Dernier message de la page précédente :
La seule chose qui peut être critiqué dans cette histoire, c'est peut-être l'avertissement qu'aurai pu faire la direction de course aux teams des 3 pilotes comme quoi les motos faisaient trop de bruit... ou qu'il y aurait un contrôle sonométre en fin de course (mais même moi motard d'aquitaine j'avais eu vent de cette réglementation comme quoi les motos des premiers seraient controlés au sono en fin de course)Après libre court aux teams et pilotes de prendre leur décision : changer ou pas leur pot.
je suis désolé mais 105 Db au lieu de 96
(source motoverte), il y a obligatoirement pénalité, donc course perdu pour Deudon.Mais Pichon doit sérieusement remercier son team car c'est eux qui ont insistés pour changer le pot, sur les images de la course, pichon n'avait pas l'air très décidé.... alors magouille ou pas magouille ?? je ne pense pas...
Enfin bref, que cela serve d'exemple et qu'une réglementation précise soit faite.
Ne pas s'inquièter, ce n'est pas parce que les 1ers n'auront plus le droit de faire du bruit qu'il n'iront plus aussi vite (



en 2010 la grande majoritee des motos de route fait moins de bruits que toute les moto TT de 2010.pourquoi......... 
, il faut que les utilisateurs acceptent de perdre quelques chevaux.
, il faut accepter de rouler un jour avec des motos hyper silencieuses