Plein de questions sur ma te610

Sous-forum dédié à la marque Husqvarna

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 03 Sep 2018, 21:07

Dernier message de la page précédente :

bon de toute façon la question ne se pose pas, pour 60€ de pièce c'est largement rentable de le remettre en état :mad:

Sinon pour le moteur crade à l'intérieur ça ne me plait pas du tout, donc au remontage je vais lui faire subir une vidange au gasoil :grin:
ça y fera pas de mal :D
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Sheytro » 03 Sep 2018, 22:01

C'est clair, tu lui refait une beauté :-o

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 04 Sep 2018, 04:21

J'ai eu la même bonne surprise sur le KX que j'avais remonté, le carbu était un delhortho et j'ai pu commander des joint interne introuvable dans les kits.

la vidange au gasoil, tu as vu , l'huile ensuite reste plus clair plus longtemps.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar freduro » 04 Sep 2018, 19:26

Pour avoir installé un Mikuni en lieu et place d’un dell’orto sur un 400 Husaberg, je peux t’assurer qu’il n’y a pas de comparaison possible. Meilleur sur tous les points et même sur la consommation. Les dell’orto vieillissent mal et cela se ressent sur le fonctionnement de la moto, trous, accoups, coups de piston...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 04 Sep 2018, 20:24

Biyou a écrit :J'ai eu la même bonne surprise sur le KX que j'avais remonté, le carbu était un delhortho et j'ai pu commander des joint interne introuvable dans les kits.

la vidange au gasoil, tu as vu , l'huile ensuite reste plus clair plus longtemps.



Pour le moment la vidange n'est pas encore faite, le carbu est en pièces hystérica
J'attends les joints neuf pour tout remonter.
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 04 Sep 2018, 20:29

freduro a écrit :Pour avoir installé un Mikuni en lieu et place d’un dell’orto sur un 400 Husaberg, je peux t’assurer qu’il n’y a pas de comparaison possible. Meilleur sur tous les points et même sur la consommation. Les dell’orto vieillissent mal et cela se ressent sur le fonctionnement de la moto, trous, accoups, coups de piston...


Sans remettre ta parole en doute, je demande à voir pour les perfs entre un dellorto en bon état et son équivalent chez mikuni/keihein.
Avec 2 carburateurs identiquement dimensionner bien entendu. :-)

Sur ton dellorto c'était des réglages par vis ou par gicleurs ? il était bien réglé et en bon état ?


Après pour la durée de vie et le vieillissement je ne me prononcerai pas, je ne suis pas assez compétent pour ça.
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar freduro » 04 Sep 2018, 21:11

Entre un boisseau rond et une guillotine, il y a un monde.
Si c'est ton premier 4temps enduro, forges toi un peu d'expérience avec et après quelques temps, essaie une même cylindrée avec des composants japonais. On en reparlera alors.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 04 Sep 2018, 22:44

En effet, je vais déjà la faire fonctionner avec son vrai carbu, celui de 36 et au moins j'aurai un point de départ.
La avec celui de 40mm, sans pompe de reprise et la carburation trop riche c’était pas hyper violent
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 05 Sep 2018, 07:36

Tout ces échange me font penser a ton autre moteur ! tu nous fait un sujet la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 05 Sep 2018, 17:41

Biyou a écrit :Tout ces échange me font penser a ton autre moteur ! tu nous fait un sujet la dessus ?



Hé, oui :D
Mais mon premier essais du la husky ma fait relativiser le 610...

En fait j'ai toujours eut soit des petits 125cc 2t en enduro, soit des grosses motos de route.
Actuellement j'ai un 1000 fazer.

Je pensais donc que le 610 ça serai le bon compromis.
Mais en fait le 410 c'est déjà largement suffisant en fait.

Même la, mal réglé, ça reprends déjà suffisamment. Du coups je ne suis plus aussi sur que ça de le refaire ce 610...
Le 4.10 est finalement très très suffisant

Je pense que je vais ouvrir les carters pour voir par ou sort l'huile et si c'est pas trop compliqué je le répare et le revends comme cela. :-)
Mais quoi qu'il arrive, un moteur sera ouvert cet hiver. Vous aurez donc en photo soit le 6.10 soit le 4.10 :-?
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 06 Sep 2018, 11:03

merci !

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 07 Sep 2018, 14:07

Salut les gars,
dites je me prends la tête avec le réglage du niveau de cuve de mon phf 36.

L'explication n'est pas clair dans la RTM ... ni sur le net.

La hauteur de cuve correspond bien au moment où le pointeau est totalement fermé ?

Donc en gros sur mon carbu c'est 18mm +0.5 par rapport au plan de joint.

Je peux souffler dans une durite d'admission, quand ça bloque je prends un repère et je regarde à quoi ça correspond en terme de hauteur ?
j'ai bon ?


ps: si je retourne le carbu les flotteurs appuient à mort sur le pointeau.
Si je met le carbu vertical avec les flotteurs pendent mais n’appuient pas du tout sur le pointeau.
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 08 Sep 2018, 04:24

tu as tout bon !

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 08 Sep 2018, 18:58

Salut, des news.
La husky tourne :???:

Le remontage du carbu c'est bien passé. D'origine ils préconisent un gicleur de 170.
Mais avec mon altitude de base, l'altitude que j’atteins dans mes sorties et la température qui va baisser j'ai dût adapter le gicleurs suivant l'abaque de correction.

J'aurais pût baisser jusqu'a 160, mais j'ai préféré jouer la sécurité et me contenter d'un gicleur de 165.

J'ai aussi régler la pompe de reprise, un peu plus bas que ce qu'ils préconisent. D'origine il faut qu'il sorte 4.5cm3 +0.5cm3 par le gicleur de reprise pour 20 mouvement complet de la poignée d'accélérateur. J'ai préféré me contenté de 3cm3.

Ensuite je suis passé à la vidange du moteur au gazole. La autant dire que je l'ai jouer peureuse. Je me suis contenter de mélanger 0.25l de gazole à 0.75l d'huile.
La raison est simple, le gazole ça décape vraiment ... Pour avoir tester ça nettoie vraiment bien.
Vue la tronche de l'huile après seulement 2h de roulage, et sachant que j'avais déjà fait une vidange de rinçage à l'achat j'ai préférai la jouer nettoyage en douceur. :D

Pour le reste le premier démarrage a était très long et compliqué. la moto ne voulait pas démarrer.
Elle démarrait très bien à chaud comme à froid avec le carbu de 40, je peux en conclure que le problème viens d'un réglage carbu ou d'une mauvaise manip de ma part. J'ai eut la riche idée de mettre 2-3 coups de gaz avant le démarrage du moteur et je me dit qu'avec la pompe de reprise ça a dut trop enrichir le mélange.

Après être allé rouler, bien chaude, un coup de kick et elle part au 1/4 de tour. Je vous dirai ce qu'il en est au prochain épisode.
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 08 Sep 2018, 20:27

Content pour toi !

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 26 Sep 2018, 14:24

Salut les gars, Bon je reviens pour vous poser une question.

Sur ma 410 j'ai filtre air neuf, carbu remis à neuf, bougie neuve, réglage jeu soupapes bon.
A froid elle à moins de compression qu'a chaud. Ce qui me semble normal vue que les pièces ne sont pas dilatées.
A froid je peux passer le point de compression en forçant un peu, à chaud ça force vraiment y a une compression de malade.

Les bases sont posées, maintenant voici mon souci qui n'en est peu être pas un:

Je n'ai pas touché la moto de puis une semaine, je grimpe dessus et met le contact, je laisse l’essence fermée, je met le starter, je cherche le point mort haut, un coup de décompresseur et un bon coup de kick et crack elle pète du premier coups. :-o Gentille fifille :mad:

Je roule 4km pour aller faire le plein à allure normale. je ferme l'essence en arrivant à la station. Je fait mon plein et 5 minutes plus tard un grand coup de kick toujours avec l'essence fermé et crack du premier coup aussi elle s’ébroue :smile:

Ensuite je rentre par un chemin, en en profitant pour bien la décrasser :D puis je m'arrête car je voit des collègues.
Je coupe l'essence et discute 5min / 10min.

Au moment de partir cette fois j'ouvre l'essence avant de chercher le point mort haut et de kicker.
Bien sur au moment de kicker j'ai le pied qui glisse du kick et elle ne démarre pas du premier coup :-(

Et a partir d la grosse misère j'ai dût kicker 10min pour arriver à la faire partir, et surtout j'ai dut fermer l'essence au robinet pour enfin réussir à la faire partir.

C'est normal ça sur un gros 4t d'être aussi chiant à démarrer à chaud si ont à le malheur de la louper au premier coup ?
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar freduro » 26 Sep 2018, 20:05

Si tu loupes les deux trois premières mises en route, je te conseille de ventiler.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar Biyou » 27 Sep 2018, 10:34

tu n'as pas de stater a chaud sur ton carbu ? ça me le fait aussi, je tire la tirette rouge et vroumm!

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 27 Sep 2018, 13:40

freduro a écrit :Si tu loupes les deux trois premières mises en route, je te conseille de ventiler.


C'est ce que je me suis aperçut. quand j'ai vue qu'elle ne démarrait pas j'ai fermé l'essence, ventilé le moteur avec le décompresseur tiré.
Et op elle est partie :D
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
tchou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 20 Aoû 2018, 17:14
Moto : husqvarna te 610
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar tchou » 27 Sep 2018, 13:42

Biyou a écrit :tu n'as pas de stater a chaud sur ton carbu ? ça me le fait aussi, je tire la tirette rouge et vroumm!



Et non pas de starter à chaud :-(
Ca me servira de leçon de partir avec des mauvaises chaussure à semelle lisse qui glisse sur le kick et de laissé l'essence ouverte.

Maintenant pour la démarrer et quoi qu'il arrive c'est toujours robinet fermé, pas de coups de gaz, starter si elle est froide ou pas de starter si chaude et elle part au premier coup.

C'est quand même bien capricieux ces gros 4 temps hystérica
Remise à neuf de ma te610 Husky en cour

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Plein de questions sur ma te610

Message non lupar nounours » 01 Oct 2018, 17:54

c'est un gros poumpoum à l'ancienne !!!!!

tu as saisi l'essentiel pour le démarrage ............ ne jamais la louper :?




sinon tu vas te muscler le mollet :D
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Husqvarna »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités