KTM 350 Freeride : Problème de frein

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 12 Mar 2015, 06:19

Dernier message de la page précédente :

rodymcfly a écrit :L O tous
Avez vous la Red xaç des plaUettes tendre comme évoqué dans in es posts
Merci tous


Je n'ai pas bien compris.

Le problème est surtout que la manette de frein s'enfonce comme s'il y avait de l'air dans le circuit. C'est ce qui arrive le plus souvent, non? En effet, les plaquettes ne sont pas au top mais ça peut aller.

Est-ce que ce problème s'est amélioré avec les modèles récents? Merci.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar Christophe55 » 12 Mar 2015, 18:23

Pour ceux qui ont des difficultés à purger les freins de la freeride il faut savoir qu'il y a une petite vis pointeau (tête torx) dans le bocal, en retirant la vis on vire bcp d'air pour purger (point haut). Un peu laborieux des fois mais on réussi bien à purger.
Ne pas hésiter à ouvrir le circuit de tps en tps pour faire remonter les éventuelles micro-bulles qui se forment (plus maintenant pour moi depuis le changement du kit réparation).

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 12 Mar 2015, 18:40

Qu'est-ce qu'il a de différent le kit de réparation? Merci.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar Christophe55 » 12 Mar 2015, 22:35

rien je pense, mon piston devait être défectueux à voir la gueule du joint ! (voir les photos)
comme si le caoutchouc se bouffait avec le DOT, erreur de montage ? peut-être... à ce jour plus de soucis, ça fonctionne très bien.

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 13 Mar 2015, 19:58

Encore une question, est-ce que tu dois purger souvent depuis? Merci.

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 17 Mar 2015, 06:54

Je suis passé chez KTM. Il me dise qu'avec le modèle 2014, ils n'ont plus eu de problème de frein avec la Freeride. Certaines pièces de rechange ont changé de références (vs les pièces d'origine de 2012) mais sont compatibles. Ils pensent que c'est ce changement qui fait que ça fonctionne mieux désormais.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar rodymcfly » 17 Mar 2015, 21:52

syrinx a écrit :Je suis passé chez KTM. Il me dise qu'avec le modèle 2014, ils n'ont plus eu de problème de frein avec la Freeride. Certaines pièces de rechange ont changé de références (vs les pièces d'origine de 2012) mais sont compatibles. Ils pensent que c'est ce changement qui fait que ça fonctionne mieux désormais.


bon à savoir

si qq a la ref exacte des plaquettes les plus tendres qui sont conseillées dans un des messages des différents post

++ merci tous

Avatar de l’utilisateur
ktmexc05
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 02 Déc 2014, 11:17
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar ktmexc05 » 18 Mar 2015, 16:32

Christophe55 a écrit :Pour ceux qui ont des difficultés à purger les freins de la freeride il faut savoir qu'il y a une petite vis pointeau (tête torx) dans le bocal, en retirant la vis on vire bcp d'air pour purger (point haut). Un peu laborieux des fois mais on réussi bien à purger.
Ne pas hésiter à ouvrir le circuit de tps en tps pour faire remonter les éventuelles micro-bulles qui se forment (plus maintenant pour moi depuis le changement du kit réparation).


Est ce que quelqu'un sait si on peut faire la même chose sur les freins d'une EXC de 2012.

Merci.

ledufakademy
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 Aoû 2016, 10:58
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar ledufakademy » 14 Aoû 2016, 11:11

Bonjour,

ma Freeride 350 2013 a ce problème de frein avant qui marche quand cela lui chante, comment le résoudre ?

Symptôme : parfois poignée molle, plus de frein puis cela revient : les niveaux sont bons pourtant.
En descente abrupte cela est ... très dangereux même si le couple moteur fait son job.

ledufakademy
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 Aoû 2016, 10:58
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar ledufakademy » 14 Aoû 2016, 11:20

J'ai glané des infos sur ce souci , voici le résultats qu'en pensez-vous ?




https://ktmfreeride250.wordpress.com/front-brakes/

On y parle de changer le maître cylindre (bocal) par un Brembo de EXC-F 250 de 2001 ?
Cela semble bien car visiblement la contenance du bocal semble bien plus intéressante .

Sinon j'ai vu un gars par chez moi qui a mis une fourche complète de EXC 300, bien pas bien je sais pas ... l'équilibrage de la brèle doit être changer et pour les saut ... question ?

ledufakademy
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 Aoû 2016, 10:58
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar ledufakademy » 26 Aoû 2017, 17:06

bon, après 2 ans d'utilisation de cette bécane je fais mon feedback.
J'ai une Freeride 350 2013 acheté en concession à clermont-fd.
La bécane est agréable à conduire ... quand tout fonctionne correctement. Et c'est là qu'est le problème : merde sur merde depuis 2015 ...
Depuis 2015 date à laquelle j'ai acheté cette moto (Note : j'avais insisté pour avoir un modèle neuf , mais on m'a dit que pour mon utilisation le modèle de démo suffisait et qu'il n'avait que 36 H ... payé 6000 € tout de même) ej n'ai eu que des merdes dans l'ordre :
- problème de chauffe moteur : pompe à eau changée,
- problème de frein, plus de frein avant ET arrière : pistons changés,
- feu avant qui pète souvent (ampoule à 14 € merci KTM !)
- sans qu'il n'y ai eu de chute : radiateur eau HS , fuite sur le dessus : 340 € ... la pièce
- à nouveau frein arr HS, l'avant marche quand il veut !
- dernière sortie : levier embrayage , non opérationnel, au bout de 10 à 20 pompage de la poignée , cela est revenu ! (La merde Formula : super sur une becane à 7500 € !!!!!!!!!!!)

Je pense vendre cette brêle, niveau entretient c'est l'enfer en plus d'etre dangereuse niveau frein et surtout un rapport "puissance moteur/partie cycle" très mal équilibré , elle vibre de partout, et quand vous faites du roulant cela bouge de partout !!! (ca arrive)
Toujours à vérifier la plupart des boulons après chaque sortie.

Si certains sont intéressés j'en vends une à un prix trés bas !


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités