KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 28 Mai 2012, 21:45

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui veulent un sabot alu plus performant je vous conseille celui de chez meca system qui est plus envelopant que celui propose en option chez ktm. malheureusement plus cher aussi!! 129e au lieu de 89e mais bon tout est relatif quand on voit le prix d un carter. Le meca system est en plus dispo alors que ktm annonce un delais au 15 juin

Qcool
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 Mai 2012, 10:56
Moto : KLX 250 Freeride 350
Localisation : Ciney ( Belgique )
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Qcool » 29 Mai 2012, 05:22

J'ai monté le sabot proposé par KTM, il est donc disponible au prix de 100 e tout rond. La qualité est conforme à KTM cependant il est vrai qu'il est moins enveloppant mais laisse un accès aux différents organes de la moto sans démontage de ce dernier pour intervenir ( par exemple changement du filtre à huile ). Autre avantage plus facile à nettoyer lorsqu'il est plein de terre et ne pas trimbaler du poids inutile ... je sais, certains, vont me dire que cela abaisse le centre de gravité !!!

Bien sportivement vôtre.

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 30 Mai 2012, 21:16

Bonsoir.Pour info le sabot meca system n empeche pas le demontage du filtre de toute façons il vaut mieux deposer le sabot pour vidanger.Le meca system possede de larges lumiere pour evacuer la boue au pire il retiendra 300g de boue en plus que le ktm.A chaqu un de savoir ce qu il veut previlegier.Attention ! je nai pas d actions chez meca system je pense juste que le meca system remplit mieux sa fonction de sabot integral que le ktm

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 30 Mai 2012, 22:55

J'annonce la couleur, cette moto est géniale et dire que j'en ai passé des motos après 6 ans de compétition :smile:

Et voilà, la première Freeride 2013 est arrivée dans mon jardin.
Mise en configuration enduro avec ses 27CV, pneus enduro, protège radiateur, bibs mousses, compteur en moins, embouts de guidon, modif béquille pour éviter qu'elle remonte, changement des liquides de frein, serrage des rayons, réglage du poste de pilotage et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

2 heures de roulage ce soir et c'est tout simplement du pure bonheur. C'est le pilote qui s'adapte à la moto et non l'inverse. Les plus malins sauront l’emmener bien au delà des limites que vous pensez iii

Qcool
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 Mai 2012, 10:56
Moto : KLX 250 Freeride 350
Localisation : Ciney ( Belgique )
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride / Pression de pneus

Message non lupar Qcool » 31 Mai 2012, 19:50

Bonjour les FreeRiders,

Petite question relative à la pression des pneus.
Dans le manuel pour les pneus d'origine : pression en TT : 0,9 bar à l'avant et 0,7 bar à l'arrière.
Dans la pratique que mettez-vous ?
Si monte de pneus de type enduro : même question.

Merci de vos réponses.

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 31 Mai 2012, 20:57

Salut. Perso je roule depuis deux ans avec des tubliss et je trouve que c est le meilleur compromis .Tu peux mettre la pression que tu veux de 100g a 1.2kg suivant le terrain meme si tu creve tu peux rouler sans dejanter tu peux reparer avec une bombe ou une meche sauf si tu dechire le pneu. ceci dit je n ai jamais dechire en 14 ans de pratique. Par contre tu peux pincer avec une chambre et avoir des probleme de maintien du pneu quant la mousse a viellie. conclusion si tu veux rouler avec peu de pression prefere le tubliss si tu veux plu sde pression une mousse ou une chambre. Mon freeride est monte avec tubliss et pneu trial a ar et enduro 5 a l av

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 31 Mai 2012, 21:01

A oui ! 450g a ar et 700g a av

dume2309
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 Juin 2012, 21:25
Moto : Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dume2309 » 03 Juin 2012, 22:16

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum .
Je possede une freeride depuis 2 mois et je l'ai pas mal faite evoluer :

- j'ai monté des bib thecno mousse modele 2012 ( marque italienne , 150 € le jeu avant / arriere ! ) , ils sont parfait parfait pour les pneus trial ( et pour les enduros d'ailleurs ) car la forme en goutte d'eau tient le pneu plaqué sur la jante , ils sont dispo içi http://www.technomousse.com/Sito/nexp/I ... gation.htm

- j'ai fait reprogrammer le CDI avec la courbe 30cv , l'accés avec l'UST devient alors possible pour modifier les reglages a volonter

- J'ai modifié le filtre ( plus d'air )

- Modifié les chicanes ( grilles supprimées , catalyseurs supprimés , lambda supprimée )

- Monté un sabot perso en alu aviation , des protections de chicane en inox perso , une protection en inox de maitre cylindre perso

Habitant dans une region ou les chemins sont en majorité trialisant et tres caillouteux , le concept de la moto est parfait pour ce type de terrain ( je possede aussi une 250 excf ) .

Un seul reproche , le demarrage est problematique , j'ai essayé plusieurs reglages avec l'ust , sans grand changement ( avez vous le meme probleme ? )

Quelques photos bientot

Salutations motardes

griffons66
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 Avr 2012, 10:13
Moto : KTM 350 Freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar griffons66 » 04 Juin 2012, 12:36

Voila un message que j'apprécie bougrement, celui de dume 2309. Merci pour toutes ces précisions. J'en connais qui vont encore dire "A quoi ça sert d'acheter une moto aussi chère si c'est pour la modifier en profondeur?".Ne vous inquiétez pas pour nous: on est heureux comme ça et nous faisons ce que nous voulons de notre pognon avant que Flamby ne nous le pique. Trêve de plaisanterie! Je crois que tous les possesseurs de Freeride sont enthousiasmés par leur moto et chacun essaie de la personnaliser en fonction de ses goûts personnels: un peu plus trial, un peu plus enduro, c'est ce qui est génial avec cette moto. La base est excellente et on peut décliner cette moto de toutes les façons pour l'adapter à ce que l'on veut en faire. Perso, je me régale à son guidon et en presque 40 ans d'enduro de loisir ou de compétition, la Freeride est certainement la moto la plus sympa de toutes celles que j'ai eues (plusieurs dizaines, de ma première BPS Elan à la petite dernière, la Freeride).
Tu nous détailles toutes les modifs que tu as faites mais tu ne nous donnes pas trop de détails.
Comment as tu modifié le filtre à air?
J'avoue mon incompétence en matière d'UST. Peux tu nous dire ce que c'est et comment tu peux modifier tes réglages?
En ce qui concerne les modifs du pot, mon concessionnaire m'a dit qu'un propriétaire de Freeride l'avait fait et qu'il se retrouve avec une moto qui marche plutôt moins bien et une consommation de folie. Bonjour l'autonomie avec le petit réservoir! Qu'en penses tu?
En ce qui concerne ton problème de démarrage, personnellement, ma moto démarre toujours trés bien avec ou sans le starter (qu'il faut chercher 5 minutes avant de le trouver).
Merci de nous en dire plus.

dume2309
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 Juin 2012, 21:25
Moto : Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dume2309 » 04 Juin 2012, 21:09

Bonjour griffons66,
concernant la modif du filtre j'ai percé trois trous au dessus de l'entree d'air sur le boitier de filtre afin que le moteur respire mieux avec la nouvelle courbe .
L'acces au CDI n'est possible que si le concessionnaire l'a reprogrammé avec la courbe 30cv , il est alors trés facile de modifier les reglages ( richesses a diverses plages de regime , avance a l'allumage .........) , il faut evidemment avoir des connaissances en mecanique et maitriser le logiciel de l'ust sinon car a la casse !

La modif des pots consiste a percer les grilles en sortie des chicanes , a supprimer les cartouches catalytique et a supprimer la rondelle qui se trouve au debut du tube percé ( je peux vous envoyer croquis et photos ) , le bruit reste modéré et devient plus sympa , les reglages moteur ne sont pas modifiés ( avec courbe 30cv ) , au contraire , le moteur a plus de force en bas et plus d'allonge il chauffe moins aussi , la consommation reste identique .

Mon ami a lui aussi des problemes de demarreur sur sa freeride ( modele 2013 ) , il faut insister plusieurs fois avant que le moteur ne demarre, la vitesse de rotation du demarreur semble trop faible meme avec une batterie bien chargée.
Pourtant la 350 EXCF qui a le meme bloc moteur demarre elle au quart de tour ( seul l'injection differe ) .

Le journaliste de Moto Verte sur l'essai video de la freeride ( Moto Verte . Com ) fait lui aussi ce reproche a la moto .

Ci-dessous quelques photos des pieces perso ( si cela interesse quelqu'un n'hesitez a me contacter ) .

Salutations motardes




Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 07 Juin 2012, 16:30

Les dernières pièces sont arrivées, notamment le sabot :

Image

Remarque importante et qui calme un peu, 63€ le levier de rechange Formula :smile: , j'ai demandé au concessionnaire de contacter KTM pour qu'ils vérifient le prix enregistré dans leurs ordinateurs, il y a forcément une erreur meuh

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 08 Juin 2012, 17:17

Dites moi les gars, quelle est la meilleure méthode pour enlever les grilles en sortie de pot ?
Merci

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 08 Juin 2012, 20:12

Pour enlever les grilles le mieux est de percer direct avec un foret a etages de 4mm a 20mm ne surtout pas ouvrir le silencieux cela ne sert a rien pour enlever les grilles

Qcool
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 Mai 2012, 10:56
Moto : KLX 250 Freeride 350
Localisation : Ciney ( Belgique )
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Qcool » 10 Juin 2012, 19:01

Bonjour Fanou,

Tu dis avoir monté des pneus Michelin FMI.
Peux-tu me communiquer la pression de tes pneus avant et arrière et pour quel type de terrain ?
Dans un post de Sylve, il parle de 700 gr à l'avant et 400 gr à l'arrière.
Merci de ta réponse.
Bien sportivement.

Marcus12
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 13 Juin 2012, 17:58
Moto : Ktm 350 Freeride
Localisation : Aveyron (12)
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Marcus12 » 13 Juin 2012, 18:14

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à ceux qui ont monté un pignon 12 dents. Chez quel equipementier avez-vous trouvé ce pignon ? d'après mon concess, inexistant chez Ktm et surtout très déconseillé car demande trop d'effort à la boite. Mon concess me conseille la seule alternative chez ktm, une couronne 46 dents au lieu de 48.
Merci pour vos réponses.

griffons66
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 24 Avr 2012, 10:13
Moto : KTM 350 Freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar griffons66 » 14 Juin 2012, 00:19

On a 4 Freeride et on a tous monté un pignon de 12. On se régale avec cette configuration et la boite n'a pas du tout l'air d'en souffrir Bizarre ce concessionnaire! Le pignon de 12 nous a été fourni par notre concessionnaire KTM. Insiste un peu auprés de lui ou va voir celui du département d'à côté. Il aura certainement ses fiches à jour et saura te donner un conseil un peu plus avisé.

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 14 Juin 2012, 15:15

salut Marcus 12 le pignon de 12 dents est en fait un pignon de 350 excf qui va sur le freeride étant donné que c'est le même moteur,
ton concessionnaire n'a pas l'air de vouloir ce bouger le cul " change de crémerie .

Marcus12
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 13 Juin 2012, 17:58
Moto : Ktm 350 Freeride
Localisation : Aveyron (12)
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Marcus12 » 14 Juin 2012, 17:02

J'ai pas vraiment insisté auprès du concess. Si je lui en demande un, il me le vendra.
Il s'est qu'en même renseigné au SAV KTM et m'a préconisé de mettre plutôt une couronne de 46 au lieu de la 48, et je suis reconnaissant de sa démarche. Pour l'instant je n'ai pas pris de décision (pignon de 11 ou courronne de 44 ???), je verrais à l'usage. Merci à tous pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar muxuh64 » 15 Juin 2012, 01:36

Oui le pignon de 12 dent est je pensse la meilleure solution, déjà c'est moins cher un pignon qu'une couronne,
et en plus si tu monte une couronne plus petite tu vas devoir couper la chaine .
D'autant plus que beaucoup de possésseurs de freeride on monté le pignon, il doit bien y avoir une raison .

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 15 Juin 2012, 15:19

Salut à tous,
J'ai eu comme info qu'il été trés interressant de virer le catalyseur. Est ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui, est il possible d'avoir des détails ? comment faire ? Façon bourrin au tournevis ?!!! et la sonde ? (connectée à l'injection j'imagine).
Merci

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Seb33 » 15 Juin 2012, 17:40

Pour le cata j'ai jamais fait ça sur une moto mais sur les voitures tu as deux solutions.
Une propre qui consiste à découper le cata, sortir la céramique et ressouder, l'autre moins propre qui consiste à prendre une barre de fer, une massette et à casser la céramique depuis l’embouchure du cata ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités