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Salut tchou, j'avais la même chose avec ma HM... J'ai fais un nettoyage carbu + nettoyage réservoir et c'était repartit. Après j'ai rajouter un filtre a essence pour éviter ce problème dans le future, ca na pas influencé le débit d'essence envoyer dans le carbu et j'ai pus récupérer pas mal de petites merdouillesPlein de questions sur ma te610
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- tchou
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Re: Plein de questions sur ma te610
TOM46 a écrit :Ton reportage photo et tes connaissances sont sympas...Faire de l'enduro avec un 610 ...ouf......bon courage ....
Salut,
honnêtement t'es au moins le 3ème ou 4ème à me faire cette remarque sur ma moto et ça me gonfle
J'ai rien contre toi mais franchement c'est super lourding, à croire que c'est une enclume
Le TE 610 c'est quand même une vrai enduro, pas un trail ni quoi que ce soit.
Y a pas de batterie, pas de démarreur et ça fait 117kg. En plus la mienne à un moteur de te410 donc normalement un peut plus leger.
Si je prends la toute dernière KTM 450exc-f ( https://www.ktm.com/fr-int/enduro/450-exc-f/ ) elle est donnée pour 106kg.
Niveau garde au sol c'est kif kif, ok y a 10kg de plus, mais on parle d'une machine de 18ans...
Donc oui c'est plus lourd, mais c'est pas non plus énorme
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Re: Plein de questions sur ma te610
Sheytro a écrit :Salut tchou, j'avais la même chose avec ma HM... J'ai fais un nettoyage carbu + nettoyage réservoir et c'était repartit. Après j'ai rajouter un filtre a essence pour éviter ce problème dans le future, ca na pas influencé le débit d'essence envoyer dans le carbu et j'ai pus récupérer pas mal de petites merdouilles
En fait ce qui m'étonne c'est qu'il y a déjà un filtre dans le réservoir. un espèce de tamis.
Tu crois que c'est vraiment utile d'en rajouter un ?
Je vais nettoyer le carbus car la moto est restée un moment sans rouler et je pense que pas mal de merdes on dût s'accumuler dans la cuve
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Re: Plein de questions sur ma te610
Oui j'ai aussi un style de tamis dans le réservoir, mais j'ai quand même rajouter un filtre entre le robinet et la carbu. Après faut vérifier aussi le débit, sur certain filtre a essence le débit est réduit donc a faire attention si jamais
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Re: Plein de questions sur ma te610
Ok, bon je regarderai cette histoire demain et j'en profiterai aussi pour nettoyer et régler le carbus.
A faible ouverture des gaz le moteur donne comme des accoups et "broute" un peu.
Si gaz en grand pas de soucis ça repart bien.
Mais je trouve quand même que le moteur manque "d'explosivité", la carburation ne doit pas être optimale. je vous mettrait des photos.
En attendant je me suis aussi occupé de la purge du liquide de frein, qui ressemblé plus à de l'huile de vidange que autre chose au passage ...
Je vais aussi en profiter pour refaire une vidange moteur, l'huile me parait bien noire.
Quand je l'ai vidangé la première fois la vieille huile était vraiment cradingue...
J'ai acheté de la ipone full power katana 10w60.
A faible ouverture des gaz le moteur donne comme des accoups et "broute" un peu.
Si gaz en grand pas de soucis ça repart bien.
Mais je trouve quand même que le moteur manque "d'explosivité", la carburation ne doit pas être optimale. je vous mettrait des photos.
En attendant je me suis aussi occupé de la purge du liquide de frein, qui ressemblé plus à de l'huile de vidange que autre chose au passage ...
Je vais aussi en profiter pour refaire une vidange moteur, l'huile me parait bien noire.
Quand je l'ai vidangé la première fois la vieille huile était vraiment cradingue...
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Re: Plein de questions sur ma te610
Oublie pas aussi la vidange de boite... ca fais du bien aussi
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Re: Plein de questions sur ma te610
Sheytro a écrit :Oublie pas aussi la vidange de boite... ca fais du bien aussi
Tu me met le doute la, je file regarder mon manuel, mais il me semble bien que l'huile moteur sert pour la boite.
Je ne crois pas qu'il y est 2 type d'huile ?
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Re: Plein de questions sur ma te610
Pour le 2temps c'est 2 huiles séparées, pour le 4 temps aussi il me semble... A vérifier
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Re: Plein de questions sur ma te610
Sheytro a écrit :Pour le 2temps c'est 2 huiles séparées, pour le 4 temps aussi il me semble... A vérifier
Quand tu sais pas, évite de sortir des inepties.
Il existe effectivement des 4 temps avec boîte séparée.
Dans le cas présent, une seule et même huile.
Et sur un 2 temps, on ne vidange pas la partie moteur, ou alors pour d’autres raisons. Après un gué mal négocié par exemple.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Plein de questions sur ma te610
117kg, je suis surpris, je pensais plutot a 15kg de plus, tan mieux du coup, je comprend mieux pourquoi tu t'es lançé mais c'est pas éliminatoire le poids effectivement.
En ce moment, je suis énervé, pas vous?
En ce moment, je suis énervé, pas vous?
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Re: Plein de questions sur ma te610
freduro a écrit :Sheytro a écrit :Pour le 2temps c'est 2 huiles séparées, pour le 4 temps aussi il me semble... A vérifier
Quand tu sais pas, évite de sortir des inepties.
Il existe effectivement des 4 temps avec boîte séparée.
Dans le cas présent, une seule et même huile.
Et sur un 2 temps, on ne vidange pas la partie moteur, ou alors pour d’autres raisons. Après un gué mal négocié par exemple.
J’essaie de l'aider, je ne lui dit pas "fait le les yeux bandés" j'ai bien précisé que c'est a vérifier. Je n'ai pas la science infuse
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Re: Plein de questions sur ma te610
Du calme les mecs, faut pas se prendre la tête pour si peu...
J'ai bien attaqué le démontage ce matin, et il y avait grand besoin ...
Déjà en premier je fait la vidange moteur. Si vous avez bien suivis l'huile n'a qu'une seule sortie de 2h, et encore à rythme débutant poireau.
L'huile qui en est sortie est vraiment sale, bien noir et chargée de petit morceaux noir.
Voici le fond du bac récupérateur
Et vue que je suis curieux j'ai tiré un vieux collant à la patronne. il y a un bout d'alu plat ( haut droite ) et le reste c'est des bout noir d'une matière mole.
Au début je le suis dit que c'était des morceau du guide chaîne de distribution, mais ce n'est pas du plastique rigide. ça ressemble à des résidu de joint ou de caoutchouc. Les morceaux fond entre 1mm et 2mm
Ensuite j'ai regardé dans le moteur par la crépine d'huile et j'ai compris pourquoi mon huile était devenue crade aussi vite.
Le moteur est remplis de résidu dégueulasse noir/marron...
Zoomé
Ensuite dépose de tout ce qui gène et démontage du carbus
La pipe n'est pas super fraîche
Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que le carbu sur la moto n'est pas le bon.
Normalement sur un moteur de 410 c'est un dellorto phf36, et sur la 610 c'est un phf40.
Le 36 a une pompe de reprise, le 40 n'en a pas. sans compter les gicleurs différent et les réglages ...
Heureusement le carbu de 36 était avec le stock de pièces non montées
Je commande une pochette de joint et après ce sera remontage après un bon nettoyage au vinaigre blanc
J'ai bien attaqué le démontage ce matin, et il y avait grand besoin ...
Déjà en premier je fait la vidange moteur. Si vous avez bien suivis l'huile n'a qu'une seule sortie de 2h, et encore à rythme débutant poireau.
L'huile qui en est sortie est vraiment sale, bien noir et chargée de petit morceaux noir.
Voici le fond du bac récupérateur
Et vue que je suis curieux j'ai tiré un vieux collant à la patronne. il y a un bout d'alu plat ( haut droite ) et le reste c'est des bout noir d'une matière mole.
Au début je le suis dit que c'était des morceau du guide chaîne de distribution, mais ce n'est pas du plastique rigide. ça ressemble à des résidu de joint ou de caoutchouc. Les morceaux fond entre 1mm et 2mm
Ensuite j'ai regardé dans le moteur par la crépine d'huile et j'ai compris pourquoi mon huile était devenue crade aussi vite.
Le moteur est remplis de résidu dégueulasse noir/marron...
Zoomé
Ensuite dépose de tout ce qui gène et démontage du carbus
La pipe n'est pas super fraîche
Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que le carbu sur la moto n'est pas le bon.
Normalement sur un moteur de 410 c'est un dellorto phf36, et sur la 610 c'est un phf40.
Le 36 a une pompe de reprise, le 40 n'en a pas. sans compter les gicleurs différent et les réglages ...
Heureusement le carbu de 36 était avec le stock de pièces non montées
Je commande une pochette de joint et après ce sera remontage après un bon nettoyage au vinaigre blanc
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Re: Plein de questions sur ma te610
Franchement top ce sujet ! Hâte de savoir ce qu'elle donne dans ses meilleurs moment
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Re: Plein de questions sur ma te610
+1 top Sujet! c'est bon d'avoir des pièces en rab !
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Re: Plein de questions sur ma te610
Bon ben la je viens de me délester de 60€ sur le site de dellorto
Le carbu après nettoyage
Pour remettre à neuf mon carbu j'aime autant acheter une pochette de joint et quelques gicleur + pointeau neuf.
Par contre j'ai fait le con j'ai oublié de commander une membrane pour la pompe de reprise.... Elle me semble très rigide malheureusement ...
Personne n'a une astuce de grand même pour assoupir le caoutchouc ?
A 23€ la membrane + les fdp je voudrai bien essayer de la sauver
Le carbu après nettoyage
Pour remettre à neuf mon carbu j'aime autant acheter une pochette de joint et quelques gicleur + pointeau neuf.
Par contre j'ai fait le con j'ai oublié de commander une membrane pour la pompe de reprise.... Elle me semble très rigide malheureusement ...
Personne n'a une astuce de grand même pour assoupir le caoutchouc ?
A 23€ la membrane + les fdp je voudrai bien essayer de la sauver
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Re: Plein de questions sur ma te610
non, ne sauve pas, change! plaie d'argent n'est pas mortelle ! par contre, une brèlle qui rame après un nettoyage carbu et toi de savoir pourquoi, là c'est mortel !
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Re: Plein de questions sur ma te610
Salut les gens,
Pour ceux qui se prennent la tête à trouver des pièces husqvarna voici une petite astuce:
- aller sur ce site pour trouver le catalogue de pièce de votre moto
http://www.hvapieces.com/12-pieces-husqvarna
- Ensuite il faut se rendre sur ce site et simplement rentrer la référence de votre pièce
https://husky-shop24.de/
Le site est en allemand, mais avec le traducteur de google chrome ça passe tout seul.
Je viens de commander les 2 joint de carter d'embrayage + les 2 joint pour les carter de distribution ( soupapes ) et la membrane du clapet d'huile ( ral ou pal je sait plus ).
J'en est eut pour 22€ livré ...
si ça peut dépanner certains qui ne trouvent plus de pièces pour faire rouler leurs husky
Pour ceux qui se prennent la tête à trouver des pièces husqvarna voici une petite astuce:
- aller sur ce site pour trouver le catalogue de pièce de votre moto
http://www.hvapieces.com/12-pieces-husqvarna
- Ensuite il faut se rendre sur ce site et simplement rentrer la référence de votre pièce
https://husky-shop24.de/
Le site est en allemand, mais avec le traducteur de google chrome ça passe tout seul.
Je viens de commander les 2 joint de carter d'embrayage + les 2 joint pour les carter de distribution ( soupapes ) et la membrane du clapet d'huile ( ral ou pal je sait plus ).
J'en est eut pour 22€ livré ...
si ça peut dépanner certains qui ne trouvent plus de pièces pour faire rouler leurs husky
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Re: Plein de questions sur ma te610
Tu aurais pu remplacer le dell’orto par un keihin ou un Mikuni qui remplacent bien mieux en fonctionnement et en usure l’origine.
Pour avoir autant de dépôt en fond de carter, cette moto a dû rester immobilisée un sacré moment.
Pour avoir autant de dépôt en fond de carter, cette moto a dû rester immobilisée un sacré moment.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Plein de questions sur ma te610
si j'ai tout bien suivis elle est restée +/- 5ans sans rouler ...
Remplacer le carbu, pourquoi pas. Mais ils apportent quoi de mieux le keihin ou mikuni ?
Ce que j'aime bien avec mon dellorto, outre le fait d'en avoir un 2ème en 40mm, c'est que tu peux aller directement sur le site de dellorto pour commander des pièces.
Et puis franchement pour en avoir démonter pas mal de dellorto c'est quand même de la bonne cam. Bien réglé ça ne pose normalement pas de soucis.
Mais je veux bien que tu m'en dise plus
Remplacer le carbu, pourquoi pas. Mais ils apportent quoi de mieux le keihin ou mikuni ?
Ce que j'aime bien avec mon dellorto, outre le fait d'en avoir un 2ème en 40mm, c'est que tu peux aller directement sur le site de dellorto pour commander des pièces.
Et puis franchement pour en avoir démonter pas mal de dellorto c'est quand même de la bonne cam. Bien réglé ça ne pose normalement pas de soucis.
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Re: Plein de questions sur ma te610
La seul différence que je peut noter c'est que le dell'orto est plus compliqué a régler et ce dérègle plus rapidement, sinon aucun pb
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Re: Plein de questions sur ma te610
bon de toute façon la question ne se pose pas, pour 60€ de pièce c'est largement rentable de le remettre en état
Sinon pour le moteur crade à l'intérieur ça ne me plait pas du tout, donc au remontage je vais lui faire subir une vidange au gasoil
ça y fera pas de mal
Sinon pour le moteur crade à l'intérieur ça ne me plait pas du tout, donc au remontage je vais lui faire subir une vidange au gasoil
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