la boulliasse ...

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: la boulliasse ...

Message non lupar romsx764 » 25 Fév 2011, 20:45

Dernier message de la page précédente :

dans la boue, le bib devant n'a pas trop d'importance, meme neuf ca va bien, par contre derriere un bib usé en 140 ou un 120 neuf dans un pneu fim va bien !
durcir les suspats si la boue colle, la detente libre choix selon ton style de pilotage et ton feeling.
Dans la boue faut mettre pas mal de gaz pour débourrer le pneu un max, chercher les zones d'herbes si il en reste, charger un max ces cale-pieds, essayer de se lever en sortie de virage pour assurer la motricité, garder du gaz au freinage pour ne pas faire glisser la moto, on essaide recouper les traces un max pour pouvoir beneficier du pneu en ligne et aps sur l'angle (jouer avec le balancier du corps en sortie de virage et avec la moto droite !)
Quand sa glisse severe, un ou deux rapports au dessus, ca n'avance pas trop mais c'est tres efficace!, la moindre orniere on la prends et on en met severe dedans!!
Et sinon ben faut en bouffer quand il pleut il n'y a que ca!!! :mad:
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 25 Fév 2011, 21:49

je vais préciser un peu les situations que j'ai rencontré car la boue / grandes orniéres, trous, etc...maintenant grâce à vos conseils je m'en sort:)


ce matin, aprés 5 jours de pluie...:) il s'agissait d'une zone comportant une successions de virages a 90 voir 180 degrés parfois entre les arbres avec des racines ou petits troncs à éviter et quelques petites souches de ci de la parfois, sur un chemin de moins d'1m de large je me retrouvais avec 5/6 orniéres bien abruptes ( la place pour le pneu et c'est tout) parfois paralleles parfois qui s'entrecoupaient de 15 cm de large max et profondes de 10 a 20 centimétres environ, le tout constitué de boue ultra glissante.

bah impossible de prendre de l'angle / de suivre les orniéres dans les virages et d'attraper de l'adhérence, et je finissait souvent malgré ma vitesse de tortue la roue avant dans une trace et la roue arriére en vrac derriere deux orniéres à coté donc en travers quoi :(

bref je me suis galéré, bien comme il faut. et j'osait pas vraiment envoyer et n'arrivait pas a garder l'equilibre debout sur les repose pieds :? :?

leguide
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 Jan 2011, 17:18
Moto : 390 husaberg
Status : Hors ligne

Re: la boulliasse ...

Message non lupar leguide » 26 Fév 2011, 13:01

je ne suis vraiment pas un pro... et je galère quand les conditions sont "humides"...

Ja galère notamment car je suis trop léger...

Hormis ça, notamment pour les ornières, le + important c'est le regard...Loin devant...

Et ensuite il te faut conduire fléchi, bras tendu, avec le cul vers l'arrière...

et si tu as perdu de la vitesse, que tu est dans une grosse ornière, et que tu es assis et que tu patines, ben là c'est gazzzz en évitant absolument de t'arrêter...

Enfin pour l'adhérence, quand je vois des bons, c'est qu'il faut toujours accélérer, ne jamais relâcher... pas touche à l'embrayage

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: la boulliasse ...

Message non lupar nounours » 28 Fév 2011, 09:04

sinon il y a une technique super efficaçe

tu soudes , tu soudes , tu soudes ....................


et tu te mets à croire en dieu hystérica hystérica
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 24 Juin 2011, 12:39

http://fr.motorstv.com/videos?v=JrcIfy1sGt4

non mais quand on regarde ca on dirait que les gars ils ont débranché le cerveau:)

Je vais moins vite sur le sec bordel, je suis sûr hystérica hystérica


Réseau social

       

Retourner vers « Techniques de pilotage enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité