je rejoins ce post après y avoir trouvé plein d'infos intéressantes, et je remercie les auteurs qui y contribuent. Donc voilà pour l'instant, où j'en suis avec ma freeride :
- décatalysée
-passage en 27 cv (suppression d'un système de dépollution d'après le mécano, pas vraiment une nouvelle courbe ...)
- sabot et protege mains KTM (mais le sabot mecasystem a l'air bien mieux)
- passage en pneus enduros.
- réglage des suspensions en mode sport.
- mise en place d'une plaque phare racetech
tout cela est donc très classique. telle quelle, cette moto m'a redonné de la confiance, du plaisir à rouler, après une période de doute avec une HM 300 X (je voulais rester honda au départ ). En promo, neuve à 6200 €, c'est en plus tout à fait acceptable
Après une vingtaine d'heures à son guidon, le défaut principale que je lui trouvais était la dépendance du ventilo qui tournait vraiment trop souvent. Alors j'ai cherché à amélioré le refroidissement.
Déjà, quand on regarde la moto d'origine ! le choix s'étant porté sur un sous-dimensionnement du radiateur, ils auraient du optimiser les passages d'air. Au lieu de ça, on a une plaque phare qui ne laisse rien passer, et des ouies complètement fermées !! c'est sur que vue de face, la moto est fine !
Et vu qu'en plus, la merde a tendance à s'accumuler dans la partie centrale du radiateur au niveau du cadre ... pas bon !
j'ai donc pris une décision radicale, j'ai redécoupé les ouies, ajouté des écopes, supprimé les vis qui fixent les cache radiateurs aux ouies, ainsi que celle qui fixe le haut de l'ouie
IL faut ajouter à cela la mise en place de vis- papillons qui me permettent sans outils de démonter et remonter rapidement sans outils les cache radiateurs pour nettoyer derrière (pratique au CH !). Et les ouies ne bougent pas.
En plus , la nouvelle plaque phare laisse bien mieux passer de l'air que l'origine.
Suite à cela, ça ventile toujours, mais c'est bien mieux aéré, et j'ai bien gagné en accessibilité.
ET là-dessus , je fais la vidange moteur, et sur la dernière sortie, ça ne ventile quasiment plus !!!!!!!
du coup, je me suis dit que le fusible avait laché, ou autre connerie .... et suite à vérification, NON !
un simple changement d'huile !!???!!!
Bon, j'ai mis de la qualité (MOTUL 300V), mais quand même; qu'est ce qu'il mette d'origine? de l'huile de friteuse ??
IL me reste à améliorer le freinage, la fourche ..., sinon, je ne veux surtout pas gagner en puissance ! l'efficacité de cette machine repose sur son homogénéité ( moteur/ partie cycle) selon moi. je n'ai pas touché au filtre à air par exemple.
je mets quelques photos
Bon au final, j'