250crf-e qui démarre plus.

Sous forum dédié à la marque HM Honda

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Message non lupar Tobi » 20 Mar 2008, 06:22

Dernier message de la page précédente :

weekendbike a écrit :Ils ont fait tellement tout léger sur cette machine que les sieges de soupapes s'enfonce dans la culasse.

quand ils sont montés de 0.1mm et bien la soupape elle appui plus dessus et puis lui, il monte plus car il y a plus rien qui s'assoit sur lui :D mais ça fuit.
au début c'est pas grave mais si tu fais rien ça fuit de plus en plus et ça s'use et là il faut ouvrir et rectifier, Cetelem Sofinco C com'tu choise :smile:

Pour pallier au problème il faut regler très souvent, vraiment très souvent.
Dès qu'elle démarre plus à froid il faut régler ... Ah pardon, C ce qui t'arrive.
:cool:


C'est pas hm qui garantit la moto q'une dizaine d'heure :eek: on sait pourquoi maintenant! :cool:

Bonne chance quand meme a toi mon pauvre ludo! :-)

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Message non lupar dom » 20 Mar 2008, 09:02

joz a écrit :Hé les gars faut changer de concess!! :smile:

vous en avez pas assez? parce que meme avec du bon lubrifiant ça doit commencer à faire mal non? :D
ben tu vas voir quand tu vas y passer. :eek:

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Message non lupar gamelman » 20 Mar 2008, 09:06

je me demendais ou tu etais :D
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

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Message non lupar franck » 20 Mar 2008, 10:08

dom a écrit :BEN TU peut aller faire regler les soupapes :D






idem :D
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

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Message non lupar GGEEPP » 20 Mar 2008, 18:59

Qu'est ce qu'elles ont de spécial ces soupapes de crf pour que seul un sorcier puisses les caler ?
°IIIII°

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Message non lupar jack » 20 Mar 2008, 19:03

GGEEPP a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de spécial ces soupapes de crf pour que seul un sorcier puisses les caler ?


titane

mais c pas que le pb le titane : c que l'étanchéité du filtre a air est pas évidente a faire

donc poussières sur titane c'est titane qui perd :-)

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Message non lupar dom » 20 Mar 2008, 19:08

Jack a écrit :
GGEEPP a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de spécial ces soupapes de crf pour que seul un sorcier puisses les caler ?


titane

mais c pas que le pb le titane : c que l'étanchéité du filtre a air est pas évidente a faire

donc poussières sur titane c'est titane qui perd :-)
il prend meme :D et puis vous avez qu a vendre vos poubelle et acheter des KTM :D :D :D :D :D PAS VRAI GERALD :D

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Message non lupar monsterbike » 20 Mar 2008, 19:54

ououahhhh, c'est la guerre des tranchées là :eek:
OUI les soupapes des crf250 sont fragiles :o
alors on fait attention, filtre a air d'origine IMPERATIF !
propre et bien huilé...
il faut mettre les jeux hors cote: 0.20 adm/0.30 ech
et la ça bouge pas :???:
il y a des motos qui font le national et l'europe en cross et pas de soucis.
si la moto ne démarre plus et que le type insiste, effectivement, il faut prévoir un bras 8-)
c'est pas un pb de moto, c'est un probleme "d'éducation", ces betes la, c'est pas des 350 xl !
faite gaffe à ça et la crf250 c'est du bonheur :-?

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Message non lupar monsterbike » 20 Mar 2008, 20:05

gamelman a écrit :a oui c est vrai toi dasn le 46 tas la creme des cremes :D en plus il fait the marque " sherco " :D

alé bon week end a tous :???:


je vois pas ce que sherco vient faire dans cette histoire,
merci de cette remarque tout a fait pertinente :eek:

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Message non lupar tristan » 20 Mar 2008, 20:38

monsterbike a écrit :
gamelman a écrit :a oui c est vrai toi dasn le 46 tas la creme des cremes :D en plus il fait the marque " sherco " :D

alé bon week end a tous :???:


je vois pas ce que sherco vient faire dans cette histoire,
merci de cette remarque tout a fait pertinente :eek:


c'est une longueeeeeeeeeee........................histoire :smile:

pis gam fait jamais dans la dentelle :D

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Message non lupar gamelman » 20 Mar 2008, 20:45

chui pas la pour faire du social moi meuh
"Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait!"

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Message non lupar Tobi » 20 Mar 2008, 21:04

gamelman a écrit :chui pas la pour faire du social moi meuh


On remarque gam te justifie pas :D

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Message non lupar GGEEPP » 20 Mar 2008, 22:24

dom a écrit :
Jack a écrit :
GGEEPP a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de spécial ces soupapes de crf pour que seul un sorcier puisses les caler ?

titane
mais c pas que le pb le titane : c que l'étanchéité du filtre a air est pas évidente a faire
donc poussières sur titane c'est titane qui perd :-)
il prend meme :D et puis vous avez qu a vendre vos poubelle et acheter des KTM :D :D :D :D :D PAS VRAI GERALD :D


:???: Bonne idée DOM et en 2T s'il vous plait :???:

Sinon , je voulais seulement dire que caler des soupapes c'est assez facile, et que d'aller se faire enfler en concession pour ca, c'était dommage. ( :D je préfaire claquer mon pognon en T Shirt orange :D )
Les moteurs modernes sont prévus pour être entretenus facilement.
Y'a des caches et des repères partout pour que ces opérations soient rapides. Faut juste le mode d'emplois pour gagner du temps, et ce forum est probablement un excellent endroit pour se le procurer :D

QUI QUI A LES CORRESPONDANCE DES REPERES ET LES ENDROIS OU LES CHERHER SUR LE MOTEUR ? OU MIEUX ENCORE LA REVUE TECHNIQUE DES MONOS HONDA ?

