Joint de culasse 200 exc 2001

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freduro
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Re: Joint de culasse 200 exc 2001

Message non lupar freduro » 30 Jan 2022, 21:58

Dernier message de la page précédente :

Willo a écrit :Bonjour, après remontage de l'ensemble sa démarre niquel ! Un petit tour d'une heure sans problème, démarrage le lendemain sans soucis. Je croise les doigts pour que sa dure, mais à priori problème résolu.

Donc resurfassage du cylindre + usinage de la culasse, en tout j'ai dû perdre 0.4mm. Rester sur un joint d'embase à 0.75, gain en compression (mais pas trop), donc au top !!


Merci a ceux qui m'ont éclairé !!


Les opérations sur le cylindre et la culasse ont été réalisées par un professionnel ?
Tu annonces 0,4 mm. c’est pas anodin. Il y a des cotes très précises à respecter.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Willo
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Re: Joint de culasse 200 exc 2001

Message non lupar Willo » 30 Jan 2022, 22:56

Oui le surfacage du cylindre chez un motoriste ( spécialiste rectifications de culasse, contrôle...) et la culasse chez un usineur.

Concernant la cote x, je vais la reprendre car à vue d'œil je n'ai pas les 0.55mm conseillé et compensé par la suite avec les joints d'embase pour avoir cette côte.

Sinon après recherche et investigation en regardant les doc, j'ai remarqué que ma culasse n'est pas un modèle 2001 mais un 2002, petite différence dans le joint de culasse qui n'est plus un joint graphite plat mais un joint torique + le joint torique intérieur. La modification est minime, une gorge à été usiner pour y loger un joint torique sur l'extérieur du cylindre. Coup de bol le joint est présent dans la pochette que j'ai acheter.

Donc cette semaine, remise à la côté x avec contrôle avec jauge de profondeur (faire les choses dans les règles et ne plus avoir de doute) puis remontage avec nouveau joint de culasse du nouveau modèle.

En espérant que ces 2 choses feront cesser ma série de joint de culasse hs...


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