KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Christophe55 » 26 Jan 2014, 19:13

Dernier message de la page précédente :

Le sélecteur est en effet plus rentré que sur une enduro, on prend l'habitude ou pas !
Si ça va pas pourquoi ne pas essayer de le rallonger un peu ?
Quand à sa position pas de blème on règle aux petits oignons la hauteur en changeant de crantage sur l'axe.
Si ça suite au cache culbu c'est que ça a été mal refermé ou que le joint est esquinté car avec la forme qu'il a je n'ai encore rien vu même après 2 démontages. Sinon il faut le changer...
Pour le frein AV il se peut que les joints émetteurs soient HS, j'ai eu ça dés l'achat (même pas pris en garantie le fum...) j'ai donc acheté un kit et depuis le frein est plus puissant et le feeling correct. Comparé aux vrais enduro, c'est moins bon il est vrai, mais que faire ? changer les plaquettes pour une autre référence ? changer tout le système ? pas donné !
Je trouve que c'est suffisant pour l'usage qui lui a été prévu.
Il y a eu des soucis de joints de pincer je crois, alors à vérifier aussi.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar kymco » 27 Jan 2014, 10:14

Au sujet du sélecteur, tu peux monter un sélecteur de 250 freeride plus long. Certains se plaignent qu'il est trop long et changent pour un sélecteur de 350 freeride. Perso, il me convenait parfaitement sur le 350 ET sur le 250.En trial, on est habitué à avoir le sélecteur loin, trés loin du pied pour pourvoir être mobile sur la moto sans risquer de l'accrocher.

diego34
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 Jan 2014, 12:52
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar diego34 » 02 Fév 2014, 19:40

merci pour vos réponses

pour ceux qui on monté un pneu fim en 140 quelles sont les modifs a faire car je doute fort que ça passe au niveau du "cache" de la chaine :eek:

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar lebleufactory » 01 Nov 2014, 10:10

:cool: ... Up ! J'ai pas lu toutes les pages mais assez pour me rendre compte que sa serais une moto pour moi iii ... Une moto de rando, pour débutant, plutôt basse, qui est maniable ! Le concess KTM Nîmes m'en a dit du bien ! Pour commencer...

Vous en pensez quoi vous ?!
Et la quelle préférais 250 2t ou 350 4t ?!

asterix
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2012, 17:04
Moto : ktm250exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar asterix » 01 Nov 2014, 13:12

tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu souhaites faire de la rando et ton crédo est plus les petits chemins/sentiers que les grands bouts droits: la 350 va très bien avec le 4 temps c'est plus simple à gérer lors des ravitaillements. Si tu veux plutôt rouler freeride/franchissement la 250 c'est des kilos en moins et encore plus de performance dans l'extrème. J'ai plus de 2500kms en rando avec ma 350 pour entre 120 et 200kms par jour, dans les deux cas l'autonomie est limité en rando de 80 pour du dur à 120kms pour du roulant. Cette moto est peu fatigante et facile, on se trouve bon dans le difficile par rapport à une pure enduro; certes on a pas la moto du champion du monde, mais on passe "presque" partout sans avoir le niveau ni la condition physique...

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar lebleufactory » 01 Nov 2014, 14:26

asterix a écrit :tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu souhaites faire de la rando et ton crédo est plus les petits chemins/sentiers que les grands bouts droits: la 350 va très bien avec le 4 temps c'est plus simple à gérer lors des ravitaillements. Si tu veux plutôt rouler freeride/franchissement la 250 c'est des kilos en moins et encore plus de performance dans l'extrème. J'ai plus de 2500kms en rando avec ma 350 pour entre 120 et 200kms par jour, dans les deux cas l'autonomie est limité en rando de 80 pour du dur à 120kms pour du roulant. Cette moto est peu fatigante et facile, on se trouve bon dans le difficile par rapport à une pure enduro; certes on a pas la moto du champion du monde, mais on passe "presque" partout sans avoir le niveau ni la condition physique...


La région de Nîmes est a part :D ... On peut faire les deux meuh Voila pourquoi les motos sherco sont si performante hystérica .

bref, plus sérieusement : sa seras plus garrigue, cailloux cailloux cailloux ... piierrriieerrr ! Que des grandes piste dfci comme la Lozère. Donc la 250 serais la mieux ....
Je compte bien ne pas acheter la moto du champion du monde !

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar GauffreC » 13 Jan 2015, 23:55

griffons66 a écrit :Normalement, sans un minimum de batterie, l'injection ne peut pas marcher et donc la moto ne peut pas démarrer. Pour repartir il va falloir emmener des pinces rudimentaires pour piquer le jus sur la moto d'un copain de rando. Cela dit, on est au XXIème siècle. En moto on continue à s'alarmer du fait de ne plus avoir de kick. Connaissez vous un seul automobiliste qui balise parceque sa voiture n'a pas de manivelle?


Ha, ça c'est le discours servis à mainte reprises par sherco ! Je l'ai entendu la semaine dernière, réponse simple, non.

Par contre, il est très facile de mettre des pinces dans une voiture, plus difficile dans une moto, et puis pour les solitaires ... Puis faut dire qu'une voiture c'est plus fiable :mad:

Je ne prend pas cette blague de end of the kick à la légère.. :?

Mais bon profite bien de ta bécane, elle a l'air de tuer !!!! :-?

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 23 Jan 2015, 21:56

L O tous

Ayant un 300 KLXR , j roule 4 t fois par an en rando et 1 fois en course surtout pour passer un bon weeke end entre potes
J ai fait 2 fois l enduro top de Saliveś avec mon KLX et a part les moments ou j avais un coup de barre , je me suis bien amusé le reste du temps

J viens de lire les 5 dernières pages et j m'en vais lire les 10 premières puis toutes celles spécifiques a la 350 freeride
2 petites questions please

Selon les millésimes , ya t il certains avec de bonnes évolutions entre telle ou telle année ?

Et peut on faire , à un rythme de pratiquants non régulier mais finissant dans le 3 eme quart du classement un endurotop régional ? Une endurance avec du franchissement genre enduros top de Saliveś ?

Merci ++ de vos infos

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 24 Jan 2015, 09:22

Pour info enduro mag de juillet août
Essais freeride préparée
Juste pour se donner des idées

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar PXEE » 24 Jan 2015, 09:54

rodymcfly a écrit :L O tous

Ayant un 300 KLXR , j roule 4 t fois par an en rando et 1 fois en course surtout pour passer un bon weeke end entre potes
J ai fait 2 fois l enduro top de Saliveś avec mon KLX et a part les moments ou j avais un coup de barre , je me suis bien amusé le reste du temps

J viens de lire les 5 dernières pages et j m'en vais lire les 10 premières puis toutes celles spécifiques a la 350 freeride
2 petites questions please

Selon les millésimes , ya t il certains avec de bonnes évolutions entre telle ou telle année ?

Et peut on faire , à un rythme de pratiquants non régulier mais finissant dans le 3 eme quart du classement un endurotop régional ? Une endurance avec du franchissement genre enduros top de Saliveś ?

Merci ++ de vos infos


Oui il y a eu de pitié évolution suivant les années, un joint de plus au filtre et un passage directe avec le bon pignon.

Après avec une freeride tu peut faire vraiment ce que tu veut enduro de ligue, franchissement , championnat de france, c'est une moto facile, mais prend juste en compte que la partie cycle est plus proche de celle d'un 85, tu ne peux pas rentrer comme un âne dans du défoncé, sa va un peu te secouer.
Y en a meme qui font un peu de cross (attention quand meme) :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 26 Jan 2015, 13:45

ok, merci à toi
pignon ok, prévu un de 12 dents


si tout va bien je l ai samedi prochain, ca sera une 2012, je peut si ca sert à qq chose, rajouter le joint dont tu parles ?

vous roulez avec quels pneus ? un concessionnaire que j ai contacté pour 1 occase me dit que c est de la connerie de mettre des bib, que ca boufferais de sa maniabilité ?!?

++ merci tous

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar PXEE » 26 Jan 2015, 19:34

Comme sur toutes les motos les bib sont plus lourd, sinon mon père roule avec des pneus enduro et l'arrière en taille 120 (taille 125) pour passer sans touché les pots.


Sinon le caoutchouc en plus sur les filtre n'est pas rajoutante sur les ancien modèles (a confirmé) :cool:

Amuse toi bien :mad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 26 Jan 2015, 22:22

merci de tes précisions, je pense mettre un 120 comme sur le KLX

juste pour ma culture personelle, c est sur quel filtre, son but ?

si tout va bien je la recupere samedi

par contre va falloir attendre ptet 1 mois pour rouler vraiment ;-(

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar PXEE » 27 Jan 2015, 07:53

En fait ils ont modifié un peu le filtre à air avec un caoutchouc pour faire une meilleure étanchéité :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 27 Jan 2015, 08:41

PXEE a écrit :En fait ils ont modifié un peu le filtre à air avec un caoutchouc pour faire une meilleure étanchéité :-)


merci à toi pour toutes tes réponses

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 31 Jan 2015, 20:51

ca c'est fait, moto achetée cet après midi
plus qu'a changer mon profil ;-() et vendre la KLX

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar PXEE » 01 Fév 2015, 00:30

:???: :-? Félicitation :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 03 Fév 2015, 21:04

L O tous

un petit sondage rapide svp,

roulez vous avec des bib sur la Freeride ?

quels pneus utilisez vous et qu'elle taille ? perso pour l'hiver j metrais bien des Dunlop cross et pour l été je remettrais bien les pneux trials d origine, sur le sec ca vaudrait le coup non ? pensez vous qu'ils tiendraient sur une endurance de 3h ? et avec au total genre 5h par jours sur 2 jours style enduro + du technique ?

a ++ merci de vos retours d experience

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 11 Fév 2015, 20:09

1ère sortie ce jour

neige et terre glacée ou au contraire bien boueux, avec les penus de trial d'origine de 2012 ca a été Holiday on ice, 2 bonnes glissades sur le dos mais gros plaisir

pour qq de pas très grand, 1.69m, j'ai trouvé le guidon quand meme trop bas, en position debout j'suis trop plié,
petite question comment on sait si les reposes pieds sont sur la position la plus basse ou la plus haute ?
j vais explorer cette piste avant de mettre des rehausses de guidon, comment avez vous fait vous ?

sinon le ventilo chauffe tourne vraiment souvent alors qu il faisait 7°, et pas que lorsqu'on jardinait !!
j vais comme sur la KLX, faire des trous dans les grilles plastiques, savez vous si il existe un additif à mettre au liquide de refroidissement pour qu il évacue mieux la chaleur

bon sinon, que du plaisir, seul point noir, voyant d'essence au bout de 60 kms !! ca ca va pas le faire, j vais me pencher sur un bidon de secours à fixer sur le GB arrière ou autre solution de ce genre

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.leguidevert.com%2F_lgv%2Fimg_forum%2F2010%2F11%2Fa257932_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leguidevert.com%2F_V6%2Fgalerie_post.php%3Fid_topic%3D257835&h=280&w=300&tbnid=lMP6-gtWsx7XcM%3A&zoom=1&docid=bGhzlYJB7DxwgM&ei=t6fbVNLgM6H87Aaw3ICABQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=224&page=2&start=11&ndsp=16&ved=0CFgQrQMwEg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.leguidevert.com%2F_lgv%2Fimg_forum%2F2010%2F11%2Fa257918_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leguidevert.com%2F_V6%2Fgalerie_post.php%3Fid_topic%3D257835&h=650&w=650&tbnid=rg_lvmBVl6-9SM%3A&zoom=1&docid=bGhzlYJB7DxwgM&ei=t6fbVNLgM6H87Aaw3ICABQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1099&page=3&start=27&ndsp=17&ved=0CH8QrQMwHQ


vos idées sont les bienvenues sur ce point aussi


a ++ merci tous et amusez vous bien

asterix
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2012, 17:04
Moto : ktm250exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar asterix » 14 Fév 2015, 17:24

je roule FIM avant et bib depuis le début car le trial dans le gras à l'avant c'est pas ça et j'ai rouler plus de 1500kms avec le Dunlop trial d'origine et tubliss à l'arrière: grip extraordinaire même à 600gr, après j'ai monté un FIM 120 metzeler et j'ai beaucoup perdu en grip, je pense remetre un trial à l'ar car il n'y a que dans du gros bourbier où il est limite, le trila est bien meilleur en motricité. pignon de 12. pour le refroidissement j'ai un peu psychoté au début et puis on s'y fait, j'ai ajouter un refroidisseur de durite mais on ne voit pas la différence et récemment une pompe à eau gros débit qui améliore un peu, mais je vais ouvrir les grilles de radia.Ce qui a amélioré l'autonomie c'est le montage d'un kit filtre air DT1: la moto se libère bien, elle consomme moins ( j'arrive à faire 100kms entre 2 ravitaillements) et chauffe un peu moins, par contre le bruit d'aspiration est nettement plus présent sur la moto, mais le potes n'entendent pas la différence. Amuses toi bien avec.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 15 Fév 2015, 09:45

Merci à toi pour toutes ces prévisions et pourquoi pas tubais aussi devant ?
Le Dt1 est arrivé a la poste hier;-() avec le pignon de 12
As tu la ref de ta turbine + grosse svp


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités