KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

a109e
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 Jan 2014, 16:17
Moto : KTM 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar a109e » 14 Jan 2014, 21:06

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
Je viens de changer la sonde de température du radiateur HS après 30 heures de fonctionnement: tout à fait anormal et indigne de KTM et d'une moto de ce prix!
C'est vrai que le ventilateur déclenche souvent sans tirer sur la moto meme en hiver; y a t'il un rapport avec l'huile moteur ? Pas sur?
Les écopes sont certainement un plus, mais le souci en enduro c'est dans les passages très serrés avec la végétation.
En quoi consiste la décatalysation? Peut on toucher la cartographie pour gagner en souplesse?
Ci joint quelques photos de ma meule
A+

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 14 Jan 2014, 21:36

Oui il y a eu un paquet de soucis avec ces sondes, pas normal mais incompréhensible vu que ce sont les même que sur les autres motos !?
Le ventilo tourne souvent comme on l'a dit mais pas de surchauffe connues à ce jour si tout est en ordre.
La décatalysation a été expliquée ici sur le forum, faut fouiller un peu. On retire le nid d'abeille.
Le gain est net en allonge mais ça fait un bruit plus sourd et plus fort, plus agréable.
Pour le gain en couple la courbe 27ch est tout ce que je connais pour améliorer les choses. C'est la courbe normale de chez KTM.
Ensuite le filtre DT1 est la dernière modif. Le moteur devient par contre un peu brutal pour la philosophie de la moto et c'est moins efficace dans les portions glissantes.

youenn
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 Jan 2014, 14:44
Moto : honda ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar youenn » 20 Jan 2014, 12:18

Après essai; il semble bien que ce soit la sonde qui soit en cause dans le non-déclenchement du ventilo. je suis bon pour une visite chez le concessionnaire :-(
concernant les écopes que j'ai ajouté, ça élargit de 5 cm de chaque côté, ce qui donne 41 cm de large . je pense que c'est encore inférieur aux motos d'enduro "classiques", mais j'en ai pas sous la main pour vérifier.
pour rassurer pailhasse, la fixation des écopes sautera facilement si j'accroche. Au passage, j'aimerai bien voir où il roule !! ou alors vous débroussaillez direct avec les motos dans certains coins :razz: et vous retaillez aussi les guidons !?!
j'avais oublié de signaler que j'ai évidemment le pignon de 12, indispensable comme beaucoup l'indiquent. Par contre j'ai un truc qui m'énerve, c'est le fait que la chaine "claque" quand je reprends assez bas dans les tours. ça le faisait déjà avec le pignon de 11, mais peut être moins fort. je peaufine pourtant la tension de chaine... helpp
j'ai aussi commandé le bouton double courbe, je posterai sur le sujet dédié à l'occasion.
j'ai aussi le freinage qui est catastrophique (mais roulant en ancienne avec freins à tambours, je sais m'adapter ... :razz: ); j'ai lu un peu tous les post là dessus. pour l'instant, je n'ai fait que des purges; il me reste à changer les plaquettes pour voir.
affaires à suivre. encore merci pour vos contributions
let's (free) ride !!

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar pailhasse34 » 20 Jan 2014, 13:42

salut , simple remarque pour les ouies , ne le prends pas mal ... moi je roule autour de montpellier dans tous les endroits ou tu peux passer en vtt et que tu y laisses les mollets et les avants bras en general , beaucoup de guarrigues basse et moyenne , ces arbustes assez costaud qui se mettent toujours entre le radiateur et les ouies , j ai deja arrache plusieurs fois ceux du 400 du coup remontage sans les vis mais avec un rislan leger qui sert de fusible plutot que de tout arracher ... je roule aussi dans une partie ou il y a eu un grand incendie il y a quelques temps , du coup beaucoup de branches rigides et brulees ... la , ellle est directement rentre dans le radiateur psssscchhhh ... plus de liquide d ailleurs y en a pas beaucoup dedans ... info pour la reparation : pate epoxy bicomposant , bouchage du trou des deux cotes , verif etancheite et circulation du fluide peinture et remontage ....vu le prix du radiateur c est bon de savoir le reparer pour un petit trou ...
voila oui je roule dans des monotraces tres tres etroits encombres par la vegetation ...d ou m a remarque ...

pour le ventilo , as tu verifie le fusible 4 je crois , couple avec le klaxon c est un panne que j ai eu au debut mais qui m a fait chercher longtemps , resolu par le concess ... le fil de frein arriere touche sous le cadre en etant use , du coup il faisait grille le fusible accessoire klaxon et ventilo ... maintenant un coup de klaxon de temps en temps pour verifie au cas ou ... mdr

youenn
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 Jan 2014, 14:44
Moto : honda ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar youenn » 22 Jan 2014, 21:42

t'inquiète, aucun problème pour ta remarque, chacun adapte la moto selon ses gouts ... et son mode de roulage.
les fusibles sont ok, et j'ai viré le klaxon ... mais je pense me brancher un voyant (celui de phare ptet bien) pour savoir quand le ventilo tourne.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 22 Jan 2014, 22:03

Une astuce : on branche le klaxon sur le voyant du clignotant vu que ni l'un ni l'autre ne servent en "enduro".
Comme ça on peut tester le fusible du ventilo en mettant un coup de klaxon.
Le patin guide chaine coté couronne est vraiment mal fichu depuis ces dernières années, il contraint trop la chaine et la bouffe !
Quand on pense que les Husky n'avaient qu'une pauvre patte avec un galet.... simple et efficace mais un peu fragile.
Il y a aussi peu de place pour la chaine quand la suspension est relachée, ça frotte fort sur le patin inférieur.
Mais qu'est-ce qu'ils font les ingénieurs de chez KTM ?????

kick
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 21 Déc 2013, 11:54
Moto : scorpa
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar kick » 23 Jan 2014, 09:20

youenn a écrit :
j'ai aussi commandé le bouton double courbe, je posterai sur le sujet dédié à l'occasion.
let's (free) ride !!


J'attends avec impatience !
:cool:

Christophe55 a écrit :
Mais qu'est-ce qu'ils font les ingénieurs de chez KTM ?????

Ils vendent des pièces détachées... :-)

youenn
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 Jan 2014, 14:44
Moto : honda ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar youenn » 27 Fév 2014, 20:31

Ben, ils sont pas pressés pour vendre leur camelote ! 3 semaines j'ai attendu le capteur du radiateur ... 8-)
Et là maintenant , ben ça ventile comme sur une moto "normale".
Conclusion (pour moi); les capteurs d'origine avaient vraiment un problème, qui déclenchait la ventil à température trop faible, et qui finissait par bousiller la sonde... un constructeur comme KTM aurait du réagir, et les faire changer vnr .

Sinon, j'ai monté le bouton double courbe et j'ai posté dans le sujet correspondant.

Montage aussi de nouvelles plaquettes; j'attends le prochain essai.

et puis dans 2 semaines, premier gros test de roulage à l'enduro de neuvy sur loire qui accueille aussi la coupe de France des régions :cool:

youenn
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 Jan 2014, 14:44
Moto : honda ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar youenn » 19 Mar 2014, 19:30

suite de ma contribution au post ...
retour d'un enduro au parcours peu intéressant, très roulant, pas mal de route, de grands chemins. les seules difficultés correspondant à de grands bourbier infâmes ; l'un d'eux étant notamment responsable de mon abandon dans le 3ème tour...
Mais l'important ici, c'est la freeride ...
- alors grands chemins avec parfois quelques "saignées" surprise ; ça tape, on sert les fesses, mais ça réagit toujours sainement;
- les nouvelles plaquettes (bendix), mieux que l'origine, mais il n'y avait pas vraiment de grands bains liquides pour vérifier que c'est complètement réglé de ce côté là.
- la ventilation du moubif ; correct, sauf qu'au fil des bourbiers, ça se charge au niveau du moteur, des silencieux, et qu'au 3ème tour, ça commençait à ventiler trop souvent à mon gout( ce qui a contribué à mon abandon, certains y ont bousillé un moteur). pourtant, mon système de démontage rapide des ouïes pour les nettoyer a montré son efficacité aux CH (2 boulons papillons).
prochaine étape; on m'a conseillé un produit motul "mo cool" qui serait plus efficace en remplacement du liquide de refroidissement d'origine.
- un inconvénient : la selle qui doit se relever pour faire le plein... Au départ, je trouvais ça sympa et original. Et ben, avec cette boue qui séchait et donnait des fragments poussiéreux, ce fut chaud pour éviter qu'il en tombe dans le réservoir lors des ravitaillements ! j'investis illico dans un filtre-chaussette. c'est mr KTM qui va être content (€€€€€€€€€).

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 19 Mar 2014, 21:00

J'ai besoin d'une information, comment fait on pour descendre les cales pieds ?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 19 Mar 2014, 21:43

La platine porte cale-pied est excentrée, il faut démonter le cale-pied puis retourner la platine
En retournant la platine on change la hauteur mais aussi la position AV-AR du cale pied
Pour le remontage du ressort de cale pied : le pincer à l'étau (gaffe aux yeux !) et ligaturer au fil de fer pour qu'il soit aisé à le remonter, couper le fil lorsque l'axe est mis

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 20 Mar 2014, 07:44

Merci pour l'info ;)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

3 1/2
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 Oct 2014, 23:29
Moto : 350 freeride .
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar 3 1/2 » 04 Nov 2014, 19:30

slt les crotteux

juste pour faire avancer le schmilblick freeride , les quelques modifs tunning de ma mienne :smile:

aller READY TO BRICOLLAGE

suppression des grilles de pot
suppression des cata
ouverture du filtre a air
percage de ouies plastique des radiateurs
un coupe contact au guidon plus pratique que l origine
une sangle sur la fourche et sur le gb arriere pour le jardinage a venir
un train de pneu mitas ef 07 ef 08 le 130-90-18 ar ne passe pas au niveau du guide chaine donc petite decoupe de tetines superflues :D la prochaine fois je monte un 120 ..
reglage des reposes pieds amorto et petit details
ne reste plus qu a mettre un sabot moteur et roule ma poule . :cool:


apres 10 heures de roulage ben je l aime bien cette petite brele :-o
ready to poireau

__DidyRacing41__
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 18 Aoû 2014, 21:31
Moto : 300exc 2011/freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar __DidyRacing41__ » 15 Déc 2014, 16:38

Bonjour tout le monde, je voulais juste une tite info, le piston et la distri sur une freeride c'est à faire tout les combien de temps?

Car un acheteur est réticent a prendre la mienne car le piston et la distri sont d'origine ( 91h de roulage )

Alors pour moi le piston il peut largement attendre, mais la distri j'ai un gros doute d'un coup

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 16 Déc 2014, 08:01

La distri se fait en même temps que le piston ... Parc contre le fiston moi je dirai environ 150h
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
olicia
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
Moto : KTM 350 EXC 2013
Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar olicia » 16 Déc 2014, 09:38

PXEE a écrit :La distri se fait en même temps que le piston ... Parc contre le fiston moi je dirai environ 150h


+1 :-?
Perso ce n'est pas un freeride mais un EXC, 155h et 5000km toujours pas fait.
Sur le plan d'entretien KTM helpp c'est prévu à:105h piston et distribution.
Image

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 17 Déc 2014, 19:49

Mouais comme d'hab les gros entretiens sont ridicules pour la plupart des utilisateurs qui n'utilisent que 10% de la moto !
En usage compète je dis pas et encore ça dépend du niveau.
Je ne sais pas combien d'heures avait mon 400exc mais il avait dépassé les 20000km (usage balade) et fonctionnait à merveille.
Un pote a fait plus de 35000 avant de casser un truc qui a bloqué son moteur.
Du moment que les vidanges et l'entretien de base est scrupuleusement suivi...
Que dire du copain avec son vieux motoconfort triporteur de 1957 qui a dépassé les 100 000km avant réfection moteur ?
Pas de filtre à air à l'époque, pas de technologie de pointe, pas de graissage performant (2T) ni essence de qualité.
Sa machine a livré durant 50ans le pain, le lait, les journaux (le pignon de 2ème était tellement usé que ça sautait).
Bien sûr un 175cc de l'époque tirait 10ch à l'agonie !
:eek:
iii

JM46
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 Mar 2013, 11:49
Moto : KTM 350 FREE RIDE
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar JM46 » 17 Déc 2014, 21:01

Salut

perso,je n'ai rien fait, la mienne à 140h, 3000km et elle tourne comme une horloge (suisse) donc à moins de faire de la compet , je pense raisonnablement qu'à 90h, y'a rien à faire iii

JM46 paf

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 24 Jan 2015, 09:16

doublon
Modifié en dernier par rodymcfly le 26 Jan 2015, 13:51, modifié 1 fois.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 24 Jan 2015, 09:21

L O

a priori il y a 2 kits pour remplacer complètement le système de filtre à air

La cage + filtre DT 1

Ou le twin air power flow


Vous avez mis lequel vous ?

A ++ merci

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 24 Jan 2015, 09:57

rodymcfly a écrit :L O

a priori il y a 2 kits pour remplacer complètement le système de filtre à air

La cage + filtre DT 1

Ou le twin air power flow


Vous avez mis lequel vous ?

A ++ merci



Les deux sont top, mais tu peux préparer celui d'origine, tu perces plusieurs trou pour faire rentrer plus d'air et tu retailles le support interne :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités