KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
denis38
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Oct 2015, 07:41
Moto : 600xr, 300 gasgas
Localisation : la cote st andré
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar denis38 » 14 Oct 2015, 19:35

Dernier message de la page précédente :

j'ai acheté la 350 2012 , avec option embrayage centrifuge , poigné chaufante , ça à l'air d bien marcher pour debuté c 'est bien ! ça demare au poil meme sans starter ! , j'ai eut le frein av a purgé ( c là que j'ai trouver ce forum! ) facile à faire j'espere quant meme que ce ne sera pas toute les 3 sortie ...moto super facile , débridé largement puissante , ça monte contre les murs ! :-)

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 19 Jan 2016, 22:07

L O tous,

est ce que quelqu'un est au courant du rappel par KTM sur certains modèles, au niveau de la mise à air du réseervoir ou un truc comme ca ?

savez vous en quoi ca consiste exactement ?

j'ai eut le courrier mais pas eut le temps de m'en occuper

merci ++ tous

Avatar de l’utilisateur
nomdutilisateur
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Jan 2016, 11:01
Moto : FR350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar nomdutilisateur » 24 Jan 2016, 11:20

Salut, le rappel viens d’être effectué sur la mienne (350 de 2012). Apparemment, d'origine, le renifleur du trop plein d'essence du reversoir passe trop prés de radiateur, il aurait pris feu dans certains cas. Avec la modif le renifleur est déporté et il rentre désormais au milieu du té de fourche.

J'en profite

1) Connaissez vous un site ou pdf qui liste l'entretien périodique à effectuer, je n'ai pas le livret d'entretien, et j'aimerai connaitre les échéance et point à vérifier (moto à 92h et 3300km)

2) Quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre un filtre plus ouvert du type DT1 ou power flow, avec la courbe d'origine. Est ce intéressant possible ?

3) Savez vous comment est fixé le porte paquet, se fixe t-il avec les vis qui maintiennent les échappement ? (http://www.ktmtwins.com/ktm-72012927044)

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 24 Jan 2016, 14:15

merci à toi pour ces précisions

perso j ai mis un dt1 sans avoir encore débridé les silencieux, je l'ai jamais essayée avec le filtre d'origine par contre, mais vu les comptes rendus, j pense que ca vaut bien le coup, j'ai mis également en meme temps un pignon 12 dents

Avatar de l’utilisateur
nomdutilisateur
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Jan 2016, 11:01
Moto : FR350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar nomdutilisateur » 23 Mar 2016, 11:26

Bonjour, je viens d'installer un kit filtre DT1.

Pour changer les filtres en mousses, il faut les passer en force par le dessus ou dévisser le téton caoutchouc en haut ?

En tout cas ca respire bien mieux c'est sur (courbe d'origine et catalyseur supprimé)

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar didier50 » 26 Mar 2016, 22:32

À partir du modèle 2015 En plus du filtre à air il faut changer le piston.pourquoi?
C'est marqué sur le catalogue pwer part page 117


Merci

Adventure31
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 Avr 2016, 22:35
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Adventure31 » 23 Avr 2016, 23:15

nomdutilisateur a écrit :Salut, le rappel viens d’être effectué sur la mienne (350 de 2012). Apparemment, d'origine, le renifleur du trop plein d'essence du reversoir passe trop prés de radiateur, il aurait pris feu dans certains cas. Avec la modif le renifleur est déporté et il rentre désormais au milieu du té de fourche.

J'en profite

1) Connaissez vous un site ou pdf qui liste l'entretien périodique à effectuer, je n'ai pas le livret d'entretien, et j'aimerai connaitre les échéance et point à vérifier (moto à 92h et 3300km)

2) Quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre un filtre plus ouvert du type DT1 ou power flow, avec la courbe d'origine. Est ce intéressant possible ?

3) Savez vous comment est fixé le porte paquet, se fixe t-il avec les vis qui maintiennent les échappement ? (http://www.ktmtwins.com/ktm-72012927044)



2/Oui, j'ai un filtre a air power flow avec courbe d'origine et je trouve que ça envoie mieux
3/Je viens de fixer le porte paquet, et je te confirme il viens se visser sur les 4 vis qui tiennent les pots d'echap
4/je viens aussi de mettre un pignon de sortie de boite de 13 dents, je te dirai si c'est mieux

Adventure31
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 Avr 2016, 22:35
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Adventure31 » 23 Avr 2016, 23:25

rodymcfly a écrit :Merci à toi pour toutes ces prévisions et pourquoi pas tubais aussi devant ?
Le Dt1 est arrivé a la poste hier;-() avec le pignon de 12
As tu la ref de ta turbine + grosse svp


Bonjour,
Je ne comprends pas, d'origine tu avait un pignon de 11?
sur la mienne, Je viens de mettre un pignon de 13, car d'origine il y avait un pignon de 12.
je vais voir ce que ça donne demain

Avatar de l’utilisateur
nomdutilisateur
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Jan 2016, 11:01
Moto : FR350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar nomdutilisateur » 24 Avr 2016, 09:40

Adventure31 a écrit :...
4/je viens aussi de mettre un pignon de sortie de boite de 13 dents, je te dirai si c'est mieux



ok merci

je suis passé au DT1 avec la courbe d'origine est effectivement le moteur est libéré, ça respire bien mieux
le porte paquet a l'air pas mal mais je me demande si avec un sac attaché dessus ca ne va pas gêner dans certaine manœuvre, donc je vais m'abstenir pour le coup

Adventure31
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 Avr 2016, 22:35
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Adventure31 » 24 Avr 2016, 22:22

nomdutilisateur a écrit :
Adventure31 a écrit :...
4/je viens aussi de mettre un pignon de sortie de boite de 13 dents, je te dirai si c'est mieux



ok merci

je suis passé au DT1 avec la courbe d'origine est effectivement le moteur est libéré, ça respire bien mieux
le porte paquet a l'air pas mal mais je me demande si avec un sac attaché dessus ca ne va pas gêner dans certaine manœuvre, donc je vais m'abstenir pour le coup


J'ai acheté le petit sac noir KTM, j'y met un bidon de 1l d’essence dedans + 2 chambre a air et pour l'instant nickel, aucune gêne. mois aussi j'ai hésite a l'acheter je ne l'avais jamais vue monté, mais en fait c'est bien fait, du KTM quoi :neutral:

J'ai testé le pignon de 13 cet aprem et je vais le laisser, je trouve que c'est plus linéaire qu'il y a moins d'a coup, peux être moins joueur, mais perso ça me vas mieux.

Kraken
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 Oct 2016, 20:26
Moto : Non
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Kraken » 12 Oct 2016, 20:51

Je suis vraiment intéressé par cette freeride.
2tps ou 4, sûrement le 350.
Je trouve que c'est la moto plaisir, facile par excellence.
Et faut être honnête avec soit même, une pure enduro je l'emmenais
quand j'étais plus jeune, là après toutes ces années d'arrêt.....

J'ai trouvé un kit réservoir supplémentaire qui permet d'avoir 2.2l en plus et adaptable sur 350 aussi mais qui nécessite l'achat d'un silencieux.... Un investissement certains !

Image


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités