANDAIS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar louploup » 10 Fév 2010, 19:03

Dernier message de la page précédente :

La seule chose qui peut être critiqué dans cette histoire, c'est peut-être l'avertissement qu'aurai pu faire la direction de course aux teams des 3 pilotes comme quoi les motos faisaient trop de bruit... ou qu'il y aurait un contrôle sonométre en fin de course (mais même moi motard d'aquitaine j'avais eu vent de cette réglementation comme quoi les motos des premiers seraient controlés au sono en fin de course)

Après libre court aux teams et pilotes de prendre leur décision : changer ou pas leur pot.

je suis désolé mais 105 Db au lieu de 96 :? (source motoverte), il y a obligatoirement pénalité, donc course perdu pour Deudon.

Mais Pichon doit sérieusement remercier son team car c'est eux qui ont insistés pour changer le pot, sur les images de la course, pichon n'avait pas l'air très décidé.... alors magouille ou pas magouille ?? je ne pense pas...

Enfin bref, que cela serve d'exemple et qu'une réglementation précise soit faite.

Ne pas s'inquièter, ce n'est pas parce que les 1ers n'auront plus le droit de faire du bruit qu'il n'iront plus aussi vite ( :lol: 180 sur la plage quand même :smile: :lol: ), je suis sûr qu'il y a des centaines d'ingénieurs qui se creusent les méninges pour diminuer le bruit des motos... et qui permettrons a notre sport de vivre pendant longtemps...
:cool:

Avatar de l’utilisateur
jmben
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 120
Enregistré le : 23 Nov 2006, 21:42
Localisation : biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar jmben » 10 Fév 2010, 19:48

lucasenduro a écrit :La mienne elle va jamais a fond alors.... hystérica

ta qu'as me la passer tu vas voir tkc

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar lucasenduro » 10 Fév 2010, 20:24

jmben a écrit :
lucasenduro a écrit :La mienne elle va jamais a fond alors.... hystérica

ta qu'as me la passer tu vas voir tkc


La seule chose que tu vas dessus c'est allez en fond de butée de mon amortisseur hystérica paf :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar Jean#66 » 11 Fév 2010, 22:15

dom a écrit :
MITCH47 a écrit :Et une victoire ne doit pas être refusée pour 1 décibel en trop : c'est franchement dégueulasse !!!! 8-)
BIEN moi je pense que c est normal.y a un reglement pour tout le monde et il doit etre applique.quand un pilote prend une licence il en accepte les regles :eek: le touquet est en danger permanent a cause des ecolos.et je vois pas pour en 2010 une moto de cross ou d enduro doit faire plus de bruit qu une moto de route homologue :eek: :eek:apres des annees de laisse aller les commissaires ont enfin fait leur travail et on marque un gros coup mediatique.maaintenat tout le monde sait a quoi s en tenir. :eek:



Le probleme c'est que beaucoup de motos homologués font plus de bruit que des enduro ou des cross , alors pourquoi que les vertes ?

De mémoire le GSXR est homologué à 96 DB et un Sporter1200 à 98 ou 99 DB ! cherchez l'erreur ! :eek:

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar raid » 12 Fév 2010, 07:26

Ce n'est pas dans les memes conditions de mesure, pas comparable...

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar Jean#66 » 12 Fév 2010, 08:14

raid a écrit :Ce n'est pas dans les memes conditions de mesure, pas comparable...



ça marche comment pour des routieres ?

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar dom » 12 Fév 2010, 10:16

jean66 ne compare pas une moto de route de 10 ans avec une moto TT de 2010. :eek: en 2010 la grande majoritee des motos de route fait moins de bruits que toute les moto TT de 2010.pourquoi......... :eek: si c est la seule solution pour se faire mousser continuons comme cela .et sous la presions des ecolos et riverains qui en ont plus le cul du bruit les terrains de cross et chemin que nous pratiquons continurons de fermer partout en france .apres chacun est libre de penser ce qu il veut.......

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar Jean#66 » 12 Fév 2010, 10:55

dom a écrit :jean66 ne compare pas une moto de route de 10 ans avec une moto TT de 2010. :eek: en 2010 la grande majoritee des motos de route fait moins de bruits que toute les moto TT de 2010.pourquoi......... :eek: si c est la seule solution pour se faire mousser continuons comme cela .et sous la presions des ecolos et riverains qui en ont plus le cul du bruit les terrains de cross et chemin que nous pratiquons continurons de fermer partout en france .apres chacun est libre de penser ce qu il veut.......



Je compare pas ...enfin ....j'essaie de comprendre juste ! le bruit t'inquietes pas je maitrise et j'aime pas ça , donc on se rejoint dans l'idée , je suis entierement d'accord avec toi !

mais dans le fond , les problemes de bruit si on veut les cerner , il faut que ça soit pour tout le monde et pour toutes les disciplines !

:-)

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar raid » 12 Fév 2010, 13:10

Jean#66 a écrit :
raid a écrit :Ce n'est pas dans les memes conditions de mesure, pas comparable...



ça marche comment pour des routieres ?

C'est une mesure en dynamique

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: le Touquet ce dimanche

Message non lupar LG » 12 Fév 2010, 19:48

Je pense que pour le bruit, les constructeurs peuvent faire des motos silencieuses que tu m'imagines mêmes pas :eek: , le
problème c'est de faire avaler la pilule --) , il faut que les utilisateurs acceptent de perdre quelques chevaux.

Moi je lance un pavé dans la marre, se serais un sacré défi que devrait lancer les fédérations aux responsables gouvernementaux, aux contructeurs et au accessoiristes, à savoir un concours qui obligerais à faire des échappements sur toutes les machines tout terrain 2Tps et 4 tps,le plus silencieux possible avec à la clés des conditions de fiscalités avantageuses pour les pratiquants (tva réduite, et des aides pour le secteur industriel).

La volonté de réduire les nuisances sonores doit venir des intances gouvernementales, un geste fort, pas spécialement répressif, car pour dialoguer avec les écolos et autres casse C..... paf , il faut accepter de rouler un jour avec des motos hyper silencieuses :cool: .


Réseau social

       

Retourner vers « TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités