KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 10 Fév 2013, 11:37

Dernier message de la page précédente :

l avantage de rouler en tubliss avec des fim sur un enduro c est de pouvoir diminuer la pression sans risque de pincement ...la ou tu peux pas descendre avec une chambre 600 /700 g donc forcement le pneu se deforme mieux et adhere mieux j ai des pots qui ont roules pas mal avec tubliss avant et arriere ils en ete contents mais faut vraiment mettre de la pression dans le petit boudin et un coup de liquide preventif et c est bon
pour l enduro le mieux je pense reste les bibs mais c est de plus en plus cher ..

pour la free ride moi c est chambre renforcee doublee dans les pneus trial a 800g a l arriere et une renforcee a l avant 800 g aussi .

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 18 Fév 2013, 19:43

Ben ça y est j'ai aussi viré les catas par contre le coup de la meuleuse c'était impossible, c'est vraiment soudé en profondeur !!!
Du coup j'ai tronçonné au raz et arraché le nid d'abeille. Il est fortement fondu sur 5mm en périphérie, ça devait boucher !
Question bruit c'est plus du tout pareil, c'est bien plus rauque (plus beau aussi, un vrai moteur) et bien plus bruyant.
Comme le son est plus grave c'est pas gênant.
Mais au sonomètre ça doit avoir bien changé.
Maintenant j'espère que le moteur tournera plus librement et aussi bien (pas fait la modif 29cv...)

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 19 Fév 2013, 18:47

Voilà premier essai tout à l'heure, le bruit est plus important en roulant comme à l'arrêt mais ça reste quand même bien mieux que la plupart des motos !
Niveau comportement c'est vrai que le moteur allonge mieux, dans les tours il tire bien mieux sur les petits rapports.
Niveau vitesse de pointe j'ai pris 110km/h mais ça gueule pas mal et la puissance n'est plus dans les tours.
Sur les bas régimes par contre pas de changement, tant mieux.
Je me suis fait quelques talus à grimper et là c'est mieux aussi, le moteur montant mieux dans les tours ça monte plus facilement.
Maintenant plus obligé de passer le rapport au dessus pour que ça retracte, même en 24cv, ça c'est cool.
:x

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 22 Fév 2013, 12:42

voici les réalisations de pièces de protections Alu.
Je vous mettrai les photos des protections de pièces carbone prochainement.
Image
Image
Image
Image

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 22 Fév 2013, 19:03

Pourquoi ne mettez vous pas de protection plus haut pour éviter de se prendre 3 kg de merde derrière le sabot et empêcher le refroidissement du moteur ?
:eek:

croquefort
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 94
Enregistré le : 19 Aoû 2012, 15:57
Moto : Sherco 250 SEF 2015
Localisation : Carcassonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar croquefort » 24 Fév 2013, 18:02


Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 24 Fév 2013, 18:58

ou la vache ça pique le prix !!!
mais alors il faut revoir l'injection si on amène plus d'air ???

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 24 Fév 2013, 20:46

moi pour 10 fois moins cher j ai usine la partie noire d origine ( en achetant une nouvelle 7 ou 8 euros ) j ai garde tout l exterieur et virer tout l interrieur qui doit servir a limiter le flux d air , j ai perce la partie plastique superieure de la boite transparente facon speedseries .. sur ses photos de quelques 30/40 trous de 8 mm et ca fait quasi la meme chose ... d ou ma question dans un autre post sur l injection et son reglage automaique d apres l arrivee d air a la sonde ... et d apres mes recherches et les resultats du posts , .... ben j en sais juste un peu plus mais pas beaucoup a si 1 gr d air a besoin de ... je sais plus combien de gr d essence pour avoir une bonne combustion ... la moto marche mieux elle est plus liberee et j ai rien perdu en couple apparement ... apres si la carburation est plus pauvre ou plus riche qu avant je ne sais pas ... question conso c est kif kif par rappoort a avant ...
le seul hic un poil plus de bruit en roulant ... apres j ai deja vu des videos sur you tube ou le gars roule direct filtre air sans la boite ... mais au risque d encrasser assez vite le filtre deja que dans la boite ca ramasse pas mal ..
ma config est tout d origine pignon de 11 , grille de pot et catalyseurs sont encore la , le truc orange autour du filtre n y etait deja pas quand j ai eu la moto et la carto ... ? je sais pas 24 / 27 ? la moto marche suffisament comme ca donc rien de plus a y faire ...

asterix
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2012, 17:04
Moto : ktm250exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar asterix » 24 Fév 2013, 22:00

la mienne est arrivée juste pour mettre au pied du sapin et le 2 janvier le médecin me confirme opération de l'épaule 8-) ! j'ai commencé ma rééducation en faisant la prépa habituelle: démontage, graissage, loctite 577 pour les vis dans l'alu...montage de la protection de radia (c'est pas le meilleur des acces ktm celui là!), protections de leviers intégraux, chaussettes de fourche et amortisseur, sabot mécasystem bien plus enveloppant que celui de ktm, suppression des grilles et des catalyseurs, plus de mousse orange dans le filtre, fabrication d'une bavette de garde boue avant et modif du sabot pour plus de protection, j'ai fait une bavette au-dessus du sabot pour éviter de le remplir de boue, de pourrir le tube de sortie et de se faire c... au lavage. Ca c'est encore à l'état de proto et ce sera revu après roulage....mais il faut attendre le feu vert du doc!
Pour le mélange stochiométrique (doute sur l'orthographe) c'est 1g d'essence pour 15g d'air, la sonde oxygène donne des infos au calculateur pour + ou - de richesse dans sa plage de calibration qui doit être assez large, je doute qu'il y ait besoin de reprogrammer avec un filtre à air aéré pour que ca fonctionne correctement, mais pour la calibration 27ch ca ma parait nécessaire d'avoir plus d'air.
Beau boulot de chaudronnerie pour le sabot et la protection de radia :x

Marco78
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 Déc 2012, 16:00
Moto : KTM 350 Freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Marco78 » 28 Fév 2013, 19:06

Bonsoir,
Il semblent que les Australiens arrivent a faire cracher pas mal de watts aux Freeride!!!!
Voir le lien ci dessous (en anglais le forum bien sur)
http://advrider.com/forums/showthread.p ... 62&page=25

Et ci apres les kits pour modifier les parametres d'injection de chez Bazzaz:
http://www.bazzaz.net/index.php/engine-management.
C'est la premiere fois que je poste un message sur un forum et je ne connais pas bien les codes en vigueur...
Cordialement,
Marco

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 28 Fév 2013, 19:24

36ch à la roue !!!!!!!!!!!!!!!???????????????
pas sûr que la moto encaisse ce surcroit de puissance :?

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 28 Fév 2013, 21:34

pourquoi mettre 36 cv sur une freeride autant avoir direct un vrai enduro ... les freins et les suspensions ne suivront pas c est quasi sur ... ou alors ils font de gros travaux agricoles avec

est ce que quelqu un sait si l embrayage est exactement le meme que sur l exc ?

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 28 Fév 2013, 21:38

Parfaitement d'accord. Complétement idiot de chercher à transformer le moteur de la freeride en moteur de 350 EXC. Autant acheter l'EXC non ? :-( Au moins la partie cycle est prévue pour encaisser.

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 01 Mar 2013, 19:11

croquefort a écrit :Bonjour,

Qui a deja monté ce kit ?

http://www.knobby.eu/en/art/airfilters/dt-1/airpower-kits/airpower-kit-ktm-350-freeride.php

Faut il prendre le filtre vendu avec ou le filtre KTM d'origine peut se monter dessus ?

http://www.knobby.eu/en/art/airfilters/dt-1/airfilters-2/ktm-37/air-power-filter-triple-layer-ktm-350-freeride.php

Merci


J'ai ouvert le machin noir dans le filtre pour que l'air rentre mieux et ben là la moto ne tire plus, trou si j'ouvre fort en grand, plus de tours comme avant, bref l'injection ne fait pas son job !!!
Elle est en 24ch, grilles et cata virées (ça ça marche vachement mieux le virage des catas !!!)

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 01 Mar 2013, 21:12

Tout justement question conseils, quelles sont les bonnes modifs à faire pour améliorer cette moto ?
Jusqu'à présent j'avais lu au niveau moteur les grilles et les catas à retirer puis le boitier d'air à perméabiliser mais là je me demande si c'est une bonne idée après mon essai de cet apm !!! il n'y a plus de pêche, plus de couple, plus de prise tours mais une grande douceur (pas forcément mal dans le technique), bref pas concluant !
J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre un switch pour changer la courbe d'injection (allumage ?) à la demande pour les cas on on veut des watts ou du couple, où trouver ça ? y a rien chez KTM :|

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 01 Mar 2013, 21:58

il faut que tu récupère ton switch sur une husaberg 4 temps ( monté d'origine), et tu le branche derrière ta plaque phare, il y a une fiche prévue a cet effet.
si tu as ouvert ton couvercle et le support de filtre à air, et virer les grilles de pot et catalyseurs, il faut impérativement que tu passe la moto en courbe 27 cv.

bossoboss
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 Mar 2013, 15:41
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar bossoboss » 07 Mar 2013, 15:57

salut a tous, moi c est ced, 30 ans, je pratique l enduro depuis 4 ans, je possede la freeride depuis avril dernier, comme modif, pre filtre retire, catalyseur retire, courbe 27 ch, et pneu enduro comp 3 av et ar . je voulais vous faire part d un lien a propos d un nouveau filtre a air , tres cher je vous l accorde ;)

http://www.1000-accessoires-moto.com/ki ... 15227.html

bossoboss
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 Mar 2013, 15:41
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar bossoboss » 07 Mar 2013, 19:46

moi j en suis tres satisfait, par contre depuis que j ai mis les bib et les pneu michelin enduro 3, dans les grimpettes, ca devient moins evident qu au debut, le train arriere part souvent sur les cotés, et l avant est un peu plus flou.

a mon avis, le bon compromis est comme dans le comparo moto verte, avec des pneu michelin trial comp x11 a l arriere et des michelin enduro 6 a l avant . :-)

Avatar de l’utilisateur
dadtest
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 Fév 2013, 14:26
Moto : freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dadtest » 07 Mar 2013, 20:23

en effet, c'est surement le meilleur compromis pour beaucoup de terrains, et dès que le pneu arrière est à moitié , je refends les crampons un sur 2 avec une scie à métaux. cela permet de retrouver un méga grip.

Karchy
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 28 Mar 2013, 23:38
Moto : 310 te / 350 freerid
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Karchy » 04 Avr 2013, 11:23

Bonjour à tous les heureux possesseurs de freeride !

J'attends la mienne avec impatience :-)

J'ai trois questions à vous poser :
1) sauriez vous me donner " l 'entre axe " l'espace entre l'axe de roue avant et arrière de la moto s'il vous plait ? C'est pour un porte moto transversale ...

2) Au sujet du Sabot et des protections : j'ai vu que mecasystem en faisait un, un poil plus enveloppant que le powerpart. En existe t' il d'autre plus enveloppant encore ? je suis preneur ! idem pour les protections de cadre et de radiateurs. A part le powerpart, existe t' il d'autres choses ?

3) L'embrayage REKLUSE. Je vais surement me laisser séduire. J'ai d'ailleurs poser la question à Fanou au sujet du modèle à choisir pour un randonneur comme moi. Et vous, lequel choisiriez vous ? le EXP 2.0 ou bien le Core EXP ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Intox » 04 Avr 2013, 11:52

salut Karchy,

concernant la question sur le Rekluse, il serait judicieux de la poser dans le sujet créée justement par Fanou
ça évitera de tout mélanger :-)

merci


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité