KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Seb33 » 15 Juin 2012, 17:40

Dernier message de la page précédente :

Pour le cata j'ai jamais fait ça sur une moto mais sur les voitures tu as deux solutions.
Une propre qui consiste à découper le cata, sortir la céramique et ressouder, l'autre moins propre qui consiste à prendre une barre de fer, une massette et à casser la céramique depuis l’embouchure du cata ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 16 Juin 2012, 08:24

Salut Fanou.Pour avoir deja ouvert les silencieux je pense que le retrai des cata est relativement simple.Depose ton silencieux retire les quatres vis de la partie inferieure cote tube.tire sur le tube pour deboiter l ensemble et la tu te retrouve avec le tube ,la base du silencieux ,et le catalyseur qui tien par trois points de soudure relativement accessible.Fais sauter les soudures a la disqueuse ou a la fraise tu poura alors conserver les cata en bon etat au cas ou tu voudrais les remonter.Perso j attend d avoir bien rode pour faire cette operation et aussi d avoir plus d info sur d eventuel risque.Pour la sonde je ne suis pas sur que le retrait des cata impose q on la suprime .Je pense meme qu il vau mieux la laisser car elle doit surement servir a ajuster la carburation en fontion de la temperature et/ou d autres valeurs.Si tu retire les cata tiens nous informe du resultat .Salut et bon ride pour ce WE

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 20 Juin 2012, 13:10

Quand tu parle de remettre la courbe, c'est celle d'origine ou la courbe 30 cv, mon conces ma appeller hier pour me dire de passer au magazin, il va me changer la courbe . Moi de mon coté j'ai modifié le filtre à air, enlevé de la matiére sur la piéce noire, et fais des trous oblons au dessus du couvercle, sur lequel j'ai mis un sandstop et enlevé les grilles,
sa respire déjà mieux on sent la moto un peu plus libéré :???: . Suite à un article sur moto verte de didier Villeumin qui dis que rouler à l'heure actuelle avec du sans plomb 95 est une abération :eek: , je vais éssayer avec du 98, évidament je vous tiens au courant .

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 23 Juin 2012, 15:02

salut à tous je sort de chez mon concéssionaire qui ma modifié la courbe en 30 cv :???: he bien cela fais une sacré difference, la moto allongue plus et on l'a sent plus puissante . Le mecano m' a dis, pour avoir changé la courbe sur une autre freeride qui elle est resté d'origine, grilles et filtre, mais sans la mousse, que la mienne était plus violente, sans grilles et filtre à air ouvert, alors mieux ou pas je verrais sur le terrain . En tous cas c'est bon je crois que je vais m'arréter la pour les modifications j'ai enfin le bon compromis, une moto avec du couple, qui allonge assez, pas bruyante, et suffisament puissante :x vivement la prochaine sortie :cool:

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 28 Juin 2012, 18:44

Ah et bien c'est sur, par contre en 30 cv avec un pignon de 12 dent, la moto allonge plus, est plus souple, et moins violente :-?
quant à la conso je ne sais pas encore car je ne l'ai pas essayé en montagne .

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 01 Juil 2012, 21:07

Voici quelques news :
* Attention aux traversées de torrents avec un filtre modifié, percé sur l'avant. L'orifice dans le réservoir pour l'évacuation de l'eau, fait remonter l'eau quand vous en avez jusqu'aux chevilles, et là, c'est fatal :smile:
* La durite principale en sortie de pompe à eau est sujette à se prendre une branche et donc se percer ou se déconnecter, c'est du vécu :-(
* Retendez vite vos rayons de roues, ils se déserrent complètement. Une fois retendus, ça ne bouge plus.

Sinon, c'est toujours du bonheur :-? et d'une grande efficacité.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 01 Juil 2012, 21:41

Bonsoir.A mon avis cette orifice a ete mal positionne car il ne permet pas d evacuer l eau quant la moto est laver en restant sur sa bequille.Il aurait fallu le mettre du cote gauche.Pour le probleme de remonte d eau par cet orifice il suffit de coller un bout de chambre a air sous le reservoir au niveau de l orifice en prenant soin de le coller que sur l avant afin qu il fasse office de clapet

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 04 Juil 2012, 23:17

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Bonsoir à tous, ca y est je l'ais fait, j'ai enlevé les catalyseurs des pots, :???: alors au niveau bruit ,pas de changement ou alors infime car je n'ai pas entendu de difference, niveau couple pas de changement notable, mais niveau allonge la moto monte dans les tours à outrance. j'aurais bien voulue savoir la différence avec les grilles mais je ne les ais plus .
voici donc la liste des modif que j'ai fais avec des photos . :-? courbe 30 cv, filtre à air modifié, grilles et catalyseurs enlevés, pneus enduros, sabot plastique, --) bon la je pensse que c'est bon la moto n'a presque plus rien à voir avec l'origine j'espére que je ne vais pas le regréter, je vous en dirais plus quant j'aurais été en montagne . Maintenant place aux photos .

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar nold745 » 07 Juil 2012, 14:42

Salut à tous, je possede également la freeride, j'en suis pleinement satisfait, j'ai enlever le fameu filtre orange qui entoure le filtre a air et je ne vois aucune difference.
J'ai une question concernant les grilles d'échappement, comment les enlever ??????????????????

MeRCI Image

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar nold745 » 10 Juil 2012, 21:44

Attention, pour ceux qui veulent enlever les réducteurs aux niveau des échappements (les grilles) car la 350 freeride est déjà très appovrie et le fait de les enlevées l appovrie encore plus alors si comme moi vous avez fait cette bêtise, il faut absolument!!! L enrichir !!!! Autrement ......

Et perso, j ai plus qu à aller faire un tour chez mon concessionnaire car je ne sais pas faire!!

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 11 Juil 2012, 08:54

Euuuh, je ne suis pas un grand spécialiste mais il me semble que sur une injection, le mélange est constament corrigé suivant divers parametre comme la température des gaz à l'échappement, pression à l'admission, ...donc tu ne crains rien. D'ailleurs, j'ai une connaissance qui roule sans grilles depuis plus de 2000 km et RAS.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Marcus12 » 11 Juil 2012, 11:51

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre des pneus enduro sur ma freeride mais n'y connaissant rien, j'aurai besoin de vos lumières :(
Quelles dimensions de pneus sont compatibles et adaptées ? Quelles marques et modèles sont conseillés ? Peux t-on monter des bib mouss ?
Voila, j'attends vos conseils
Merci d'avance.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Qcool » 11 Juil 2012, 18:42

Bonjour Marcus 12,

J'ai demandé à mon concessionnaire de me monter des pneus Pirelli MT21 RallyCross sur la freeride.

Voici les dimensions retenues par ce dernier : Avant : 90/90/21 M/C 54R et Arrière : 140/80/18 M/C 70R.

Il s'agit d'un pneu dit mixte mais plutôt TT. Je ne suis pas convaincu que cela soit un réel plus par rapport aux pneus d'origines (Trial)
Je pense supérieur dans la boue collante, si liquide fait jeu égal avec le pneu trial, dans l'herbe grasse et les chemins de terre grasse ( glaise que l'on appelle chez nous "terre à briques" ) mais moins performant que le trial sur tout ce qui est pierres humides, arrondies ou usées des chemins de campagne, les marches et chemins en escaliers taillés soit dans le schiste ou bien le grès.
Il faut dire que je suis toujours en recherche des bonnes pressions; perso, je suis actuellement à 900 gr à l'avant et 700 gr à l'arrière.

Ces différences d'adhérence peuvent probablement s'expliquer en partie par le fait que la gomme est plus dure ( par rapport au pneu trial ) car aussi prévu pour un usage routier modéré d'ou aussi plus grande longévité par rapport au pneu trial.

Je ne connais pas les réactions de la moto avec des pneus enduro ou FMI mais d'autres freeriders partageront certainement leurs expériences.

Bien sportivement vôtre.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 11 Juil 2012, 21:38

salut marcus12, sur le freeride il faut monter des pneus enduro en 90/90/21 à l'avant et 120/90/18 à l'arierre
car le 140 ne passera pas, aprés il ne te reste plus que le choix de la marque en fonction de t'on budget,
moi persso j'ai mis un michelin enduro 5 à l'avant et un enduro 3 à l'arriere . Ensuite tu peux mettre des bib mousse, ou du tublis, ou des chambres à air renforcées, et niveau adhérence comme une enduro .

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 12 Juil 2012, 08:51

Perso, je viens de monter les pneus d'origine, pensant que le sol allait etre sec le WE dernier ...Erreur fatale en cette période humide !!!
Pour mémoire, j'avais dès l'origine des Michelin enduro 3 et 4.
Petit comparatif:
Au niveau motricité, pneus trial bien meilleurs sur les racines et les cailloux mouillés, par contre, sur la terre grasse, une catastrophe !!
Au niveau accroche latérale: pas mal du tout les pneus trial, mieux que ce que je pensais, presque jeu égal dans ces conditions humide, en mode rando.
Je vais donc les garder pour l'été, comme je vais rouler dans le lot, en mode rando découverte.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Marcus12 » 12 Juil 2012, 14:27

Merci à Qcool, muxuh64, et fanou pour vos réponses.
C'est vrai que pour la rando, les pneus trial me vont très bien mais sur des portions dans les bois où les chemins sont encore très gras, le pneu avant se charge très vite et la conduite demande des notions d'équilibriste... :cool:
Aussi en septembre, je pense parciper à l'Enduro Family de Pont de Salars (12) et je pense donc mettre 2 pneus enduro avec bib mousse.
Merci encore :-)

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar raid » 12 Juil 2012, 19:09

Qcool a écrit :Bonjour Marcus 12,

J'ai demandé à mon concessionnaire de me monter des pneus Pirelli MT21 RallyCross sur la freeride.

MT21 = pas adapté au mouillé, vraiment pas bon dans le gras ...
(je l'utilise en Afrique, là il est bien :D )

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 15 Juil 2012, 21:10

Pour de ce qui est des pneus et après des années de tests de marques et de différentes références par marque, voici mon coup de coeur définitif :
Metzeler Hard devant ( par tous les temps)
Michelin Comp III à l'arrière, incomparable mais s'ils continuent à augmenter les prix comme cette année, je passerai sur le Metzeler Six Days à l'arrière.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 15 Juil 2012, 21:27

quant à moi, michelin enduro V devant et enduro III à l'arriére, et tu a raison de le signaler
les michelins sont hors de prix 8-)

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 16 Juil 2012, 19:45

kymco a écrit :...plus c'est technique, plus elle creuse l'écart ! .


Tout à fait :-?

L'enduro IV ? C'est tout simplement une catastrophe. Plus personne n'en veut, pour preuve, Michelin déstocke, arrête ce pneu et en sort un nouveau prochainement.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 20 Juil 2012, 07:41

Petite astuce qui peut qu'aider au refroidissement :

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