KTM 350 Freeride : les Problèmes

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 22:10

Dernier message de la page précédente :

Quand je parle du calorstat je pense à la valve qui ferme le circuit pour que l'eau circule en rond sans passer par le radiateur pour que ça chauffe plus vite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Là tu dois parler du thermocontact qui déclenche la mise en route du ventilo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocontact
Ce système est fiable mais bien sûr comme tout système mécanique il y a des couacs.
Sur les trials c'est du grand courant !

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 22:14

riri a écrit :Salut Titiride.Moi le Printemps passé j'ai eu le même probleme 2 sorties de suite et donc mon mécano a viré le calorstat(HS aussi) et m' a fait un branchement en direct au guidon et c'est moi qui gére le ventilo et depuis plus de probleme. A+

Je pense que c'est une mauvaise idée de virer le thermocontact et le faire en manuel pour 2 raisons :
1) la température du moteur n'est jamais bonne c'est mauvais pour le rendement, la pollution et la longévité du moteur.
2) Si tu oublie de lancer le ventilo tu risques la surchauffe cette fois, pas top.

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 04 Mar 2013, 23:12

est ce que vous pensez que cette onde soit la cause de mon probleme de fusible qui n arrete pas de grilller aussi ... je le change souvent mais j arrive pas a trouver la cause ....

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 05 Mar 2013, 21:13

Je suis sur que c'est le thermocontacte qui est hs; pour le testé , je l'ai demonter et mis dans une casserole d'eau et fait chauffer jusqu'a ébulition; avec un testeur sur les bornes pour voir si le contacte ce fait .

J'ai commander la piece (58€ )

Pour le calorstat, j'aimerais le virer, mais je ne sait pas ou il est.

Avez vous eu, avec l'achat de la moto, la notice en français ? Car la mienne est en anglais , et le conces ne peut pas l'avoir en français.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 05 Mar 2013, 21:30

il faut trouver un Y où il y a un boitier qui renferme le calorstat :
Image
c'est la pièce 28

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 06 Mar 2013, 07:41

Salut paillasse 34 ; ton probleme est autre ; un fusible qui lache n'est pas normal; il faut verifier si les cables sont en bonne états.
Pour qu'un fusible claque : 2 problémes possibles, 1- fils abimer et qui provoque un court circuit
2 - une sur consomation éléctrique de l'élément concerné ( ventilo,ou relais)

riri
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 Nov 2012, 20:34
Moto : ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar riri » 06 Mar 2013, 21:38

Bonsoir les freeriders.

Je voulais avoir votre avis,je possede ma freeride depuis avril 2012 et comme beaucoup d'entre vous je l'ai faite modifier pour l'avoir a mon gout.Comme elle chauffait souvent j'ai fais enlever les grilles et les catalyseurs, ce qui m'a permis d'avoir aussi plus de couple et moins de chauffe aussi.Cependant juste apres ça, quand je démarre a froid et je passe une vitesse elle cale sans cesse.Donc depuis je la laisse préchauffer normalement, mais des que je passe la premiere j'ai un à-coup assez violent qui me tire en avant, et même en franchissement en premiere quand je redemare ça me le fait.J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit qu'il ne fallait pas enlever les catalyseurs et qu'on ne pouvait plus rien y faire maintenant.... Alors je voulais savoir pour ce qui ont viré les catalyseurs si vous aviez ces mêmes problèmes!!!
Merci a tous, et pour ceux qui arrivent sur le forum et qui veulent acheter une freeride ne reflechissez même pas cette moto c'est que du bonheur même si elle a quelques défauts de jeunesse.
Continuez a donner vos impressions et vos tuyaux sur cette moto car je vous lis assez souvent.
A +Riri

Ben74
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 28 Déc 2012, 18:00
Moto : Ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Ben74 » 06 Mar 2013, 22:18

Je pense pas que ton problème vien de la car j'ai retire grilles et catalyseurs et le comportement de la moto n'a pas changer

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 06 Mar 2013, 22:18

L'embrayage qui colle n'a rien à voir avec tes modifs !!!??? :-(
Ton mécano est bizarre tout de même !
C'est un souci soit l'huile (le plus probable) soit de commande d'embrayage qui ne décolle pas assez les disques.
Au pire il pourrait y avoir des disques voilés ou cloche marquée mais c'est du ktm donc peu de risque.
Une bonne vidange pour commencer et ça doit repartir.
Après plusieurs essais d'huile sur ma 400exc je peut dire que la meilleure pour la boite/embrayage était la motul 300V 15W50.
Les agents de cette huile favorisait nettement le passage des vitesses.
Le hic c'est que ce n'était pas constant, au bout de quelques heures la boite redevenait "dure" (pour une enduro) comme avec les autres huiles.
Par la suite je faisais les vidanges avec une huile auto mobil 1er 10W60 normes API SJ celle avec Jacques Lafitte, question de prix, c'était très bien pour la boite et l'embrayage malgré les additifs.
Sur ma freeride l'embrayage colle pas mal à froid et le démarrage à chaud avec une vitesse n'est pas franc...

patochebzh
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 Aoû 2012, 17:21
Moto : 350Free Ride
Localisation : Lorient. Et Vittel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar patochebzh » 07 Avr 2013, 14:10

Salut les garçons et filles,
Ballade de ce matin, comme tous les 15 jours pour moi. Mon freeride 350 à 1550 km, 54 h d,utilisation. Première 1/2 h perte du frein ar!!!
Et au lavage après la ballade j'ai remarqué de l'huile sur le fourreau de fourche droit. Donc, joint Spi hs et plaquettes hs aussi. Je suis un peu surpris, car avec mes japonaises, tout cela allait beaucoup plus loin. Les joints spi sont ils garantis? M'étonnerait! Je vais essayer.
Ce sont mes premiers soucis jusque là, ras sur le mobylette!!! Côté fourche, vous feriez quoi? Refaire à l'origine, ou en profiter pour optimiser? Et aussi, des chaussettes, est ce utile et mieux pour la durée de vie d'es joints? Merci de vos réponses. Je démonte ce jour pour pousser mes investigations.
Allez, kénavo.
Patrice

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar enduroland » 07 Avr 2013, 18:23

vous n'avez pas l'impression de mécaniquer souvent :eek: avec votre freeride hystérica
pour le thermostat idem que les enduro tu dévisses les trois vis du capot , tu prends une coupante tu sors le calostat et tu refermes,elle chauffera plus....

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar xtrem » 07 Avr 2013, 20:04

Autrement Enduroland tu laisses le calorstat, par contre tu tournes la poignée de droite et la de suite elle chauffe moins dans le technique zibou

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar nounours » 08 Avr 2013, 10:55

enduroland a écrit :vous n'avez pas l'impression de mécaniquer souvent :eek: avec votre freeride hystérica


pour une machine bien née et sans problêmes , plus fort que gasgas , c'est dire :D :D
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar integra24 » 08 Avr 2013, 12:30

nounours a écrit :
enduroland a écrit :vous n'avez pas l'impression de mécaniquer souvent :eek: avec votre freeride hystérica


pour une machine bien née et sans problêmes , plus fort que gasgas , c'est dire :D :D

hystérica j'ètait sur que tu laisserai pas passer l'occasion fred :-? hystérica comme quoi il y a pas que gas gas qui a des dèfauts :D

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar fanou » 08 Avr 2013, 14:22

Pour le frein AR, voir la bonne rubrique. Tout est expliqué.
Pour ton spi, pas anormal à 54 h. J'en ai eu des HS sur d'autres bécane pour moins d'heures que ça ...De plus, en théorie et si tu écoute tout bon préparateur de suspensions, ils conseillent de changer huile tout les 25h !! un peu excessif quand même.
Pour ma part, j'ai eu un leger suintement et maintenant plus rien ...De toute façon, j'ai prévu de fire un entretien suspension complet à 1500 km.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar nounours » 08 Avr 2013, 17:32

integra24 a écrit :
nounours a écrit :
enduroland a écrit :vous n'avez pas l'impression de mécaniquer souvent :eek: avec votre freeride hystérica


pour une machine bien née et sans problêmes , plus fort que gasgas , c'est dire :D :D

hystérica j'ètait sur que tu laisserai pas passer l'occasion fred :-? hystérica comme quoi il y a pas que gas gas qui a des dèfauts :D


c'était trop tentant hystérica
spaghetti power !!!!!

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar doloop » 15 Avr 2013, 15:40

Bonjour à tous,

pour info, lors de ma dernière sortie je me suis bourré en passant deux troncs d'arbres bien glissant. Je chute comme une m*rde à coté de ma meule, je me jette sur le bouton rouge, je la relève, je l'inspecte et là :? la grosse durite sous la radiateur à droite est désemmanchée !

Le circuit d'eau (700ml !) c'est vidé en quelques secondes moteur tournant, ca sentait bon l'eau chaude sucrée :D

Du coup on a remis la durite (pas un outil avec nous: on l'a serré avec la clef de selle du pote), et j'ai refait le plein avec l'eau de mon camelback (Soif !).

J'ai refais la vidange le lendemain matin avec du liquide top moumoute -40°c etc, ca m'a pris 5 minutes.

Conclusion: la durite est exposée, elle peut se prendre dans ce qui traine lors des chutes à droites. Idéalement, faudrait la parer mais comme elle est très haute, ca ferait un sabot énorme...

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar fanou » 15 Avr 2013, 22:38

ça m'est arrivé à la 3/4 ème sortie. Durite coupée au raccord suite à une chute dans les rochers. N'ayant pas pu en avoir une de rechange rapidement, je l'ai coupé en deux et intercalé un refroidisseur (fait maison). Depuis, aucun soucis même si le refroidisseur touche de temps en temps.
Si tu es interressé, en remontant le post d'origine, tu dois trouver la solution.
tiens, là:
mecanique-reglages-preparation-moto/ktm-350-freeride-la-preparation-t7802-40.html

asterix
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2012, 17:04
Moto : ktm250exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar asterix » 12 Aoû 2013, 22:31

j'ai acheté la mienne fin decembre 2012 pour la mettre devant le sapin ! après une longue immobilisation due à l'opération de l'épaule, j'ai eu le temps de suivre vos posts et la moto a été équipée de fim avant avec bib et trial ar avec tubliss, grilles et cata supprimés, sabot mécasystem réhaussé sur les cotés, protection de radia, et après un petit rodage sur les petites routes je trouvais le fonctionnement du ventilo trop présent, remplacement de la sonde par le conces et pareil, j'ai monté un refroidisseur de durite et il y a un petit mieux. Maintenant après 500kms dont 350 de rando à allure très cool, ce ventilo qui tourne presque tout le temps y compris sur les petites routes sur le filet de gaz, je reste perplexe sur la durée de vie du ventilo. je ne suis pas parano mais j'ai eu une scorpa t-ride qui avait le même défaut et qui m'a grillé 2 ventilo et 2 relais en moins de 2000kms. La courbe d'injection est d'origine et il n'y a pas de thermostat dit aussi calorstat sur la freeride. Merci pour vos retours d'expérience.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar Christophe55 » 12 Aoû 2013, 23:28

Mon thermocontact était HS depuis le début, au démarrage de la moto on entendait le ventilo.
Il a été changé et la moto a tout de suite mieux démarré !

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : les Problèmes

Message non lupar nounours » 13 Aoû 2013, 07:45

asterix a écrit :j'ai acheté la mienne fin decembre 2012 pour la mettre devant le sapin ! après une longue immobilisation due à l'opération de l'épaule, j'ai eu le temps de suivre vos posts et la moto a été équipée de fim avant avec bib et trial ar avec tubliss, grilles et cata supprimés, sabot mécasystem réhaussé sur les cotés, protection de radia, et après un petit rodage sur les petites routes je trouvais le fonctionnement du ventilo trop présent, remplacement de la sonde par le conces et pareil, j'ai monté un refroidisseur de durite et il y a un petit mieux. Maintenant après 500kms dont 350 de rando à allure très cool, ce ventilo qui tourne presque tout le temps y compris sur les petites routes sur le filet de gaz, je reste perplexe sur la durée de vie du ventilo. je ne suis pas parano mais j'ai eu une scorpa t-ride qui avait le même défaut et qui m'a grillé 2 ventilo et 2 relais en moins de 2000kms. La courbe d'injection est d'origine et il n'y a pas de thermostat dit aussi calorstat sur la freeride. Merci pour vos retours d'expérience.


au regard des modifs sur l'échappement tu aurais intérêt à faire revoir ta courbe d'injection ,

je dis ça comme ça ...............
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités