KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

STEGAMELLE
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 Déc 2012, 22:22
Moto : Freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar STEGAMELLE » 16 Déc 2012, 22:50

Dernier message de la page précédente :

consomme -t-elle moins sans les cataliseurs
je cherche a réduire la conso et la chauffe
merci

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 17 Déc 2012, 10:29

Pas plus de bruit, moins de chauffe, conso sensiblement idem (ça dépend tellement du parcours ...).
Sinon, pour mes freins: demande de prise en garantie en cours faite auprés de KTM par mon concessionnaire. J'attends ...

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 18 Déc 2012, 15:22

...avec le risque d'avoir une moto invendable si le CT devient obligatoire pour la vente, qu'en pensez-vous ?

Yannrepdom
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 Déc 2012, 01:28
Moto : Freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Yannrepdom » 25 Déc 2012, 21:25

Bonjour a tous et Joyeux noel depuis Saint Domingue Republique Dominicaine.

Papa noel est passe en tee shirt cette nuit...donc tout va bien.
je reviens sur le theme des catalyseurs, que j ai suprime hier, et je voulais faire partager mon experience a ce sujet.
1) demonter les echappements (2 vis et 1 ressort part pot)
Image
2) desacoupler le tuyau d echappement du silencieu (4 vis etoiles)
Image
le catalyseur c est donc cette piece cylindrique avec un systeme d alveoles a l interieur, il est fixe par 3 points de soudures
Image Image
3) donnez 3 petits coups de disqueuse, attention de ne pas endomager la periferie du support (le disque pas juste juste)
Image
4) une fois coupe , a l aide d un maillet retirer le catalyseur de sa base.
Image
4 le retrait des grilles je l ai fait avec une perceuse et une lime pour la finition ( en realite, il y a deux grilles identiques, l une derriere l autre)
Image
apres avoir tout remonte, tout verifie, j ai demarre la moto, pas d augmentation du bruit notable, par contre lorque je met la main a la sortie, je constate une difference importante de la pression des gazs d echappement, je ne ferais pas de sortie aujourd hui, mais j ai hate de savoir quels seront les resultats sur le terrain ( je n ai pas encore fait faire la nouvelle programation du CDI a 29 cv.)
Image Image

5 duree du travail, environ 2h 1/2, outillage particulier (autre que celui necessaire au demontage et remontage des pots, perceuse, forets a metaux , lime demi ronde, disqueuse avec disque a decouper.
en esperant que cela soit utile. :-)

riri
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 Nov 2012, 20:34
Moto : ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar riri » 26 Déc 2012, 21:43

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis maintenant que vous avez un peu de recul par rapport aux pneus.Jusqu'a maintenant je roulais avec un pneu enduro devant et le pneu trial a l'arriere.Cependant avec la météo affreuse que nous avons eu je constate que le pneu arriere est souvent plein de boue et donc il n'y a plus aucun grip.Pour ceux qui ont monté les 2 enduro que pensez vous pour les terrains gras. Merci et bon ride.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 28 Déc 2012, 09:05

Salut,
Pour les pneus:
Je roule depuis cet été avec enduro V devant et pneu d'origine AR. Dans de bonnes conditions, c'est l'idéal pour moi pour de la rando et du franchissement.
Dans les conditions TRES grasse que nous avons actuellement, le bilan est mitigé pour le pneu AR: S'il y a un minimum d'adhérence (racine ou cailloux mouillés, fond d'ornière, terre pas garsse même si détrempé, bourbier ou ornières boue "liquide"...) le pneu d'origine est trés supérieur à un enduro III (en 120). Par contre, dès que ça tourne à de la boue collante, aux feuilles trempes sur terre grasse, là ça devient galère...
Malgré tout, je pense continuer comme ça pour lke reste de l'hiver.
Une chose que je ne referais pas: remonter le pneu AV d'origine !! trés bien tant que c'est trés sec mais à la moindre averse .......

Pour le demarrage, j'ai eu aussi une ou deux "frayeur" à froid. Un leger coup de gaz aide le demarrage. Pour la tenue de la batterie, étant donner que j'ai pas le droit à l'erreur, rekluse oblige (pas de poussette ...), j'ai mis une batterie au lithium. C'est génial: moins lourde, 40% de capacité en plus et surtout pas d'auto-décharge. En plus, les prix on bien baissé, on en trouve à 60 euros sur le net.
Je conseil aussi ce type de batterie pour les autres moto à demarreur.

Et je suis toujours en galère avec mes freins vnr , pas de chance ???
Désolé speed, mais devoir purger le circuit toute les 3 sorties, comment dire, je trouve ça " un peu" too much ...

dobermann11
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 Aoû 2012, 23:16
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dobermann11 » 04 Jan 2013, 20:32

Bonjour et bonne nénnée a vous tous ,pensez vous qui serais possible d installer un fourche avant de diametre 48 sur notre freeride ,les tes de fourche des exc se monterait il dessus ? aurait il un interét ? plus de stabiité ? car j ai un wp cone valve en 48 que j avais sur mon ancienne moto et c est vrai que c est quand meme autre chose au niveau confort et efficacité ! merci de vos reponses...

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 04 Jan 2013, 20:54

tu risques d avoir de gros problemes pour monter ton te de fourche sur la freeride il est de hauteur reduite par rapport a mon 400 exc y a bien 4 /5 cm d ecart en hauteur entre les 2 te donc meme si tu reduit la hauteur en coupant tu vas etre hors cote pour le serrage du te bas et si tu te regle sur ce dernier faura depasser de trop ca touchera le guidon donc pas bon ... franchement la fourche d origine correspond bien a l utilisation de moto penche plutot sur de bons reglages quitte a tout reprendre meme les ressorts ... a+

dobermann11
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 Aoû 2012, 23:16
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dobermann11 » 07 Jan 2013, 10:47

bonjour , en cherchant sur le net la maniere d ameliorer la fourche j ai vu que ohlins vient de sortir un kit pour les 85sx comme sur la freeride la fourche est identique je pense que ca doit pouvoir ce monter les lien:
http://www.24mx.fr/motocross/p|20944/ki ... 2013/23822
http://www.ohlins-suspension.co.uk/ohli ... oducts.htm
Il ya aussi un amortisseur ttx pour 85sx.
Voila dites moi ce que vous en pensez merci de vos reponses !

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 07 Jan 2013, 14:39

Pour les suspates, je me suis renseigné chez un préparateur bien connus. Mais au final et au vu de ma pratique, je vais rester d'origine et faire juste une vidange classique.
Et je vais aller dans le sens de certain: ce qui fais sa force et son avantage par rapport à des modèles équivalent, c'est son homogénéité. Si plus de puissance -> suspension pas OK et frein limite. Donc restons d'origine, c'est mon conseil.
En ce qui me concerne, j'ai pas virer les catalyseurs pour gagner en puissance mais pour que ça chauffe un peu moins (je l'ai expliqué par ailleurs).

dobermann11
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 Aoû 2012, 23:16
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar dobermann11 » 07 Jan 2013, 20:58

Bonsoir meme si t achete un exc tas les suspattes rien a voir avec des sxs cone valve ou ohlins ttx ,et quand je vois les factory a 9500euros juste pour un kit deco et un cadre orange je pense qui vaut mieux investir dans les suspension que dans la deco ou un pot ,c est plus utile ayant montée un wp cone valve sur ma precedente moto c est a la fois plus confortable sur les chocs et plus efficace ,les suspattes d origine tu regles pour le confort et la ca pompe tu durcis et dans les pierriers tu fais du marteau piqueur qui te demontent les bras , sans parler de l aderence rien a voir non plus plus de decrochage intempestifs de l avant sur les exc ,voila mon experience les suspattes d origine de la freeride ne sont mauvais mais des fois en sautant unne petite cuvette ca talonne de l avant et de l arriere dans les pierriers ca tabasse ,je roule plus vite avec la freeride qu avec mes anciennes exc ,ma premiere ktm etait un 500 mx de 1988 ,et la derniere un 250 exc 2012 , j ai eu aussi des suzuki des yam ,mais en general je suis toujours revenu chez ktm meme si elles ne sont pas parfaite et je n ai jamais eu de pb de fiabilité sur les ktm que j ai eu :500mx de 88 ,400lc de 94,360exc de 97,300exc de 2001,450exc de 2006,450 zaberg de 2009 avec le moteur couché ,690 enduro r de 2010,250exc factory 2011,et 250 exc de 2012 et maintenant depuis juillet 2012 une 350 freeride la mieux de toutes j habite dans les pyrennées et le terrain est tres varié du roulant a l extreme tres changeant en peu de kms et avec beaucoup de denivellé ,terrain ideal pour la freeride en config enduro manque juste a mon gout des suspensions un peu mieux et un frein avant avec plus d efficacité meme si on fini par si habité en anticipant un peu plus , la freeride gigote un peu dans le rapide mais donne confiance par comme sur les exc ou tu perds l avant sans que tu attendes , a chaque sortie je me regale avec la freride donc normal que j ai envie de l ameliorer si je change pour un exc je vais m amuser car je vais plus subir la moto et le pb des suspension est le meme ,alors je prefere chercher a optimiser la freeride ,la diffrence de prix entre la freeride et les exc te permette de mettre des bonnes suspattes sur la freride , avec les exc un fracture du poigné et une du coude du chaque fois a la perte de l avant de la moto ,voila ce que j en pense et c est pour ca que je me suis inscris sur ce forum pour partager avec les autres mon experience et essayé pour ce qui en on envie d ameliorer sa freeride , voila mo avis qui n engage que moi ,mais mes collegues de mon age 45ans en me voyant me regaler sur la freeride , son entrain de ce demander s il faut pas en prendre une apres leur enduro actuelles , sur que pour un jeune de 20 ans un 450 exc est plus jouissif , en efficacé sa reste a voir ,voici une video ancienne avec les 450 sur du roulant :http://www.youtube.com/watch?v=nc9aHs1_xzs&list=UUM-Bl8QJ9tLJ5Y-ahDUbIAA&index=3
et notre chaine:http://www.youtube.com/user/riderenduro
pas video recente avec la freeride mais pour bientot au printemps ,bon visionage et bonne soirée...

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 08 Jan 2013, 10:29

C'est quoi des bonnes suspensions ?
-Des bouts de bois pour pouvoir performer sur les spéciales typées cross ou rouler à toc (gros coeur estampillé inter obligatoire) en ligne pourrie ?...et qui ne servent à rien au randonneur ou à l'enduriste moyen !
-Des shamallow pour un bon confort et avoir du renvoi pour le franchissement ? ...qui ne servent pas forcément plus le randonneur
-Un compromis qui ne sera de toutes façons qu'un compromis ? ...mais qui conviennent au randonneur ! Je crois que la freeride se situe dans ce cas et se situe pile dans son creneau.

Sinon si quelqu'un avait eu l'occasion d'essayer une scorpa ou sherco x ou T ride, ce serait cool de faire un comparo car ces deux bécanes se positionnent à peu prés sur le même créneau : motos faciles pour randonneur.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar nounours » 14 Jan 2013, 07:40

je me permet de relever ..........

un compromis est , par définition , un juste milieu !!!!!

la ce n'est pas le cas puisque même les randonneurs(alias freerideurs sur ce post)trouvent la suspension "limite" et cherchent des solutions pour l'améliorer .

sans aller jusqu'à avoir une suspension de liguard avec les dents qui raillent le par-terre(tout à fond :smile: )mais il faut bien avouer qu'au regard du nombre de pages à ce sujet , une petite encyclopédie , presque tous les utilisateurs de la free cherchent à revoir soi la suspension soi le moteur soi les freins soi le tout ...........

pour une machine qui se vend comme LA moto de rando ready to balade ça la fiche mal :?

un point est indiscutable , les motos stock ne vont pas à la plupart d'entre nous , certes !!!

mais de simple ajustements(réglages)suffisent à l'apprivoiser alors qu'avec la free , apparement c'est un stock de pièces upgradées qu'il faut pour satisfaire la majorité , c'est normal d'un point de vue dévelloppement ça ?????

surtout si on se penche sur le ratio tarif/qualité des équipements :eek:

mais les gens de chez kt ont bien compris qu'à défaut d'avoir une machine tip-top ils pouvaient fourguer des 'kits" pour upgrader les machines , reprogrammation , kit filtre à air , bientot kit gros freins , etc , etc .........

pour les clients exigeants ....................

ceux qui ont eu l'impression de s'être fait mettre en achetant un tromblon vendu pour de l'or pour être clair 8-) je m'emballe la :D



bref , il n'y a pas un freerideur capable de dire et/ou d'avouer que la free n'est pas ou pas complètement l'eldorado promit et vendu par kt et c'est cela qui est le pire dans ce post :-(

perso je roule sur une meule "de merde" pour les membres de la secte à la citrouille , une catalane livrée et roulant en kit :D

mais je le sais et j'en rigole , idem pour mes précédentes(husqy) mais je ne me cherche pas d'excuses , elles ont des féfauts mais moi j'appel ça du caractère :x


beaucoup de caractère d'ailleurs les italiennes hystérica hystérica
spaghetti power !!!!!

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 14 Jan 2013, 15:18

Faudrait quand même arrêter d'écrire n'importe quoi, cher nounours ! Surtout sur un sujet que l'on ne connait pas. Si en usage rando la freeride n'a pas de suspattes suffisantes, alors là :-( , c'est que le pilote fait dans les 120 kg à poil ! Sérieusement en roulant avec des copains chevronnés sur de "vraies zenduros faites pour nous les zhommes" à un rythme qui n'a plus rien à voir avec la rando et sur des chemins et sentiers...auvergnats (rien à voir avec l'autoroute), je leur suce la roue quand je ne leur fais pas l'inter ou l'exter ! :D C'est sur ça énerve :eek:
Et en toute sécurité avec des réactions on ne peut plus saines !
Alors qu'on ne vienne pas me dire que les suspattes sont nulles.
Je redis la même chose : moto interdite aux gros, aux terrains de cross et aux spéciales à sauts...Quant aux gros sur un terrain de cross... hystérica , ben c'est sur que ça le fera pas !!!

Et la, j'ai pas remis une pièce ? :x

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar nounours » 14 Jan 2013, 17:39

helpp

modif filtre à air

problêmes de freins

extraction/suppression des grilles de pots

reprogrammation boitier

démarrage capricieux voir soucis de batterie pour certains

suspension mi-figue mi-raisin , ça c'est à l'appréciation de chacun



des faits et uniquement des faits extraits de ce post --)




et pour les gros ............. à titre d'info avec mes + ou - 100 kg tout équipé j'arrive à "claquer" une fourche de gas d'origine sur une marche en sable de trois fois rien alors avec une free je n'ose imaginer :?

certes ma technique est nulle :D

je ne réinterviendrais plus dans ce post tant que je n'aurais pas fais quelques tours de roues en freeride puisque je ne peux pas parler de ce que je connais pas .............

en l'occurence je n'ai fait que retranscrire(après lecture)les écrits des freerideurs(vos écrits)et au passage charrier pas mal mais le second degré et l'exactitude des faits ne sont pas de bon aloi ici , au sein de cette secte .

alors continuez a vous pignoller entre vous et surtout restez entre vous , au sein de ce post , car en dehors(sur le reste du forum) il y a des gens qui parlent d'autres choses et qui eux supportent la critique et l'humour foireux :mrgreen:

bon ride quand même :sad:
spaghetti power !!!!!

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 09 Fév 2013, 09:38

pour avoir un max de grip les michelin X11 ou Xlight (plus léger mais plus fragile) sont le top du top.
C'est en tout cas ce que j'ai pu vérifier sur ma moto de trial.
Je me demande s'il peut résister à la puissance d'une freeride ?

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 09 Fév 2013, 18:50

Pour celui qui recherche une motricité exceptionnelle, ça ne sert pas à grand chose de monter un michelin à la place du dunlop si on a conservé la chambre à air. Il est indispensable que le tubless fonctionne sans chambre à air. Donc tubliss obligatoire. Aprés essai sur ma freeride entre dunlop + tubliss et dunlop + chambre, à la même pression, il n'y a pas photo.

Ben74
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 28 Déc 2012, 18:00
Moto : Ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Ben74 » 09 Fév 2013, 20:25

Salut kymco,pense tu qu'il y a la même différence d'adhérence avec un fim avec chambre et un fim en tubliss

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 09 Fév 2013, 20:47

personnellement j'ai testé les pneus de VTT avec chambre puis sans chambre et je n'ai rien remarqué comme différence pour une même pression. Je ne repasserais pas aux chambres à cause de la possibilité de les rendre anti-crevaison ! c'est pas négligeable en VTT !!!
Sur la freeride cet apm j'avais mis 800g à l'ar et 900 à l'av, mais comme les fim sont durs (par rapport aux trial) je dois pouvoir descendre encore plus sans risque dans le gras.
Reste que si on ne pince pas, la chambre frotte plus en basse pression et arrive à se percer.
Le tubliss a aussi le gros avantage (je pense) de pouvoir mettre du latex dans les pneus, car dans les chambres c'est pas idéal (??)

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 10 Fév 2013, 09:54

Je confirme : trial + tublis + flatprof, le tout avec 400 gr à l'ar = motricité maxi, pas de risque de pincement, plus de crevaison. The top.
Pour répondre à la question sur le FIM + tublis, pas testé.

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar pailhasse34 » 10 Fév 2013, 11:37

l avantage de rouler en tubliss avec des fim sur un enduro c est de pouvoir diminuer la pression sans risque de pincement ...la ou tu peux pas descendre avec une chambre 600 /700 g donc forcement le pneu se deforme mieux et adhere mieux j ai des pots qui ont roules pas mal avec tubliss avant et arriere ils en ete contents mais faut vraiment mettre de la pression dans le petit boudin et un coup de liquide preventif et c est bon
pour l enduro le mieux je pense reste les bibs mais c est de plus en plus cher ..

pour la free ride moi c est chambre renforcee doublee dans les pneus trial a 800g a l arriere et une renforcee a l avant 800 g aussi .


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités