Embrayage Rekluse

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 25 Mar 2010, 14:49

Dernier message de la page précédente :

J'ai rouler sur une speciale d'entrainement que je connais bien ....
Mr rekluze s'occupe de TOUT !!!!!
Ce systeme est magique !!!!!!!!!!
:cool: :cool: :cool:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 09 Fév 2010, 18:26
Moto : KLX250
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Vincent » 28 Juin 2010, 13:45

hystérica Oh Lemongue tu es terrible, ta réponse ça doit être un copier/coller pris au hasard ça veut rien dire !
Arréte de prendre les gens pour des billes ça fait deux posts pourri dans la matinée, va faire ta pub ailleurs vnr

leguide
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 Jan 2011, 17:18
Moto : 390 husaberg
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar leguide » 19 Juin 2012, 15:28

bonjour à tous !

ça m'intéresse depuis un moment, cet embrayage...

Mais dur dur d'avoir des infos...

Je croyais que c'était comme une boite auto, que tu n'avais plus besoin de passer les vitesses !!!

est-ce cela ?

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar raid » 19 Juin 2012, 16:30

Embrayage et boite de vitesses sont deux choses diferentes :D

nulenduro
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 Mar 2010, 21:03
Moto : 250
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar nulenduro » 19 Juin 2012, 16:31

pas du tout , tu n'utilise plus l'embrayage mais tu passes les vitesses comme avant

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar fanou » 19 Juin 2012, 17:10

Salut,
Les systèmes rekluse sont des embrayages. ça ne transforme pas la boite. Le principe est tout bete: la force centrifuge, appliquée à des billes se déplaçant radialement, fait "gonflé" l'embrayage qui colle progressivement. Le système est trés efficace et surtout trés fiable (une fois bien réglé ...). Il existe actuellement 3 modèles chez rekluse:
- zstartpro
- core exp
- exp 2.0

J'ai eu l'occasion de monter et tester les trois. Pour moi, le Core exp est pour les compétiteurs (conception trés robuste, pour fortes solicitations). Le zstart est plus souple, pour les grosses cylindrée et l'enduro.
L'EXP 2.0 est le dernier modèle en date. Le moins cher aussi. J'ai monté le mien sur une 350 freeride et un autre sur la 250 EXCF d'un pote (pas testé pour le moment). Génial sur la freeride. Un autre pote roule avec en ligue (L1) sur une 350 EXCF. Aucuns soucis aprés 4 épreuves. Il ne peut plus s'en passé !!
Ce type d'embrayage apporte beaucoup en terme de confort de conduite et d'économie du pilote moyen.

leguide
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 Jan 2011, 17:18
Moto : 390 husaberg
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar leguide » 19 Juin 2012, 17:27

merci pour ces précisions :sad:

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar lephil » 20 Juin 2012, 21:19

je confirme...ca soulage les bras et bien sûr je rappel au cas ou que du coup si tu cale en côte faut prendre les freins et braquer la roue avant, mais on s'y fait;)

raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar raidenduro » 22 Juin 2012, 16:29

Salut,

Je ne vais pas encore apporter de l'eau à mon moulin ,mais ayant défendu et utilisé un zstart pro depuis longtemps,d'abord sur le 550 RXV ,puis aujourd'hui sur un 530, c'est vrai qu'une fois que tu as eu la curiosité d'essayer,pas juste 5 minutes sur quelques kilomètres,ben...Difficile de s'en passer,de part de l’agrément qu'il procure dans les conditions difficiles et lorsque tu es un peu rincé physiquement.
Il faut prendre le risque d'en acheter un,ce que j'ai fait en achetant le premier d'occasion sur LBC,puis revendu au changement de brèle et retrouvé un nouveau pour mon 530 à 300€ sur le même site ,au lieu de 620€ en neuf en France.
Entre nous pour le motard/enduriste moyen que je suis,et qui accessoirise et personnalise toujours un peu sa moto avec des trucs pas toujours très utiles,il vaut mieux investir las dedans que dans une ligne d'échappement en titane/zirconium anodisé ou autre...C'est bien plus utile et efficace,ça se monte en 1 heure avec deux mains gauches,et si tu n'aimes pas ,c'est réversible en encore moins de temps,tu le revends aussi vite que tu l'as acquis.Et après tu peux en parler en disant le cas échéant que c'est une merde innommable...
Pour ma part,tu l'auras compris,je ne vais pas dénigrer.

@+

Denis

Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.

Avatar de l’utilisateur
pacino1393
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 74
Enregistré le : 30 Oct 2008, 21:17
Moto : YZF 250 E
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar pacino1393 » 01 Aoû 2012, 20:08

fanou a écrit :Salut,
Les systèmes rekluse sont des embrayages. ça ne transforme pas la boite. Le principe est tout bete: la force centrifuge, appliquée à des billes se déplaçant radialement, fait "gonflé" l'embrayage qui colle progressivement. Le système est trés efficace et surtout trés fiable (une fois bien réglé ...). Il existe actuellement 3 modèles chez rekluse:
- zstartpro
- core exp
- exp 2.0

J'ai eu l'occasion de monter et tester les trois. Pour moi, le Core exp est pour les compétiteurs (conception trés robuste, pour fortes solicitations). Le zstart est plus souple, pour les grosses cylindrée et l'enduro.
L'EXP 2.0 est le dernier modèle en date. Le moins cher aussi. J'ai monté le mien sur une 350 freeride et un autre sur la 250 EXCF d'un pote (pas testé pour le moment). Génial sur la freeride. Un autre pote roule avec en ligue (L1) sur une 350 EXCF. Aucuns soucis aprés 4 épreuves. Il ne peut plus s'en passé !!
Ce type d'embrayage apporte beaucoup en terme de confort de conduite et d'économie du pilote moyen.



Salut tu peux me dire a quoi correspond les differents ressorts pour l'exp ( rouge, bleu et argent??) Sens tu une grosse différence et quelle réglage tu as mis ??? Merci iii

WALLACE
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 Fév 2016, 13:34
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar WALLACE » 19 Fév 2016, 09:00

salut
Je déterre ce post pour vous dire qu'à mon tour j'ai opté pour un rekluse core exp sur freeride 350 (2014)
J'ai en plus mis en place le kit(KTM) de modif pour avoir le frein arrière à la place de l'embrayage.
C'est redoutable. Un vrai vélo :-? . Si besoin de renseignement , n'hésitez pas.
a plus

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar DalexD » 19 Fév 2016, 09:22

Moi ce qui m intrigue avec cet embrayage c est le franchissement et les zones techniques ou justement l embrayage est très souvent sollicité pour gérer la puissance du moteur. Techniquement tu peux nous en dire un peu plus quand tu arrives devant une marche ou un gros tronc comment ca se passe maintenant avec ton recluse par rapport à avant ?

WALLACE
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 Fév 2016, 13:34
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar WALLACE » 19 Fév 2016, 11:49

En faite c'est vachement progressif. Donc devant une marche , tu mets la 2 et ca passe tout seul :cool: . L'indispensable pour moi, c'est d avoir passer le frein a gauche. Si t'arrives en vrac en haut de la marche, t'as pas forcement le cul sur la bécane. Le geste naturel c'est que tu chope le guidon et direct tu bloque le frein arrière pour éviter que ta katoche parte en arriere. Pareil pour les grosses descentes. Parfois pour éviter de prendre trop de risque je descend pour me mettre à côté de la moto. Avec le rekluse plus de frein moteur ; donc impossible de chopper la pédale suivant le coté ou tu te trouve; Tendit qu'avec les deux mains sur le guidon tu gères. :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités