chauffe freeride

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

__DidyRacing41__
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 300exc 2011/freeride
Status : Hors ligne

chauffe freeride

Message non lupar __DidyRacing41__ » 28 Sep 2014, 18:00

Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas si la question a déjà été posée, je m'en excuse si c'est le cas mais je n'ai pas trouver

Je viens d'aller rouler avec la freeride de ma femme ( vu que mon 300 n'as pour le moment pas envie de bouger du garage lol)
et je trouve qu'elle chauffe vite et tout le temps, j'ai déjà enlevé les catalyseur, modifié la boite a air et également modifier les grille ( les truc noir en plastique ) devant les radia pour laissé plus d'aire passer

Sa chauffe un poil moins, mais se matin a la fraiche j'ai fait environ 5km de chemin roulant a environ 50/60kmh en gros en 6eme( elle est en pignon de 12) et le ventilo tournai tout le temps

J'ose pas imaginer si on fait 10min de sur place en franchissement !!

il y as une possibilité de résoudre sa? genre moocool, viré le thermostat, ou autre?

en tout cas je trouve qu'elle est pas mal cette machine et sa marche bien une fois modifiée, la 1er tire quand meme bien cour mais c'est fun !!!

asterix
novice
novice
Moto : ktm250exc

Re: chauffe freeride

Message non lupar asterix » 20 Oct 2014, 20:20

j'ai écrit sur ce forum un post à ce sujet. J'avais mis des sondes à l'entrée et à la sortie d'eau moteur pour vérifier les températures et ca chauffe vite et assez haut, mais le ventilo fait son boulot en limitant à 108° maxi. Ce qui fait chauffer le moteur c'est le bridage du filtre à air: j'avais il y a un an copieusement aéré le support plastique de la mousse de filtre à air et modifier l'entrée du boitier transparent et 4 trous de 25 sur le couvercle. Plus bruyant à l'aspiration limite désagréable, meilleure pèche, une bonne dizaine de kms gagnés en autonomie et le ventilateur moins présent. Après j'ai acheté une turbine de pompe à eau gros débit qui a un peu amélioré les choses aussi. Et avant l'été j'ai acheté le kit filtre à air DT1 et c'est kifkif la modif que j'avais fait mais la mousse est beaucoup plus grosse donc s'encrasse moins vite. Il aurait fallu un radiateur plus volumineux sur cette moto....mais ca n'existe pas pour le moment et la place disponible est très comptée. ne cherche pas le calorstat / thermostat: il n'y en a pas. il y a eu quelques sondes de ventilateur remplacées: à vérifier

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ___

Message non lupar Christophe55 » 20 Oct 2014, 22:27

Tu as raison ce moteur chauffe fort mais je pense que c'est normal, l'injection est réglée au plus pauvre pour la pollution et le rendement.
Tu peux aussi améliorer l'entrée et la sortie de l'air en perçant les grilles et en retirant un bon morceau des ouïes qui empêchent de refroidir, comme je l'ai fait ici :http://freenduro.com/forum/ktm-freeride/ktm-350-freeride-la-preparation-t7802-180.html
La moto chauffe moins même quand il fait chaud.
Il y a aussi cette impression de chaleur à cause du ventilo qui te souffle l'air brûlant sur la guibole !!!
Tu ne dois pas également comparer ton 300 2T avec un 4T, le mélange refroidissant grandement le moulbif.
PS : J'ai remarqué aussi que l'essence a tendance à frémir dans son réservoir... ça ferait presque peur ! mais c'est normal.
Jamais le moteur n'a recraché de l'eau, pourtant dans les bourbiers ardennais il y avait de quoi faire ! lol

__DidyRacing41__
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar __DidyRacing41__ » 24 Oct 2014, 13:13

Merci de vos réponse les gas

J'ai dèjà fait toutes ces choses la, bon c'est vrais que ca chauffe moins que quand elle était full origine, mais bon étant toujours un peut maniaque, je trouve que le bloc chauffe vraiment fort

Apres si vous me dite que c'est normale je laisse comme, ca, je vais peut etre juste encore taillé les grilles devant les radia histoire de gagner un peut de débit, après je ne pense pas que madame soit d'accord pour que je découpe les ouilles de radiateur :-)

le support du ventilateur en lui même ne gênerait il pas aussi un peut le passage d'air?

mais oui c'est sur que comparé au 300 la ca a rien a voir

merci de vos réponses en tout cas !!

se week end j'attaque les joint spy de fourche et je vais voir pour l'assouplir car madame ne pèse que 55kg

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 24 Oct 2014, 13:34

Pour l'assouplir, tu as un truc très simple à faire: quand tu ouvre la fourche, tu enlèves les cales en partie hautes des ressorts.

Tu enlèves de la préchauffe au ressort et donc tu est plus souple, surtout en début de course :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

__DidyRacing41__
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar __DidyRacing41__ » 24 Oct 2014, 14:00

merci PXEE justement je me tatais a le faire , mais sa ne joue pas sur la hauteur une fois la moto au sol?

la j'ai les reglages quasi au mini sur chaque tube, j'ai vidanger car elle avait 3 000km sans vidange cette foruche, quand tu prend les tube un part un, à la main ils ont l'air souple ( environ 3/4 d'enfoncement sur la longueur totale) mais je pense qu'une fois remonter j'aurai toujours cette fourche dur

je vais faire les spy et essayer ce que tu as dit ca ne prend pas plus de temps !!

j'en aurais passer du temps sur cette freeride :smile:

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 350 Freeride 2012

Message non lupar rodymcfly » 17 Fév 2015, 21:32

Réseau social

Retourner vers « KTM Freeride »