[Réglé] Avis achat moto : 250 te de 2009

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 18 Nov 2017, 09:41

spaghetti power !!!!!

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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 18 Nov 2017, 09:44

ou tu parts sur un 250 que tu dégonfles , les kt sont les plus faciles à "castrer"

un ressort de valve vert , la commande déserrée au max et roule ma poule :cool:

250 kt

https://www.leboncoin.fr/motos/1313332095.htm?ca=1_s
spaghetti power !!!!!

Félix
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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 19 Nov 2017, 22:01

Et que pensez vous des 125 4t?
Du style HM. Est on vraiment trop limités dans la puissance?
Ou alors est-ce suffisant pour apprendre à piloter en enduro?

Félix
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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 19 Nov 2017, 22:03

Castrer une 250? Comment ça fonctionne? Qu'est-ce que ça change? On monte moins dans les tours ou alors ou monte moins rapidement ? Elles ne perdent pas tout leur caractère ? Ensuite il est vrai que cela m'eviterait d'acheter une nouvelle moto dans 2 ans...

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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 19 Nov 2017, 22:24

Mais pour être franc je suis un petit gabarit et j'appréhende énormément les 250 2t. Et à ce que je sache ça ne sont plus vraiment des machines exploitables... Du coup je me dis autant commencer sur plus petit mais plus fun !

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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 21 Nov 2017, 09:51

Félix a écrit :Et que pensez vous des 125 4t?
Du style HM. Est on vraiment trop limités dans la puissance?
Ou alors est-ce suffisant pour apprendre à piloter en enduro?


pour rouler en chemin c'est très bien mais pour "endurer" il faut de la technique pour passer partout car coté coffre / puissance c'est un peu juste ou disons que ça ne pardonne pas les approximations car c'est pas le moteur qui va te sauver :smile:

Félix a écrit :Castrer une 250? Comment ça fonctionne? Qu'est-ce que ça change? On monte moins dans les tours ou alors ou monte moins rapidement ? Elles ne perdent pas tout leur caractère ? Ensuite il est vrai que cela m'eviterait d'acheter une nouvelle moto dans 2 ans...


pour "castrer" un kt c'est pas compliqué , déjà d'origine ça tire pas hystérica


le ressort du mécanisme de valve se change , il existe trois couleurs

vert(souple)donne un comportement coffreux une montée en régime souple ainsi qu'une transition coffre / pleine puissance assez progressive

jaune(standart)origine , ça marche bien partout et il y a le coup de pied au cul à l'ouverture des valves

rouge(dur)pour amateurs de sensations fortes et/ou pour bons pilotes , la plage d'ouverture des valves est retardée au max(bon point pour le couple) mais la transition coffre / pleine puissance est ultra violente et quand ça s'ouvre tu te mets sur orbite :x


la commande de valve se règle également via un carré visible sur le carter coté droit , cela permet d'ajuster au mieux le comportement :-)
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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 21 Nov 2017, 09:53

si tu veux quelque chose de léger , facile et ultra fun prends un 125 2t , c'est la meilleure école :-?
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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 21 Nov 2017, 18:51

https://www.leboncoin.fr/motos/1320151983.htm?ca=1_s

J'ai trouvé cette moto qui me paraît vraiment très bien, j'ai déjà demandé quelques informations au proprio.
Et sur ce modèle, y a t il des problèmes niveau fiabilité que vous connaissiez ?
Est-ce un "bon" modèle ?

Mais oui je vais étudier la question du 250 2t.
Concernant les 125, j'ai souvent l'impression qu'elles sont surcotées, du fait qu'elles sont rares...

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Re: Avis moto

Message non lupar freduro » 21 Nov 2017, 19:11

Le cadre alu peint ! Une honte !
Enfin ce n’est qu’affaire de goût.
Étonnamment peu chère pour un cross homologué.
Qui dit cross, dit boîte de vitesse non adaptée à l’enduro, qui plus est quand on débute.
Rien sur l’entretien, le nombre d’heures, les pièces vitales remplacées en temps et en heures.

Faut pas s’attacher au millésime. Un 125 de 2005 t’apportera autant, voir plus de satisfaction que ce truc de 2011.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 21 Nov 2017, 21:46

J'ai demandé pour les km, le proprio m'a dit qu'elle a une 100 aine d'heures et 3000 km. Il a un compteur dessus.
Par contre je m'en doutais un peu pour les rapports. Il m'a aussi dit que les soupapes ont une 15aine d'heures.
Il l'a mis à ce prix car il ne peut pas justifier tout les remplacements / changements qui ont eu lieu dessus...
Mais quel est le problème avec les rapports? Trop proches?
La première est trop grande? Et la 5e trop petite?

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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 22 Nov 2017, 08:37

si tu te lances et que tu cherches une moto facile oublis les cross homologuées !!!

du 250 4t enduro il y en a pléthore , même chose pour les 250 2t

les 125 sont en effet surcoté , question d'offre et de demande .........
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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 22 Nov 2017, 08:38

freduro a écrit :Le cadre alu peint !

Faut pas s’attacher au millésime. Un 125 de 2005 t’apportera autant, voir plus de satisfaction que ce truc de 2011.


+ 1 :-?
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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 22 Nov 2017, 08:45

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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 22 Nov 2017, 12:17

Intéressant comme annonce...
Mais concrètement, quel est le problème avec les cross homologuées???
Ensuite ce qui m'arrange, c'est qu'il y a beaucoup de terrains de cross près de chez moi...
Or pour faire de l'endurance avec des spéciales et de la technique il n'y a pas vraiment d'endroits...
De plus on m'a dit qu'on peut faire de l'enduro avec une cross, mais pas du cross avec une machine d'enduro...
Du coup mon avis est un peu confu...

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Re: Avis moto

Message non lupar nounours » 22 Nov 2017, 13:34

Félix a écrit :
De plus on m'a dit qu'on peut faire de l'enduro avec une cross, mais pas du cross avec une machine d'enduro...
..


c'est tout l'inverse

tu peux rouler en cross avec un enduro mais en aucuns cas en enduro avec un cross , dans le sens d'un cross pur et non homologué !!!!

un cross a un tempérament vif / nerveux , des rapports de boite adapté à son utilisation première , suspensions idem

un enduro est plus souple en fonctionnement , l'étagement de boite est adapté , suspates plus douces , etc ............

le cross homologué est plus indiqué pour quelqu'un avec un niveau certain(voir un certain niveau) , un crosseux qui compte faire quelques balades ou un liguard qui cherche à faire tomber les pendules .

ce n'est pas tant que la machine aille mal mais elle s'avère difficile à exploiter et lorsque tu fais de la rando ça braille en permanence(..... rapports de boite .....)
spaghetti power !!!!!

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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 22 Nov 2017, 19:15

Ah oui effectivement c'est pas génial....
Mais très concrètement, avec la boîte de vitesse on peut enlever ce problème en changeant le kit chaîne / pignon afin d'avoir un rapport plus long... Non?
Je me doute ensuite effectivement que la première ne sera pas assez petite...
Ensuite j'y vois tout de même un gros point fort: le poids de la machine...

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Re: Avis moto

Message non lupar freduro » 22 Nov 2017, 19:56

Je ne connais pas tes compétences en mécanique, ni ton niveau de pilotage, mais quand je vois ce que tu es prêt à mettre dans l’achat d’une première moto d’enduro, il y a quelques critères que tu devrais vite oublier.
L’age de la moto n’est pas une tare.
Le surpoids entre un enduro et un cross est négligeable.
La simplicité mécanique est un bonus économique qui peut s’averer crucial surtout quand on débute.
On apprend de ses erreurs. On essaie juste de t’empecher d’en faire une.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 22 Nov 2017, 22:11

Bon, alors niveau pilotage:
J'ai mon permis moto depuis moins de 2 mois. Pour l'enduro: jamais fait... Je m'amuse juste de temps en temps avec une vielle 300 gs de 1986... D'où le fait que les gros 2 temps me refroidissent un peu...
Pour ce qui est du gabarit: 1m80, 65 kg, pas de gros bras... ;)

Si tu as d'autres conseils je suis preneur, maintenant que tu vois à qui t'as à faire...

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Re: Avis moto

Message non lupar freduro » 23 Nov 2017, 08:10

Oublie les 4 temps modernes. Ce ne sont que des bêtes à chagrin qui demande suivi et entretien de diva.
Je le redis, un 2 temps en 125cc voir 200cc sont de bonnes moto d’accès à la discipline.
Et niveau comportement explosif, ton gs de 86 est le reflet d’une époque. Les ingénieurs ont sacrément bossé depuis.
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Re: Avis moto

Message non lupar Félix » 23 Nov 2017, 10:03

J'ai aussi entendu une chose à propos des 4t:
On m'a dit qu'il faut changer les soupapes voire le piston aussi souvent que sur les 2t. Est-ce vrai? Du moins c'est ce que j'ai constaté dans les manuels d'entretien...

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Re: Avis moto

Message non lupar nik » 23 Nov 2017, 11:53

A ta place je chercherai une 250 2t. C'est un très bon compromis, capable d'affronter toutes les situations, et ça te coûtera beaucoup moins cher en entretien qu'un 4t.
Un 125 2t c'est fun, mais délicat à maîtriser. Un rapport trop haut ou une rotation de poignée un peu légère et le moteur s'asphyxie aussitôt.
Un 250 4t c'est tout aussi technique qu'un 125 2t mais avec le fun en moins.
Un 125 4t c'est une mobylette, pas sûr que t'arrive à monter un trottoir avec une telle (im)puissance.


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