Cabrer la moto :?

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
guioub
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
Moto : gas gas 300 racing
Localisation : audenge bassin d'arcachon
Status : Hors ligne

Re: Cabrer la moto :?

Message non lupar guioub » 14 Nov 2011, 19:49

Dernier message de la page précédente :

Le mec est fort sur la vidéo mais il faut savoir qu il as un frein arrière au dessus de sa poignée d embrayage sinon il pourrait pas faire toutes c figures. Pour t aider pour le cabrage je peux rien faire pour toi car je suis dans le même cas que toi :D

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Cabrer la moto :?

Message non lupar lephil » 17 Nov 2011, 08:39

guioub a écrit :Le mec est fort sur la vidéo mais il faut savoir qu il as un frein arrière au dessus de sa poignée d embrayage sinon il pourrait pas faire toutes c figures. Pour t aider pour le cabrage je peux rien faire pour toi car je suis dans le même cas que toi :D


En effet ca aide pas :D

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: Cabrer la moto :?

Message non lupar kawa » 02 Jan 2012, 10:49

Cabrer une moto
Pour toi Lephil
Dans les années 74/75 ou à l' age du Joebarteam, taper la roue arrière était le must du top, :smile:
Moi, j' avais un 125 CB K5 Honda, cylindre 4 temps, avec des tomasselli (des bracelets), 2 mégaphones Dunstal et bien sur, comme les mecs qui roulaient en Kawa 3cylindres 2 temps, épataient tout le monde à chaque fois qu'ils démarraient, et nous piquaient toutes les gonzesses, je me suis dit,c' est tu fais des roues arrières ou t' es puceau pour très longtemps !! :eek: Gloup's!!!!
Donc voici donc la méthode:
Bourré c' est plus facile! :smile: et si tu te rates, tu rigoles quand même :-(
Tu roules en première, debout sur les reposes pieds arrières, à un régime soutenu,tu cherches une bosse style gendarme couché,tu accélères puis tu coupes de manière à quand tu vas avoir ta roue avant juste sur la bosse tu remettes les gaz en grand, après avoir appuyé sur ta fourche et tu tires tant que tu peux sur ton guidon pour aider ta brêle a décoller sa roue avant, sans oublier de l' aider un peu avec l' embrayage que tu relâches d' un coup sec bien dans les tours bien sur! :-? Si t' es bien sincro, et avec le wrz, ça devrait le faire!!! :grin: :x
Mets quand même une dorsale!, avec le wrz,on sait jamais :eek: hystérica
Avec ma 125 ,la roue avant ne décollait pas d' 1 pouce,et l' embrayage patinait tant qu'il pouvait :-(
Finalement je me suis mis au kawas, et là même en faisant le contraire, ça levait quand même :-)
ps):Bien sur c' est des conneries! :-( , le faites pas les djeun's!! :mad:
Bonne année iii :-)

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Cabrer la moto :?

Message non lupar Tobi » 02 Jan 2012, 11:30

hystérica


Réseau social

       

Retourner vers « Techniques de pilotage enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités