votre avis sur cette KTM

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: votre avis sur cette KTM

Message non lupar nik » 19 Nov 2017, 12:05

Dernier message de la page précédente :

Salut rhum1. Alcoolique ! :lol:

Je t'avais répondu sur ton autre topic intitulé "je n'arrive pas à faire mon choix", mais il est à moitié invisible, je te remets donc ici ce que j'avais écrit:
Salut.
C'est pour quelle utilisation ? Plutôt franchissement, trialisant, roulant style course de prairie, ou rando tranquille ?

Dans ton budget tu peux trouver des Husabergs 250 ou 300 de 2013, perso c'est vers ça que j'irai. C'est l'équivalent d'une KTM six days 2012, avec la fourche 4cs. C'est subjectif mais je les trouve beaucoup plus belles que les Katoch'.
Beta je n'ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que fourche et amortos ne sont pas tops.
Husqvarna, jusqu'en 2013 c'est BMW, je ne sais pas ce que ça vaut. A partir de 2014 c'est les remplaçantes des Husaberg dans le groupe KTM, donc mêmes qualités, et ajout des biellettes d'amortisseur à la place du PDS. En plus le blanc les rends encore plus belles. Par contre question budget tu risques d'être limite à mon avis.
Sinon il y a Sherco aussi ! Belles, stables, fines, position parfaite..., et aussi des plastiques cassants et un robinet d'essence à l'accès peu aisé sur les premiers millésimes (2014).

Bonnes recherches. :-)

rhum1
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 Nov 2017, 19:23
Moto : 250YZ 1994
Status : Hors ligne

Re: votre avis sur cette KTM

Message non lupar rhum1 » 20 Nov 2017, 19:54

merci de ta réponse nik .

du coup j'ai essayer ca beta bon ce n'est absolument pas le moteur que je recherche car c'était un 390, 4temps.
( pfiouuu ca envoie du lourd )
je l'ai trouvé vraiment moins raide que la husk, et meilleur position a mon gout.
donc je pense que je vais aprtie sur une 300beta 2temps.

pour l'utilisation, c'est un peut tous en faite, car c'est vraiment varié le terrain par chez nous, sauf trialisant je n'ai pas trop le sens de l'équilibre !!!lol

ps: du coup on a fait l'apéro le soir aprés "h de roulage intensif avec de grosse transpiré... c'était TRèSdur le boulot se matin

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: votre avis sur cette KTM

Message non lupar nik » 21 Nov 2017, 08:56

Tu m'étonnes !
Après avoir transpiré, l'alcool ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se réhydrater.

Si un de ces jours tu as l'occasion d'essayer une Sherco, fais le.
La seule que j'ai essayé était un 300 4t (factory 2017), j'ai été vraiment bluffé par le châssis que j'ai trouvé beaucoup plus sécurisant que la 350 KTM 2018. La position de conduite est parfaite, la moto très fine, et putain que c'est stable !
Au guidon de la KTM j'ai eu l'impression d'avoir une moto beaucoup plus grosse que la Sherco, et le train avant m'a semble très volage, surtout au freinage. Alors que sur la Sherco, freinage, virage, accel..., la moto est facile et sécurisante partout.
Vivement que j'ai l'occasion de tester une 2t !...

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: votre avis sur cette KTM

Message non lupar nounours » 21 Nov 2017, 09:00

depuis le temps qu'on le répète que les kt sont des oignons en chassis ...............

ça va finir par ce savoir hystérica
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités