Plein de questions sur ma te610

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar nounours » 01 Oct 2018, 17:54

Dernier message de la page précédente :

c'est un gros poumpoum à l'ancienne !!!!!

tu as saisi l'essentiel pour le démarrage ............ ne jamais la louper :?




sinon tu vas te muscler le mollet :D
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 01 Oct 2018, 22:08

Alors en fait je pense avoir saisie d’où pourrai venir le "problème" et ce qui fait que certaines fois elle démarre bien du premier coup et d'autre fois en avant la galère...

j'ai remarqué que à certain moment la position du kick est plus basse qu'a d'autre, en fait le kick descend un peu plus bas qu'a la normale juste avant de kicker.

Et ça n'a pas loupé, ce kick plus bas donne finalement moins de course au moment de l'impulsion et ce n'est pas suffisant pour lancer le moteur.

Je sait pas si c'est très clair...
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 02 Oct 2018, 08:55

une dent cassée ?

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 02 Oct 2018, 19:33

Biyou a écrit :une dent cassée ?


Ben non pourtant, ça ne m'avais pas choqué en démontant le carter la dernière fois.
est-ce que suivant les cas ça pourrait tomber entre 2 dents ?

Je regarderai mieux la prochaine fois, de toute façon faut que je redémonte le carter pour contrôler le clapet d'huile.
Ne connaissant pas l'historique et vue le prix de la pièce ( moins de 5€ ) j'ai pris le partit de le changer :D
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 25 Oct 2018, 17:16

Bonjour,
dites j'ai mes 2 pneu à changer et je ne sait pas trop quoi prendre.

J'aimerai des pneus qui résistent bien dans du dur, dans mon coin il y a beaucoup de cailloux et petites/moyennes pierres.
Je n'ai pas besoin d'une accroche de malade, j'aimerai plutôt privilégier une bonne durée de vie.

Vous avez un model de pneu à me conseiller ?

merci
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 29 Oct 2018, 09:21

Michelin je oense.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 20 Avr 2019, 22:36

Salut les gens,
Juste un petit message pour vous dire que la 4.10 tourne comme une horloge.
Je commence à bien la prendre en main.

Mais les démarrages à chaud sont toujours aussi capricieux alors que mon jeux aux soupapes est nickel comme le reste de la moto d'ailleurs.
Un peu plus tôt dans le topic ça a parlait de carbu keinhein ou mikuni.

Je me tâte à changer mon dellhorto pour un carbu avec starter à chaud.
Les vieilles husky sont connues pour êtres capricieuse au démarrages à chaud visiblement.
Je roule de temps en temps avec un collègue en 650dr et un carbu mikuni, ça meule démarre du premier coup de kick à chaud et sans forcer.... J'en suis vert...
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 21 Avr 2019, 08:58

c'est bien le starter a chaud.

j'ai roulé un peu aussi, c'est sec, sa passe partout, ont a fait de la bornes.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 21 Avr 2019, 16:17

Bon j'ai peu être bien solutionner mon problème de démarrage, à voir à l'usage.
Sur les sites français j'ai rien trouvé, donc j'ai cherché un peu sur les sites anglais et avec l'aide google.

Ca m'a tellement brouté que j'ai recontrôlé mon jeu aux soupapes, qui était nickel chrome. 0,10 admission, 0,15 échappement.

Donc faut savoir que les motos équipée du carbu dellorto n'aiment pas du tout avoir un ralenti trop haut. J'ai donc fait chauffé la meule, puis j'ai baissé le ralenti à la limite de caler, j'ai ensuite joué sur la vis de richesse ( ralenti ) et ensuite relevé un tout petit peu le ralenti.

Je me suis entrainé à faire des essais de démarrage à chaud, en alternant un arrêt propre au coupe circuit et les arrêt en la faisant caler, assis sur la moto en kickant de la jambe gauche, et à chaque fois elle à démarrée du premier coup de kick :???:

Bref je suis ravis :mad: , reste juste à voir après un arrêt de 10-15min si elle démarre toujours aussi bien
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 22 Avr 2019, 19:59

Bon ben la c’est la désillusion :-(
Impossible de la démarrer à chaud.

hier elle démarrait car j’avais un problème avec mon arrivé d'essence. pour faire simple mon robinet était complètement bouché.
Un fois le robinet remis en état grosse misère à démarrer. à froid ça va, mais à chaud impossible obligé de trouver une descente pour y arriver.

Franchement je suis blasé complet, hier elle démarrait du premier coups de kick à chaud comme à froid et sans forcer.
La même en kickan comme un malade la seule que j'arrive à faire c’est la noyer :-(

Je pense que ma hauteur de pointeau ne doit pas être bonne, ce qui expliquerai que avec le robinet bouché et moins d'essence elle démarrait mieux.

Vous en pensez quoi ?
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 23 Avr 2019, 18:10

Tu n'aurai pas le joint spi coté allumage qui foire ? c'est arrivé a un pote récemment.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 23 Avr 2019, 20:50

bon je viens de réussir à la faire marcher et donc:

- démontage complet du carbu
- contrôle de tous les gicleurs
- contrôle de la hauteur de cuve
- réglage de la vis de richesse à la valeur constructeur ( 1t 7/8 )

Tout état bon.
Je nettoie la bougie, et la une misère incroyable à démarrer alors que avant à froids elle partait du premier coup.

bref une fois démarré tant bien que mal je trouve qu'elle tourne hyper mal au ralenti.
Donc je joue sur la vis de richesse, puis le régime de ralenti et ainsi de suite jusqu'a obtenir un truc stable.

Et la miracle elle pète du premier coup de kick à chaud. :???:

Par contre ma vis de richesse est quasiment serrée à fond, moins de 1/2 tour d'ouverture alors qu'il faudrait entre 1.5 et 2t d'après la RTM ou une doc de la SIMA que j'ai trouvé... :eek:

Bref ça fonctionne, mais je ne sait pas pourquoi et surtout si ça craint de rester comme cela.
est-ce que ça pourrait venir de ma vis de richesse qui serai morte ? elle me semble bien marquée ...
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar freduro » 24 Avr 2019, 09:26

L’étanchéité de ta vis de richesse est bien assurée ? Le joint torique est bien là et en bon état ?

Enfin, si le carbu, un Dell’orto en plus, a l’âge de la moto, tu aurais gros à gagner en le remplaçant par un keihin ou un mikuni.
Je l’ai fait sur un Husaberg. Le fonctionnement moteur était transfiguré et les mises en route à froid comme à chaud, un jeu d’enfant.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 24 Avr 2019, 13:09

tu as mis quel type de mikuni ou keihin ?
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar freduro » 24 Avr 2019, 13:37

Mikuni TM 40
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 12 Sep 2019, 21:51

Je réponds tardivement, je n'avais pas vue ta réponse, c'est un gros manque de savoir vivre de ma part désolé :(

J'ai donc commandé une nouvelle vis de richesse, refait les réglages, et elle démarre nikel.
Mais bon comme à chaque fois ça se dérègle super vite, et je ne sait pas si c'est le boisseau du dellortho qui fait ça mais après 5 minutes d'arrêt moteur chaud y a obligation de ventiler sinon impossible de démarrer.

Je vais m’atteler à changer ce fichu carburateur cet hiver je pense :grin:
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité