KTM 350 Freeride : Problème de frein

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar doloop » 21 Fév 2013, 09:48

Dernier message de la page précédente :

@christophe55 : J'ai pas dis que le frein AR était insuffisant, j'ai dit qu'il marchait pas. Il a suffit de le purger et maintenant c'est nickel. Bon, évidement, pour une moto si peu vieille, j'aurais aimé savoir comment elles sont rentrées, ces bulles...

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 21 Fév 2013, 19:16

Je me demande si les freins sont si bien conçus que ça sur la freeride...
Kymco, ma moto est quasi neuve, 200km, le niveau est peut-être mal fait en fait !?
Faut que j'y regarde, merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 22 Fév 2013, 08:58

Donc comme je l'expliqué à maxime de chez KTM lors du comparo MotoVerte chez moi, sur ma freeride j'ai réussi à trouver le problème du frein arrière. En fait lors du sertissage de l'étrier en usine qui est en deux parties, un des joints torique était mal positionné et donc le passage du liquide de frein ne poussait qu'un piston. Après remontage dans les normes et purges total avec du DOT4 racing et changement de plaquettes par des Bendix racing, j'ai enfin un frein au top.
Quand au frein avant, il faut régulièrement le purger par l'intérieur du maitre cylindre ( rapide et efficace).

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar doloop » 22 Fév 2013, 15:17

Salut dadtest, tu dis qu'il faut purger "par l'intérieur du mc avant"... C'est la fameuse vis au fond du bocal qu'il faut dévisser ?

Pour ton étrier ar mal monté/serti, si tu n'avais qu'un piston qui poussait ça ne devait rien freiner du tout, et ça forçait sur le disque non ?

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 22 Fév 2013, 15:26

oui pour le maitre cylindre avant, c'est bien la petite vis intérieure qu'il faut enlever et puis remettre après 3/4 pompage.
je n'avais casi pas de frein arrière et une pédale qui descendait sans résistance. Depuis mon intervention, j'ai enfin du trés bon freinage.

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 18 Mar 2013, 12:28

jE VOULAIS DEMANDER A CEUX QUI ONT EU DES PROBLEMES DE FREINS ,SI cela a été resolut par kt , et si les solutions aportées sont efficases. Je pense a sylve , fabpuydedom , pxee , riri , fanou , mimi38 , ça commence a faire beaucoup.

Car moi , le maitre cylindre av est tous sec ( vide ) donc plus de freins .

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 18 Mar 2013, 18:06

Salut l'ami
donc pour ce qui du frein avant, il faut ouvrir le couvercle du maitre cylindre de frein, ensuite dévisser la petite vis qui se trouve dans le fond du bocal ( vis torx), pomper sur le levier, et la il va sortir pas mal de bulles d'air. faire le complément de liquide au fur et à mesure. dès qu'il n'y a plus de bulles d'air qui sortent, il suffit de resserrer la vis torx et de tout refermer. le mieux étant de changer les liquides de freins d'origine par du DOT 4 racing.
Pour l'arrière, si tu veux du mordant, il te faut démonter l'étrier en deux, agrandir légèrement les 2 trous de passages de liquide, de purger avec une seringue ou bien d'enlever les plaquettes et de remplir au maxi le bocal ( maitre cylindre arrière), pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que les pistons de l'étriers soient à 2 mm l'un de l'autre. bocal bien rempli, là tu repousse les 2 pistons d'étrier et tu va voir des bulles d'air remonter par le maitre cylindre. remettre les plaquettes et le tour et joué.
Sinon, on devrait justement parler de tout ceci et des préparations à faire lors de la rencontre entre freerider's.

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar doloop » 22 Avr 2013, 21:23

Bonjour a tous,

pour information, j'ai fait la manipulation dans le bocal de frein avant: ca a réglé toutes les variations de garde. J'en ai profité pour faire l'appoint de liquide: le bocal est tout petit, et l'usure des plaquettes fait baisser le niveau très vite, d'où l'aspiration possible de petites bulles qui ne sortent plus tant qu'on a pas fait la manip' et remis du liquide... enfin j'en fais l'hypothèse.

A+ !

Avatar de l’utilisateur
toby64
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 Nov 2004, 15:58
Moto : Freeride 350 4t
Localisation : Pau 64
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar toby64 » 23 Avr 2013, 18:44

Ca coutait quoi a KTM de mettre un bocal contenant au moins le volume de liquide du piston entre plaquettes neuves et usees !

Des fois, ya des trucs debiles irritants qui pourtant ne coutait rien a la base !

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar integra24 » 23 Avr 2013, 21:42

hystérica il y en a un qui va ètre comptent :eek: nounours :D tu voi nounours mème kt a des souçi hystérica pourtant a ce prix la sa devrai ètre au point :eek: et dans 1 ans le tube de loctite dans la trousse de secour :smile: comme gas gas hystérica

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar enduroland » 23 Avr 2013, 22:42

c'est reparti avec la Brigitte!!!
mettez des freins à tambours , un coup de soufflette et ça repart. :-)
l'avantage quand tu achètes une freeride tu apprends par coeur le manuel d'entretien et d'un simple mécano du dimanche tu deviens un metteur au point haut de gamme !!! sinon c'est une super moto !

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar Christophe55 » 19 Mai 2013, 15:58

Démontage du maitre cylindre av : le piston est équipé d'un simple joint torique mais celui-ci est à moitié bouffé (montage bourrin ???) et plein de crasse.
Après nettoyage-remontage j'ai envoyé le lookeed par le bas.
Le joint sera à changer, espérons que ça tienne jusqu'au 1juin pour la rando...
Chez ktm belgique on garde le freinage d'origine mais on change le dot pour du 5.1 qui est plus endurant et seul les meilleurs changent le frein av pour celui d'une 85sx pour son feeling plus franc.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar Christophe55 » 20 Mai 2013, 13:58

voici à quoi ressemblent les pistons des embrayages et frein de nos freeride :
Image
le système est très simple mais dans mon cas les joints sont bouffés par je ne sais quoi, montage bourrin ? matière pas adéquate au dot ?

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar Christophe55 » 17 Oct 2013, 23:02

Depuis que j'ai remonté le kit réparation plus de soucis de frein !
Certes il faut tirer fort sur le levier mais ça freine, moins efficace que du brembo classique.
Pourquoi avoir choisi formula alors que du BYBRE aurait été probablement au même prix mais plus performant ??????
(BYBRE est la marque indienne de BREMBO)
L'embrayage par contre (exactement le même émetteur) n'appelle aucune critique dans son fonctionnement. :-?

viking06
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 Avr 2014, 19:24
Moto : Oui
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar viking06 » 17 Avr 2014, 19:32

Pour ameliorer le freinage de ma Freeride, j'ai commandé sur 24MX en Suède un disque plus grand, on verra bien ce que ça donne....

david87
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 66
Enregistré le : 18 Oct 2012, 08:13
Moto : scorpa T RIDE
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar david87 » 14 Sep 2014, 10:20

viking06 a écrit :Pour ameliorer le freinage de ma Freeride, j'ai commandé sur 24MX en Suède un disque plus grand, on verra bien ce que ça donne....

salut viking 06 alors le nouveau disque c'est bien ou pas mieux que d'origine
A+

youenn
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 Jan 2014, 14:44
Moto : honda ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar youenn » 30 Nov 2014, 17:52

Salut à tous

Après avoir purgé, repurgé, rerepurgé par tous les trous ...., puis changé le maitre cylindre par un brembo; c'est toujours la misère 8-) !
donc je viens de me lancer dans le démontage de l'étrier, car c'est vrai que les pistons ont bien du mal à sortir, surtout d'un côté; et j'ai lu qu'un léger ponçage pouvait améliorer les choses. j'ai donc sorti les pistons, le papier à poncer 1200 (mollo mollo), mais difficile de savoir jusqu'où aller... des conseils ...?
De toutes façons, le kit de pistons de remplacement n'est pas trop onéreux, tant pis si je les flingue. mais j'espère que les pistons du kit en question sont maintenant bien adaptés en diamètre, et qu'ils ne vont pas chercher à fourguer les premières séries. une boite comme KTM aurait du reconnaitre les problèmes rencontrés...
ça me fout les boules, car cette moto marche super bien :cool: ; j'y ai mis un rekluse d'occase, et c'est encore mieux pour faire du technique. ce frein me fait chier, car impossible de freiner avec un doigt, donc dès que ça va vite, ça craint :?

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar rodymcfly » 17 Fév 2015, 21:35

L O

pourriez vous me confirmer que les maitre cylindre de frein avant et d embrayage sont les mes à 100 % que les KTM sx85 2012 (sur mon modèle freeride 350 2012) , j aimerais acheter des leviers repliables, mais ceux d origine sont seulement orange ;-(


++ merci

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 09 Mar 2015, 22:51

Bonjour à tous,

Est-ce que les problèmes de frein (avant il me semble) ont été résolus avec les modèles 2014 ou 2015? Y a t-il une astuce pour ne plus avoir de problème?

Merci.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar rodymcfly » 11 Mar 2015, 22:22

L O tous

Avez vous la reference des plaquettes tendres comme évoqué dans un des posts

Merci tous
Modifié en dernier par rodymcfly le 12 Mar 2015, 07:48, modifié 1 fois.

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar syrinx » 12 Mar 2015, 06:19

rodymcfly a écrit :L O tous
Avez vous la Red xaç des plaUettes tendre comme évoqué dans in es posts
Merci tous


Je n'ai pas bien compris.

Le problème est surtout que la manette de frein s'enfonce comme s'il y avait de l'air dans le circuit. C'est ce qui arrive le plus souvent, non? En effet, les plaquettes ne sont pas au top mais ça peut aller.

Est-ce que ce problème s'est amélioré avec les modèles récents? Merci.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités