Félix a écrit :Pas trop mal comme illustration
Une autre question qui me vient souvent à l'esprit: un 4t consomme t il beaucoup moins qu'un 2t?
un 2t consomme plus qu'un 4t bien que cela tend à être moins flagrant sur les derniers modèles
Félix a écrit :Ah oui aussi, je suis tombé sur une comparaison bizarre:
En comparant les rapports de vitesse d'une 250 exc avec celle d'une 250 crf, j'ai remarqué que malgré le fait que la crf n'ait que 5 rapports, son dernier rapport est moins grand que celui de la 250 exc en 6e, donc elle peut aller à une même vitesse. Or, tu m'avais dit qu'avec une cross homologuée, je serais obligé de faire brailler le moteur en balade...
Ou alors tu parlais su couple qui manquait sur une machine de cross peut-être ???
(Biensur je ne recherche pas la vitesse, mais je voulais me renseigner par rapport à ce critère...)
il y a plusieurs chose à prendre en compte
la démul finale
les rapports de boite
la démul primaire(entrainement moteur / boite)
sans faire de calculs savants il est un fait que les cross ont une première dite longue , un étagement spécifique et une cinquième courte
un enduro a un étagement régulier(les paliers entre chaque rapport se "suivent")et fini par un dernier rapport dit long
vu et entendu par ma pomme sur des crf .............
deux 250 crf , même démul finale , dernier rapport à + ou - 80 km/h le crfx roule à un régime correct alors que le crfe braille déjà ....trop