Sinon y'a la bonne vielle méthode du tournevis a la place de la bougie et du comptage des temps moteurs....
°IIIII°

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Message non lupar Tobi » 21 Mar 2008, 06:36

Je sais qu'a Egleton j'avais appris a réglé les moteur cummins (Case 580 sk,tracto pelle)et j'y arrivais pas trop mal mais sur une moto a ce prix la chaud quand meme :shock: du moins t'as pas trop le droit a l'erreur! :-)

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Message non lupar franck » 21 Mar 2008, 08:50

toutes les motos ont des problemes et des points faibles !!! que ce soit des 2 t ou des 4t des problemes mecaniques ou des problemes de peripherique , ce qui fait leur " importance " c'est tout simplement le nombre de machine vendu , les yam et kt qui sont les plus diffusées et ont aussi eu leur lot de problemes mais on en parle moins . et c'est vrai que les marques a petite diffusion sont de suite nommées , sinon la honda c'est que du bonheur moi la mienne a plus de 2ans et si je ne me trompe je l'utilise et dans toutes les conditions , mais comme toutes les motos il faut s'en occuper :sad:

sinon la honda reste une des meilleurs " fabrication du marché " et oui les japonnais savent construire eux et pas simplement assembler :-? et ils le font tellement bien que leur modele ne change pas d'année en année comme d'autres

:-D
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

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Message non lupar monsterbike » 21 Mar 2008, 10:29

régler les soupapes sur une honda, c'est un jeu d'enfants (systeme unicam...), reperes derriere le bouchon à l'avant du couvercle d'embrayage, en plus pour les soupapes d'échap., pas la peine de démonter l'arbre a cames, les pastilles sont directs sous les linguets, on pousse la soupape avec un tournevis et hop on change ses pastilles.
pour un controle compter 1/2 heure, pour un réglage compter 1h 1/2.
attention, le bouchon coté droit de la culasse qui permet de sortir l'axe du linguet est trés fragile, serrage 600grs !
c'est facile quand on n'a pas deux mains gauches :D

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Message non lupar monsterbike » 21 Mar 2008, 10:30

gamelman a écrit :chui pas la pour faire du social moi meuh


moi non plus, adios :sad:

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Message non lupar GGEEPP » 21 Mar 2008, 10:40

monsterbike a écrit :régler les soupapes sur une honda, c'est un jeu d'enfants (systeme unicam...), reperes derriere le bouchon à l'avant du couvercle d'embrayage, en plus pour les soupapes d'échap., pas la peine de démonter l'arbre a cames, les pastilles sont directs sous les linguets, on pousse la soupape avec un tournevis et hop on change ses pastilles.
pour un controle compter 1/2 heure, pour un réglage compter 1h 1/2.
attention, le bouchon coté droit de la culasse qui permet de sortir l'axe du linguet est trés fragile, serrage 600grs !
c'est facile quand on n'a pas deux mains gauches :D


:???: CQFD :???:

on dis merci a monsterbike et a vos tournevis :-)
Modifié en dernier par GGEEPP le 21 Mar 2008, 10:42, modifié 1 fois.
°IIIII°

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Message non lupar franck » 21 Mar 2008, 10:42

monsterbike a écrit :régler les soupapes sur une honda, c'est un jeu d'enfants (systeme unicam...), reperes derriere le bouchon à l'avant du couvercle d'embrayage, en plus pour les soupapes d'échap., pas la peine de démonter l'arbre a cames, les pastilles sont directs sous les linguets, on pousse la soupape avec un tournevis et hop on change ses pastilles.
pour un controle compter 1/2 heure, pour un réglage compter 1h 1/2.
attention, le bouchon coté droit de la culasse qui permet de sortir l'axe du linguet est trés fragile, serrage 600grs !
c'est facile quand on n'a pas deux mains gauches :D






bon et bien cela ne devrait pas me couter trop cher pour ma revision apres catus , car moi en mecanique j'ai deux mains gauches et meme les deux pieds aussi :D remarque pour le pilotage aussi :? et puis pour plein d'autres choses d'ailleurs ............................... je devrais peut etre me faire une analyse moi :smile:
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Message non lupar Lola » 21 Mar 2008, 10:50

franck a écrit :............... je devrais peut etre me faire une analyse moi :smile:


:D :D

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Message non lupar GGEEPP » 21 Mar 2008, 10:58

franck a écrit : je devrais peut etre me faire une analyse moi :smile:


:D Laisse tomber, c'est un probléme connu .
C'est la faute des neurone en titane.
Change de pastille, met 0,3 devant et 0,4 à l'échappement et GGGAAAAAZZZZZ :cool:
°IIIII°


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