KTM 350 Freeride : les Problèmes

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 28 Sep 2012, 10:57

Dernier message de la page précédente :

Vidange faites à 200 km environ avec changement filtre.
Sinon, au niveau demarrage, c'est OK. De temps en tant, au premier appuis sur bouton, le demarreur "cale", mais au deuxième ça part. Bizarre ...mais jamais eu de problème de demarrage.
sinon, ça fait deux sorties en config pneu AV enduro et AR trial. Pour moi c'est le bon compromis pour ma pratique et mon terrain de jeu.

ATRIUM31
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 Juil 2012, 21:32
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar ATRIUM31 » 28 Sep 2012, 22:04

Merci pour ta réponse,
Idem pas de pb de démarrage, je met le starter et au 1er ou 2em coup ça part. A chaud pas constater de pb non plus.
Par contre des que la moto est dans le garage je met la batterie en charge avec un chargeur Optimate 3+.

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 27 Déc 2012, 22:59

Bonjour,

Qui a rencontré des problèmes de démarrage à froid ?

Ce matin impossible de démarrer à froid, batterie HS

La batterie a t elle assez de puissance ?

Existe t il un modèle de batterie plus puissante que celle d'origine ?

Merci

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 28 Déc 2012, 10:44

Bonjour,

Où avez vous acheté votre batterie au lithium ?

C'est tout de meme incroyable qu'il faille en arrivé là et que la batteie d'origine ne tienne pas et s'auto decharge

KTM peut il le prendre en garantie ?

Merci

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 28 Déc 2012, 11:35

Salut croquefort; si ta batterie d'origine ce decharge; celle que tu vas installer lithium ou pas , risque fortement de faire la meme chose.Tu doit avoir un autre probléme; vérifie les connections éléctrique; car ma freeride a 1800kms et pas de soucis batterie ni frein ni autre.

Pour l'essence 98 ou 95 on ma toujour conseiller du 95 .

Et vive la freeride :cool:

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 28 Déc 2012, 11:40

Achetée en avril 2012, jamais eu de soucis avec la batterie. Je me sers à froid du starter (tirette bien cachée) et ça démarre toujours nickel. A chaud, à part pendant le rodage (de la moto ou du pilote ?) démarrage nickel un fois la méthode assimilée. Je me sers de la moto une fois par semaine.
Pour les pneus, j'ai gardé les pneus trial avec tubliss. Pressions à 3 et 400 gr, aucun probléme d'adhérence, et en tous cas bien supérieure à celle des pneus enduros des potes qui roulent avec moi en usage rando sportive (sauf dans la glaise).
Pour les freins, j'ai connu un soucis avec le frein avant dés le début, résolu par la concession (je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je n'ai plus de soucis depuis).
La moto est strictement d'origine, elle a 70 heures et à part les vidanges je n'ai encore rien fait. Je pense vers les 120 heures faire faire une révision de la distribution et vidanges suspattes.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 28 Déc 2012, 11:41

Attention, l'histoire de l'auto-décharge n'est pas du à la freeride !!

C'est propre aux batteries plomb. C'est la meme chose pour une voiture. Tu la laisses 1 an dans le garage et la batterie est faible. C'est encore plus sensible sur une moto car la capacité de la batterie est plus faible. J'ai des potes qui laisse toujours un chargeur branché sur leur routière pour maintenir l'état de charge de leur batterie quand ils laissent la moto au garage l'hiver.
La grosse connerie que fait KTM, à mon avis, c'est de généraliser la suppression du kick sur ses motos. J'ai remarqué que sur les gros 4T, à froid, la moto demarre souvent mieux au kick qu'au demarreur, car plus de puissance. Et quand problème au fond des bois ....
Sinon, pour la batterie lithium: http://www.stockmoto.com/pieces/allumag ... um-ion.htm

A+

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 28 Déc 2012, 12:16

Merci fanou pour ton retour

Oui l'absence de kick est un vrai problème

Ma batterie est de septembre, soit 4 mois....

Il me semble qu'il y a un manque de puissance sur la batterie d'origine

Je commande la batterie au lithium à suivre...

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 28 Déc 2012, 12:20


fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 28 Déc 2012, 13:30

désolé, je ne les connais pas. La puissance est similaire mais pas grand interet pour nous d'avoir une forte puissance. Envois leur un mail pour leur demander lequel est le plus adapté pour les batteries skyrich.
Sinon, t'en trouve de bons modèles à un prix trés raisonnable chez norauto.
Polur info, les batteries lithium sont livrée chargés. Pas besoin de les mettre en charge avant utilisation.

Ben74
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 28 Déc 2012, 18:00
Moto : Ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Ben74 » 28 Déc 2012, 20:44

Salut les freerider,pour reparler de la batterie je vien d'acheter une freeride neuve et j'ai vu que la batterie est une ytx5 bl alors que sur le livre fourni avec la moto il est indiqué que la batterie serai une ytx4 bl.je me demandai si ktm n'aurai pas augmenté la puissance de la batterie suite aux problèmes de démarrage

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 13 Jan 2013, 19:22

Salut a tous. Concernant les surchauffes je vous conseille de verifier les connections sur la sonde de temperature situee en bas du radiateur.J ai du faire un autre trou dans le cahoutchou de protection de la sonde car l eau ne s evacuait pas bien et les connections s oxyde.J ai pris l habitude d y mettre un coup de souflette apres chaque lavage.

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 04 Mar 2013, 10:15

Salut vous aute'; ce dimanche j'ai eu un souci avec ma freeride : surchauffe moteur ,du au non déclenchement du ventilo: aprés avoir démonter et tester, il s'agirait de la sonde de température (sur le radiateur) qui serait hs. Ceci est ma premiere misére sur cette bécanne. paf

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 19:29

2 potes qui roulent KTM (500 et 350 exc) ont vite fait de virer le calorstat qui réduit le débit de l'eau, et depuis les motos ne chauffent plus et tournent bien mieux !
J'ai pu vérifier samedi sur ma freeride et sur la 350exc, le ventilo de la free tourne sans arrêt et celui de la exc a à peine tourné !?
Bon le ventilo ne tourne pas longtemps mais je trouve que c'est trop, par zéro degré en plus !!!! qu'est ce que ce sera l'été alors !!!!!!
Une sonde hs c'est heureusement pas cher et très facile à changer mais ça gonfle d'être obligé de changer sur une moto neuve ( c'est bien le cas ?) :-(

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 19:42

la garantie est de 3mois mais s'il y a eu des soucis de sonde reconnus ça doit pouvoir passer en garantie :-?

Ben74
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 28 Déc 2012, 18:00
Moto : Ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Ben74 » 04 Mar 2013, 19:58

Salut a tous,j.aimerai savoir ou se trouve le calorstat sur la freeride et comment le supprimer ,car c'est vrai que comme dit Christophe 55 il démarre souvent le ventilo

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 04 Mar 2013, 20:07

pas d'inquiétude sur la mise en route du ventilateur, c'est normal, idem au trial.
pour atténuer le phénomène, montez une durite alu refroidisseur ainsi que du liquide à diluer motul MOcool.
Sinon, pour ce qui faire du cross avec la freeride, ce qui n'est pas du tout sa préférence de terrain, c'est tout à fait possible. Je tourne régulièrement sur mon terrain privé et m'infuse tous les sauts à l'identique que mon EXC 250.

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 04 Mar 2013, 20:13

titiride a écrit :Salut vous aute'; ce dimanche j'ai eu un souci avec ma freeride : surchauffe moteur ,du au non déclenchement du ventilo: aprés avoir démonter et tester, il s'agirait de la sonde de température (sur le radiateur) qui serait hs. Ceci est ma premiere misére sur cette bécanne. paf


Comment tu as fait pour verifier que ce soit la sonde ?
Perso moi quand ca surchauffe c est que le fusible a pete ... d ou le ventilo qui tourne plus ... et comme il fait aussi le klaxon me voila en train de klaxonner tous les 1/4 heure pour etre sur ...
Bruyant mais efficasse .... mdr

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 21:08

dadtest a écrit :pas d'inquiétude sur la mise en route du ventilateur, c'est normal, idem au trial.
pour atténuer le phénomène, montez une durite alu refroidisseur ainsi que du liquide à diluer motul MOcool.
Sinon, pour ce qui faire du cross avec la freeride, ce qui n'est pas du tout sa préférence de terrain, c'est tout à fait possible. Je tourne régulièrement sur mon terrain privé et m'infuse tous les sauts à l'identique que mon EXC 250.

Ah non c'est pas normal sur la mienne car cette du pote ne tourne quasi jamais.
Même en roulant à 50 sur un chemin propre, si je m'arrête le ventilo tourne et comme je disais plus tôt il gèle ici (samedi).
D'une moto à l'autre il ne devrait pas y avoir de différences.
Question calorstat je n'ai pas bien regardé mais il doit y en avoir un, reste à trouver où... :eek:

riri
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 Nov 2012, 20:34
Moto : ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar riri » 04 Mar 2013, 22:06

titiride a écrit :Salut vous aute'; ce dimanche j'ai eu un souci avec ma freeride : surchauffe moteur ,du au non déclenchement du ventilo: aprés avoir démonter et tester, il s'agirait de la sonde de température (sur le radiateur) qui serait hs. Ceci est ma premiere misére sur cette bécanne. paf


Salut Titiride.Moi le Printemps passé j'ai eu le même probleme 2 sorties de suite et donc mon mécano a viré le calorstat(HS aussi) et m' a fait un branchement en direct au guidon et c'est moi qui gére le ventilo et depuis plus de probleme. A+

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 04 Mar 2013, 22:10

Quand je parle du calorstat je pense à la valve qui ferme le circuit pour que l'eau circule en rond sans passer par le radiateur pour que ça chauffe plus vite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Là tu dois parler du thermocontact qui déclenche la mise en route du ventilo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocontact
Ce système est fiable mais bien sûr comme tout système mécanique il y a des couacs.
Sur les trials c'est du grand courant !


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités