Salut à tous, Patochebzh en ligne.
un petit mot pour faire comme tout le monde. Au fait, j'ai fait une présentation, mais ne sait pas si elle se voit. En tout cas, je suis Breton, exilé dans les Vosges et j'ai 52 piges. Je roule en 350 free ride depuis 1 mois, après 2 300Klxr, 1 350 Dr et 1 240 Rh.
J'ai aussi eut un Transalp et maintenant 1 600 FZ6.
Je trouve que certains en font un peu trop sur le sujet. Les hors sujets et descriminations sont aussi les mal venus sur ce topic.
Nous sommes sur celui-ci pour parler passion et parler de la nouvelle KT. Ben quoi, elle vaut 7000€, elle se vend et alors.
Moi je l'ai choisi pour 3 raisons: le poids, le bruit, la puissance. Oups !, j'ai oublié le bouton magique...Et comme vous tous, je vais apporter mes envis. A savoir, courbe 30 cv, boite à air aérée, carter méca system, pneus fim, compteur voyager avec gps, rétro enduro, bavette av et ar. Pourquoi, parceque j'en ai envie tout simplement. Je la mets à mon gout et à mon style. Avec tout ça, je ne serai jamais Peter, encore moins Cyril !!!
Et alors. C'est ma passion et je l'assume sans arrière pensée.Et quand on aime, on ne compte pas.
Pour revenir à la bécane, ben oui, j'en suis content et heureux. Je roule avec des frapadingues des Vosges. Et je vous jure, ils roulent.
Ils ont des machines de 40 à 50 cv. Super. Ils sont capables de tout. Ben moi aussi!!! Je suis derriere, sans bruit, sans fatigue, sans stress, tout calme. Et ça passe... Avec le 300 KLR, je ne suivais pas bien du tout. Et là, c'est presque nickel.
Tout pour dire, que si cette machine n'est peut être pas une enduro comme les autres, elle est bien agréable et plaisante à piloter.
Beaucoup de couple, bien assez de pêche avec ses 29 cv, pas fatiguante, rigolotte je dirai même...Je prends un pied à son guidon
comme je ne l'avais jamais pris avant. Je suis plus sure de moi et ma monture, j'ai moins peur et je passe presque partout.
Que demander de plus... Je me fait plaisir et les collègues ne m'attendent plus. Faut dire que je reprends les randos paprès 6 ans de
non pratique. Et passer des chemins Bretons à ceux des Vosges, ce n'est pas le même casse croutte. Le point culminant en Bretagne est le point bas de la plaine des Vosges. Donc, de la différence y en a et pas qu'un peu. Voilà, tout cela pour vous dire que si cette moto me plait, je disais la même chose lorsque je suis passé de mon DR au KLXR ! Et à 52 balais, faut pas croire que je vais faire ce que je faisais y a environ 20 ans.
En résumé: moto facile, pas fatiguante, super sympa, bonne partie cycle, très bon moteur. Dans le gras, pneus FIM obligatoire.Pour le reste, chacun fait comme il veut. J'ai redécouvert les joies de la rando sportive et c'est tant mieux. Merci KTM, pourquoi avouir attendu tant d'années pour sortir cette machine. Allez, comme on dit chez moi, Kénavo