concernant les casques AIROH,
en juillet 2009, j'ai acheté un Airoh Stelt (neuf) sur la boutique en ligne de D.Frétigné (MotoPlastique à l'époque partenaire de Freenduro)
T'AS VU NOUNOURS, J'AI ACHETÉ SUR UN SITE FRANCAIS, D'UN TOP PILOTE FRANCAIS ... COCORICO
grace à une commande de pas mal de choses, j'ai eu le casque à 300€ au lieu de 440€
en moyenne, je roule 2 fois par mois, dans les conditions enduro ... pluie ou pas
je ne lave jamais le casque à grande eau ... juste un coup d'éponge sur l'extérieur et je passe les garnitures en machine
par contre je transpire pas mal
et voila le résultat 3 ans après
les fixations des jugulaires complètement oxydées, et ont même cassé
je pensai que ce genre de pièce était inoxydable ... et bien non !
après avoir appelé un 1er distributeur qui me dit que la casque est mort et qu'il n'y a rien à faire, en m'affirmant que c'était Airoh même qui le disait ... j'ai trouvé ça bizarre comme discours et j'ai donc appelé directement l'importateur français
j'appelle donc l'importateur Airoh (très sympas au passage) qui me dit :
"ok pas de soucis, vous faites envoyer le casque par un distributeur chez nous, puis retour à l'usine en Italie pour réparation ... vous ne payez rien et le distributeur ne paye pas de port"
alors problème car la boutique n'existe plus ... donc un gros merci aux filles de Dom de Cardy Toulouse Atlanta pour m'avoir envoyer le casque chez l'importateur
DEJA NE JAMAIS SE CONTENTER D'UN SEUL AVIS ET PERSÉVÉRER JUSQU'A AVOIR DES PERSONNES COMPÉTENTES !!!
MAIS ... j'ai récupéré le casque 2 mois + tard ... ce qui me semble très long pour juste remettre 2 gros rivets
heureusement que j'avais un second casque qui trainait pour me dépanner
je me dis aussi que si je faisais des enduros de ligue, j'aurai été pénalisé puisque mon vieux casque n'était plus homologué ... j'aurai donc été obligé d'en racheter un en attendant le retour de mon Airoh
tout ça pour dire que Airoh c'est super car on se sent comme les top pilotes
pour ma part très confortable
très léger
mais très cher si on l'achète au prix fort
mais aussi un SAV correcte puisque le casque a été réparé sans rien avoir à débourser
par contre des italiens très radins ... j'ai renvoyé le casque dans sa housse d'origine qui était complètement décousue de tous les côtés (dès les 2 1er mois) pensant que peut etre par excès de générosité ils auraient la bienveillance de me retourner le casque dans une housse toute belle toute neuve ... QUE DALLE, EN + D'ETRE LENTS ILS SONT DE VRAIS RADINS
MAIS ALORS ATTENDRE 2 MOIS POUR LE RÉCUPÉRER C'EST VRAIMENT ABUSÉ ... surtout pour ce genre de problème qui ne devrait pas exister si le casque était vraiment de top qualité
donc spécialement pour toi Polodu32, être beau ne suffit pas, il faut aussi que ça soit de la qualité ... avoir le même casque que les top pilotes c'est bien mais pas une raison suffisante ... eux ils s'en foutent, ils ne payent surement pas leur casque, ou du moins pas au meme prix que le commun des mortels
car si tu passes par là, REDBULL s'évertue à faire de la communication de tous les côtés, en sponsorisant a tout va ... alors que leur boisson c'est la pire merde
POUR LES AUTRES, VERIFIEZ VOS CASQUES, CAR MEME SUR MON VIEUX CASQUE (Lazer acheté en 1996) les fixations sont légèrement oxydées