titian a écrit :Hello,
J'ai fait l'acquisition d'une 350 FREERIDE 2013 d'occasion l'année dernière en remplacement d'un 300 gasgas que je trouvais trop difficile à exploiter pour mon niveau. La moto avait 1500 kms. Toute d'origine sauf la cartographie en FULL.
Au bout de 3 semaines les deux joints spi qui claquent ! qqs temps après plus de frein à l'avant. Purge nécessaire. Une vraie m...e à purger d'ailleurs. Il faudra y revenir plusieurs fois pour obtenir un résultat "correct» mais ce n’est jamais définitif. Vient ensuite le tour de la batterie de me lâcher !!!
Je décide de changer le filtre à air par un POWER FLOW et de virer les grilles. bcp plus de pêche mais une moto devenue moins facile surtout dans le technique. Retour à la configuration d'origine. Y en a largement assez.
Et puis un jour, l'injection s'est mise à déclencher même le moteur éteint toutes les 10 secondes environ. La moto marchait bien mais dès que je l'arrêtais : bzzziiiiiii. Obligé de débrancher la batterie. 03 mois d'immobilisation chez le concessionnaire qui en à bavé pas possible pour trouver la panne. Faisceau électrique cramé. Apparemment gainage de mauvaise qualité qui s'est fissuré et faisait des masses de tous les cotés. Le plus drôle c'est que ça m'a bousillé en même temps le régulateur et le boitier d'injection !!!!! Heureusement, mon concessionnaire a pu faire passer les pièces en garantie. Grâce lui en soit rendue !!!! (1000 € de pièces qd même hein !) Pas la main d'oeuvre par contre. (comptez un billet de 300 messieurs dames) Et une batterie qui n'a pas résisté au mauvais traitement. Pas de garantie pour celle-là.
OK. Je suis content, j'ai récupéré ma moto. Je vais rouler avec mes potes dimanche dernier et à la moitié de la ballade, la moto se met à chauffer. Le ventilateur ne déclenche plus. Surement la sonde de température du radiateur qui à laché. Apparemment fréquent sur les FREERIDE d'après les forums. tout cela en ....600 kms !!!!!!!!!!!!!! J’hallucine. Cette moto, elle a passé plus de temps dans le garage du concessionnaire que dans le mien.
Bon, mis à part ces problèmes et le fait que c'est une moto difficile à démarrer à froid, que l'embrayage colle à froid lui aussi, que rien n'est accessible sur cette moto (essayez de tomber le réservoir pour contrôler la bougie ....)(Ou de changer le fusible principal : il faut démonter l'amortisseur arrière. pratique au fond des bois) on s'amuse bien avec et il est certain qu'elle me facilite les choses dans le technique. Je m'interroge quand même sur la qualité des composants et du montage (freins, fourche de 85 SX !!!!) Et quand je vois le nombre de personnes qui consultent le forum des problèmes de la free ride pour une moto si récente. C'est incroyable.
Alors, la FREERIDE : j'adore le concept mais à 7500 € le morceau, il faut que la qualité soit là. Je vais peut être allé voir du côté de chez BETA avec la X TRAINER 300. Bientôt un nouveau forum ????
Bon ride à tous. Moi, j’ai vidé mon sac, ça va mieux !!!
Je viens d'avoir le même problème avec les freins et l'embrayage. Le freins arriéré resté des fois bloqué en pression et idem pour l'embrayage qui resté a moitié embrayé même poignée relâchée (toujours en cirage). Total j'ai tout démonté, tout nettoyé (durite, mc, étrier) et purgé.
En fait le liquide c'est détérioré et à fait des dépots qui bouchent les durites (sous dimensionné pour une moto car de VTT). Tout est revenue nickel mais maintenant je sais qu'il faut vidanger tout les 2ans maximum. ce qui est d’ailleurs préconisé dans l’entretiens damed