KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 21 Oct 2012, 15:31

Dernier message de la page précédente :

bonjour à tous, :x :x
En ce qui concerne le pneu arriére moi j'ai monté un michelin enduro 3 en 140/80/18 et ca passe bien au niveau du bras ,de la chaine et des pots d'échappements .

wnener
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 26 Oct 2012, 19:53
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar wnener » 26 Oct 2012, 20:10

salut a tous,
je vous suis depuis le début et après 300 bornes et une vrai sortie d'une journée avec les "autres" je me lance.
le 140 passe mais touche légerement les pots "traces" de chaques cotés!

ma config est model 2013 (septembre)courbe 27
pneu enduro metz
sabot
proteges mains
exit les grilles
exit les catas
boite de filtre percée de multiples trous et le plus important a mes yeus le support de filtre largement ouvert au cuter.
ben ca marche mon pote
les copains me l'on prise (300 gas gas ) etc ...
y voulais plus me la rendre
je viens d'un 250 gas gas préparé ben je suis passé partout "a l'aise " et meme pas fatigué au bout de 150 kms autours du ventoux.
donc suis content de mon (cher) achat et rassuré sur les capacitées en groupe de ma machine.

a bientot

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 27 Oct 2012, 13:08

Salut my name is titiride i'm not english man :-(

Bon voila : mon guidon de ma freeride est trop bas; malgré les réhausses ( maxi ) je fait 1m78 et je ne suis pas alése sur ma freeride; il me manque une réhausse de 2cm pour etre bien dessus ( pour ne plus avoir mal au dos )


Quel qu'un a t'il une solution; car apparement le guidon d'origine est le plus haut. zibou

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 27 Oct 2012, 18:35

Bizarre...En tous cas, tu ne pourras pas mettre plus haut car tu vas être limité par la cablerie et les durites ! Curieux, moi je fais 184 cm et aprés réhausse, je me sens parfaitement à l'aise. T'as plus qu'à te faire raccourcir les fémurs...

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 28 Oct 2012, 00:20

Tu as deux position pour les cales pieds je crois, vérifie ça devrait être mieux :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Qcool
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 Mai 2012, 10:56
Moto : KLX 250 Freeride 350
Localisation : Ciney ( Belgique )
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Qcool » 30 Oct 2012, 16:25

Bonjour,

Les pontets sont les plus haut de la gamme ( 45mm ) ; reste la solution des rehausses de pontets.
Peux-tu me dire qu'elle est la hauteur de tes rehausse ?
C'est le maximum ou bien il reste encore du mou aux différentes gaines ?
Peux-tu me répondre rapidement car je vais chez mon concessionnaire demain début d'après-midi ?
Merci d'avance.
Bien sportivement.

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 30 Oct 2012, 18:42

Voici quelques modifs avant la course de l'année qu'est l'Enduo du Limousin :sad:

Ne parlons pas d'esthétique mais de surprotection de la pompe à eau :

Image

Le phare à Led remplace le Xénon pour sa légèreté, sa performance et sa fiabilité :

Image

Grande mise en garde sur le tendeur de chaine hydraulique. Changez le dès 50h, ça vous évitera un moteur. Comme par hasard, les SX 2013 reviennent avec des tendeurs mécaniques.

A bientôt les Freeriders :mad:

titiride
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 Oct 2012, 12:51
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar titiride » 31 Oct 2012, 09:19

Ben je revient sur la hauteur de guidon ; apparement avec les phds j'ai les plus haut, dimanche j'ai rouler toute la journée et finalement je me fait a la position ( ktm) plus sur l'avant , dans ces conditions cela va mieux.Pour les calle pieds réglabes (en option ) on gagne 6mm donc niet.
C'est quoi et ou ce tendeur de chaine hidrolique; tu fait peur :? avec tes infos.

Pour ma part je trouve la freeride super et super façille. :cool:

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Guigui8923 » 31 Oct 2012, 10:12

Le tendeur hydraulique dont parle Christophe c'est celui de la chaîne de distribution, il tend la chaîne avec la pression que l'huile moteur exerce sur lui (comme sur la plupart des KTM route, cross et enduro) après je sais pas pour quelle raison il doit être remplacer sur la Freeride, Christophe pourra répondre plus précisement mais je sais qu'il y avait déja des problèmes sur les 450 EXC 2008.

Un tendeur mécanique est nettement plus fiable (simple ressort qui pousse la tige cranté).

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 31 Oct 2012, 12:41

Des problèmes peuvent survenir comme pas du tout, c'est aléatoire et pas seulement pour la Freeride. Ce tendeur n'est pas fiable à 100%, le tendeur mécanique à crémaillère lui, l'est.
L'hydraulique peut tôt ou tard reculer et se bloquer. La chaine une fois libre peut sauter les dents des arbres à came et là, c'est la bonne rencontre soupapes-piston :-(
Vous verrez que dans les prochaines années, la marque orange standardisera les tendeurs mécaniques sur toutes ses machines :sad:

kiki34
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 Juil 2012, 09:25
Moto : 175 z2c
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kiki34 » 01 Nov 2012, 08:19

Ce n'est pas rassurant pour cette histoire de tendeur. 2 questions: Est il possible de le remplacer par un tendeur ressort ?
Quel est le tarif d' un tendeur hydrolique ?

kiki34
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 Juil 2012, 09:25
Moto : 175 z2c
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kiki34 » 01 Nov 2012, 08:29

Il existe une marque dirt tricks qui propose un tendeur de chaine a la foi utilisant un ressort et l'hydrolique et qui optimise la tension de chaine . le prix et de 100 euros.

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar mat-x » 01 Nov 2012, 12:06

Je vais le changer sur ma 350 EXC, mais en attendant, pour ceux qui veulent le changer, si vous avez un peu d'oreille, lorsque vous demarrez, vous entendez le "cliqueti" de la chaine de distri non tendu, puis le bruit disparait au bout d'une ou deux secondes, le tendeur est en place...si vous l'entendez toujours...ça deconne. iii

asterix
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2012, 17:04
Moto : ktm250exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar asterix » 01 Nov 2012, 17:58

histoire connue pour les 450 et 530 avec le nouveau moteur depuis 2008.sur le lien ci-dessous vous en saurez plus.
http://www.wershop.fr/wereurope/product ... product=24

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 03 Nov 2012, 15:07

Concernant le tendeur de chaine, je connais beaucoup d'enduristes sur ktm 4tps et personne n'a jamais eu de soucis. Un tendeur qui ne se met pas en tension correctement, ça s'entend et la distribution ne se décale pas aussi facilement que ça. Il y a eu quelques cas sur des 450 de 2008 si je me souviens bien, mais sans catastrophe particulière. Il est parfaitement inutile de le remplacer par un modéle mécanique, mais chacun fait ce qu'il veut avec ses sous...

Qcool
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 Mai 2012, 10:56
Moto : KLX 250 Freeride 350
Localisation : Ciney ( Belgique )
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Qcool » 03 Nov 2012, 18:25

Salut Kymco,


Rentré de vacances; alors je me permets d'insister une nouvelle fois pour savoir la hauteur de tes rehausses et également d'avoir les références car rien n'est prévu chez KTM pour la Freeride. ( Voir mon post du 30 octobre 2012 pg 17 en bas et je t'ai envoyé aussi un MP )

Merci de pouvoir recevoir une réponse rapide.
Bien sportivement vôtre.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 03 Nov 2012, 18:32

Pour les rehausses, ton concessionnaire doit être neuneu ! Les rehausses sont les mêmes que pour les autres modéles Ktm et il devrait le savoir. Pour la hauteur, je ne peux pas mesurer actuellement, je n'ai pas la moto sous la main.Dsl.

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 06 Nov 2012, 19:31

Bonjour a tous.
Pour ce que ca interesse je vais vous faire part de mon experience concernant le choix des pneus pour la freeride.Sachant que ma moto est en configuration suivante:moteur et filtre a air d origine,juste les grilles de silencieux viree, pneu av enduro 5 avec tubliss gonfle a 600gr pneu ar trial d origine avec tubliss gonfle a 400gr.Que je suis un adepte du franchissement j ai constate que le pneu trial a l ar etait tres performent dans la plupart des situations sauf sur l herbe moullie. Oui! meme dans la boue sa passe , pour preuve j ai participe fin septembre a la BoxerNight sans aucune pretention juste pour le plaisir.Malheureusement la pluie etait au rdv tout le WE et de fait la boue aussi et quand je dit boue c est boue , 300m apres le depart une cote dans un terrain de cross longue de 200m avec la boue jusqu a l axe de la roue le depart se faisant sans quasi prise d elan. Jai mis la deux les gaz a bloc, et ma petite freeride et son pneu trial est montee jusqu en haut d une traite. pour info pas mal de pilotes avec de "vrais" motos equipees de pneus enduro ne sont pas alles plus loing. Le reste du parcour etait tout aussi pourris 6 motos sur 35 ont passe la ligne d arrive dont ma petite... freeride et sont pneu trial en 5eme position.J ai moi meme etait surpris par la performance de se pneu.

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 06 Nov 2012, 21:01

Bonsoir,

Je confirme le pneu trial arrière est plus que correct dans le gras.

Je reviens sur les catalyseurs, j'ai deja poser la question mais faut il vraiment les retirer ?

Mon concessionnaire n'affirme qu'il faut les conserver, il m'annonce avoir tester avec et sans et d'après lui la version decatalyser est moins performante

Donc je repose la question et attends vos retours d'esperience

Merci

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 06 Nov 2012, 22:07

Franchement la différence est énorme sans les catalyseur, déjà la moto chauffe moins, donc le ventilo se met moins en route... Aprés le bas régime ne change pas vraiment mais les mi et haut régime sont plus libéré !!!
Vraiment tu peux faire ça les yeux fermé.
Les autres moto (350 & 250 EXC-F) ont aussi des catalyseurs mais le concessionnaire te les enlèves quand il te vends la moto !!!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 12 Nov 2012, 18:21

Ca dépend...d'ou vient l'vent....Pour dire que en TT ça dépend beaucoup de ce qu'on fait. Compter en moyenne 80 km (maxi 100 km en roulant gentil sans jardiner). J'emporte toujours 1 litre de plus par sécurité.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités