Bonjour, alors je vais te donner mon avis pour les pneus Michelin AC 10 en 21/18 pouces, car il se trouve que je roule avec.
J'utilise ces pneus car j'avais pu toucher un lot de pneus neuf à prix fracassé, donc en bon auvergnat radin et chauvin j'avais pas hésité
J’utilise la taille la plus grande (130 à l'arrière il me semble, aussi large que le 140 Metzeler, j'avais un 110 dans mon lot mais il s'est usé trop vite, donc à éviter)
Déjà première chose HS avant de parler des Michelin, je rejoint PXEE, ma gas gas (300 ECF) avait des Metzeler 6days quand je l'ai acheté et ils sont top (performance) et durée de vie correcte.
Mais sinon (moment après l'achat de la Gas mis à part, le temps d'user les Metz') depuis 3 ans environ j'utilise les Michelin AC 10 ( en cross sur un terrain béton et bien caillouteux et en enduro, en 125 YZ-e et 300 GasGas).
C'est un bon pneu loisir, moi je vois pas de différence au niveau du grip avec le Metzeler, que ce soit sur le sec ou le gras. En franchissement sur un rythme rando sportive ça va très bien (mais faut rouler à basse pression et avoir en tête qu'il ont une carcasse plus dure que les fIM donc moins de grip car moins de déformation). En tout cas je n'ai jamais été en défaut sur un passage (technique, gras ou les deux à la fois) par rapport à des collègues à cause de mes pneus.
Après j'y trouvais mon compte car comme je l'ai dit plus haut j'avais acheté un gros stock à prix fracassé (un pneu arrière me revenait à à peine plus de 30€), donc c'était le top. Maintenant reste à voir en achetant à l'unité, si le prix est avantageux par rapport au 6days ou pas.
En gros, là que j’arrive à la fin de mon stock (me reste juste un train), si dans le commerce ils sont à prix presque équivalent aujourd'hui, je prendrai des Metzeler 6days, par contre si j'arrivai à les ravoir à bon prix je rachète des Michelin sans hésiter (notamment à cause de leur bonne durée de vie).
Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un peu.