Test TUBLISS 21"

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 348
Enregistré le : 26 Nov 2005, 19:32
Localisation : --
Status : Hors ligne

Message non lupar Shol'va » 07 Mar 2009, 08:06

Dernier message de la page précédente :

gillou64 a écrit :aller je reanime un sujet, joz, ces tubliss, ca va comment au bout de quelques moi
:sad: ?????


Encore un qui passe directement sur le forum sans visiter la page d'acceuil du site ......... :-)

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 07 Mar 2009, 09:30

l'essai de joz réactualisé est dispo la : http://freenduro.com/index.php/tech/pro ... ez-nuetech :-)

Tibaxdel63
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2010, 17:54
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

Re: Test TUBLISS 21"

Message non lupar Tibaxdel63 » 03 Mai 2010, 18:21

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Feenduro et après m'être présenté dans la rubrique "Présentation", ma première intervention remet au goût du jour un ancien sujet: "Tubliss 21". J'ai fait l'acquisition de ce sytème, mais je me pose quelques questions. La première est liée au serrage du gripster. Sur la notice, ils indiquent que le couple est de 20 lbs-ft ( 27 Nm). Quand je serre à ce couple, le flanc de mon pneu se déforme: pas rassurant!
J'ai posé la question au revendeur ( très réactif d'ailleurs) qui m'a dit que pour l'avant, cela ne nécessitait pas un serrage aussi important. A quel couple donc, dois-je serrer le gripster? Selon ce même revendeur, un serrage trop important peut expliquer la perte de pression dans la roue.
J'en vient donc à ma deuxième question qui porte précisemment sur une fuite que j'ai constatée au niveau de la mini-chambre à air dont la pression de gonflage est de 100-110 PSI. Celle-ci ne fuit pas mais de l'air s'échappe par l'orifice de la jante. Je pense que de l'air peut aussi s'échapper par la vis des rayons. As-tu le même problème Shol'va?
Pour terminer, utilises-tu du liquide préventif? Si oui, lequel? Perso, j'ai commandé le produit vendu chez Tubliss. On verra bien l'efficacité à l'usage...
J'espère ne pas avoir été trop long et remercie par avance tous ceux qui me liront.

A bientôt, Tibaxdel63
Shol'va a écrit :
raidenduro a écrit :
joz a écrit :Voilà je vous tiendrais au courant de mon essais sur longue durée.


Salut,

Alors 3 mois après t'en penseS quoi?

@+

Denis


Que je roule plus assez, bordel! --)

Sinon j'en suis "assez" content.
Seul hic, ce n'est pas étanche donc remise en pression avant chaque sortie mais ce n'est pas un drame non plus.
Perso pour l'avant ça me vas très bien :-?
Et puis quand tu vois comment le système tiens bien le pneu même quand il est à plat tu peux rouler comme ça sans problème :cool:
Pour l'arrière j'ai pas testé mais pour moi je pense qu'un vieux BIB est préférable, à voir.

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: Test TUBLISS 21"

Message non lupar Jean#66 » 03 Mai 2010, 18:29

Il est fortement conseillé de monter ça sur des pneus neufs ! je sais pas si c'est ton cas (?) ;)

Tibaxdel63
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2010, 17:54
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

Re: Test TUBLISS 21"

Message non lupar Tibaxdel63 » 03 Mai 2010, 18:57

Bonsoir Jean,

J'ai effectué le montage avec un Michelin tout neuf.

Jean#66 a écrit :Il est fortement conseillé de monter ça sur des pneus neufs ! je sais pas si c'est ton cas (?) ;)

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Test TUBLISS 21"

Message non lupar Intox » 03 Mai 2010, 19:03

+1 pour les pneus neufs obligatoires :-?

de + théoriquement il faut bien respecter l'intervalle de 4 rayons entre le trou de la valve et le trou du gripster
à l'avant j'ai jamais réussi a obtenir l'étanchéité (car j'ai pas voulu percer la jante) ... du coup j'ai le bib !
par contre, à l'arrière aucun soucis et pourtant j'ai pas respecté la distance entre les trous ... et à chaque changement de pneu ça se monte à l'aise et le système est bien étanche :-?

autre chose, au montage, il faut bien arroser le tubliss et l'intérieur du pneu avec du liquide savonneux (liquide vaisselle) et ne pas hésiter à re vaporiser si ça a sèché :-)

attention au montage ... si tu pinces les cotes de la membrane rouge avec les demontes pneu tu risques de l'abimer et d'y laisser l'étanchéité ... faut y aller mollo avec les outils et bien faire comme c'est dit sur la notice/video

pour le serrage du gipster, moi je le sert en laissant un peu de marge (sans bloquer comme un dingue) ... de toute façon s'il est mal serré, ça fuit (en tout cas à l'arrière) ... donc resserrage

par contre faut avouer que le systeme n'est pas infaillible
une fois j'ai entaillé un pneu sur le flanc avec un bon cailloux ... donc crevaison et meme si le tubliss empeche le pneu de dejanter, ç'est énervant
pareil y'a pas longtemps je me suis pris une pointe visiblement fine ... mais ça a suffit a transpercer le pneu et donc rendre inutilisable le tubliss (heureusement le pneu était quasiment mort)

par contre c'est le top pour régler la pression en fonction du terrain :-)

Tibaxdel63
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2010, 17:54
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

Re: Test TUBLISS 21"

Message non lupar Tibaxdel63 » 08 Mai 2010, 22:35

Bonsoir,

Un retour d'expérience sur le tubliss 21". Je confirme la nécessité de bien lubrifier l'enveloppe rouge: c'est impératif pour obtenir l'étanchéité. Question sensation, difficile de vous dire par rapport à ma précédente sortie. En effet, aujourd'hui le terrain était vraiment très gras alors que la dernière fois, c'était très sec. Ceci dit, j'ai pu noter quand même une très bonne accroche et une bonne précision du train avant ( pneu neuf et pression de 900gr, je n'ai pas osé mettre moins!) . Je pourrais en dire plus et confirmer ces bonnes impressions lorsque cela aura un peu séché.

Tibaxdel63


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités