Week-end de merde...

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar tambour15 » 07 Aoû 2011, 13:16

Dernier message de la page précédente :

salut les gars.
il m'est arrivé la même chose il y a cinq ans lors de l'enduro de Monein( je me suis perdu comme un blaireau et j'ai dû improviser pour retrouver mon chemin)apres avoir était convoqué au commissariat via le prefet (vu que les gars de l'O.N.F ont envoyé direct le procès verbal chez lui) j'ai donc décidé de faire un complément de procedure à lencontre de ces agents.
Sur leur rapport ils sont obligés de préciser le jour, le lieu precis de l'endroit ( et dans mon cas ils ont aussi pris des photos du lieu, qui d'ailleurs ne correspondait pas du tout au chemin cité .)
j'ai procédé de la maniere suivante.
Direction les impots au service du cadastre pour avoir, la denomination exacte du chemin ( et quelle surprise, il est rural donc ouvert a la circu malgrès sa non carrossabilité).
Photocopie certifiée du cadastre en main, direction un huissier de justice pour lui faire faire un constat des lieux.
il a pris les coordonnées gps du lieu et des photos (du vrai lieu)contraires à celles founies par l'O.N.C.F.
Une fois rédigé son rapport, je suis parti au commissariat pour leur donner mon complément d'enquete, et resultat des courses, toutes poursuites abandonnées à mon égart, ainsi qu' une copie transmise à ces agents de la part du préfet pour rapport frauduleux.
Cela m'a couté 650€ , deux demies- journées de rtt pour les auditions et une grosse peur, mais la fin est quand même mieux que si je n'avais rien fait.
j'aurais tant aimer être une toute petite mouche pour voir la tronche des agents quand ils se sont fait taper sur les doigts par leurs chefs.
Moralité depuis ce jours j'ai effectué plusieurs séjours dans les mairies pour avoir copies de leurs cadastres et je roule toujours avec dans mon sac.
Une petite dernière info, recement je suis retomber sur les gardes de l'O.N.F, ils m'on arreté en plein chemin, bla bla bla, une fois qu'il m'ont dit ce qu'ils avaient à dire , j'ai sorti mes photocopies certifiées par la mairie et leur ai demandé de bien vouloir se pousser car il m'empecher de rouler sur un chemin rural, ce qu'ils ont fait contraint et forcé sans rien me dire.
putain maintenant je ne regrette pas du tout les samedis matin en mairie à faire de la reconnaissance cartographique

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar danet » 07 Aoû 2011, 14:14

lephil a écrit :
danet a écrit :Pour info , nous on était 4 sur un chemin carrossable avec arrêté municipal , 2 sur 4 auraient pu se barrer , solidarité oblige on a pris chacun 75 euro au tribunal (150 requis), et 100 euro a la gendarmerie pour plaque , rétro , cligno, car non présentation de papiers pour certains , et 100 euro de dommages intérêts (500 requis) par le maire du lieu d'infraction



et comment vous avez eu ces baisses de tarifs importantes? (oui au tribunal mais...)


Le juge a été sympa , il avait du se lever du bon pied !
On a reconnu les faits et puis c'était notre première "capture"
Par contre , il nous a bien dis de ne pas s'y faire reprendre , sinon il serait moins "gentil"
KT y a que ça de vrai ! ... :D

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar francisenduro » 07 Aoû 2011, 14:26

Tambour15 merci pour ton récit qui me redonne un peu le moral.
On a entamé une procédure avec l'envoi d'une petite lettre pour le procureur car nous étions chez un particulier, avec son autorisation.

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar raid » 07 Aoû 2011, 16:10

Avec une autorisation ecrite, t'es assez tranquille ...

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar 4stroke4ever » 07 Aoû 2011, 20:55

Bon courage les amis !!!
Je suis adhérent depuis un an au Codever, et je compte rester fidèle.
En plus de l'assistance juridique qu'ils proposent, c'est un très bon moyen de prouver notre sensibilisation au problèmes actuels envers nos détracteurs. Souvent les "escrolos" trouvent cette démarche admirable et n'en connaisse pas l'existence malheureusement...

En tout cas, ça me les brise de vous voir traité comme des délinquant du grand banditisme, quand on sait l'argent qu'on donne à l'état...
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar kawa » 08 Aoû 2011, 10:18

Salut les copains,de par cette position clairement ressentie injuste et non fondée nous ne pouvons qu' être solidaires avec vous


Je ne sais pas si c' est jouable, mais voyez avec le gars du coin si c' est un terrain privé et que vous essayiez de trouver le proprio de la parcelle et qu' il vous fasse une autorisation de passage, ça pourrait vous aider,il y a des encore des mecs biens, et avec ça dans la poche ça devrait peut être le faire

zibou

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar veyssiere » 08 Aoû 2011, 11:05

:-?
Modifié en dernier par veyssiere le 08 Aoû 2011, 12:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar lucasenduro » 08 Aoû 2011, 11:40

Courage les copains Courage :-?
Et merci aux autres de donner tous ces conseils et témoignage ca aide a y voir plus clair :sad:

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar Bultaco » 08 Aoû 2011, 13:26

Il semblerait que les pneus des voitures de l'ONF qui sont garées en attendant qu'on passe (genre la 106 à St Pee) ont tendance à se dégonfler :eek: :eek: , c'est vraiment pas de chance hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar 4stroke4ever » 08 Aoû 2011, 13:40

Bultaco a écrit :Il semblerait que les pneus des voitures de l'ONF qui sont garées en attendant qu'on passe (genre la 106 à St Pee) ont tendance à se dégonfler :eek: :eek: , c'est vraiment pas de chance hystérica hystérica hystérica

C'est tout ce qu'ils cherchent de toute façon...
Quite à être traité comme de grands délinquants, autant se comporter comme tel... (ce n'est pas un bonne idée mais bon, c'est ce qu'il va se passer)
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

leguide
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 Jan 2011, 17:18
Moto : 390 husaberg
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar leguide » 08 Aoû 2011, 13:45

danet a écrit :Pour info , nous on était 4 sur un chemin carrossable avec arrêté municipal , 2 sur 4 auraient pu se barrer , solidarité oblige on a pris chacun 75 euro au tribunal (150 requis), et 100 euro a la gendarmerie pour plaque , rétro , cligno, car non présentation de papiers pour certains , et 100 euro de dommages intérêts (500 requis) par le maire du lieu d'infraction


le maire est un con, mais si je comprend bien, il s'agissait là d'une amende car les motos n'étaient pas "réglementaires"

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar nounours » 08 Aoû 2011, 18:28

leguide a écrit :
danet a écrit :Pour info , nous on était 4 sur un chemin carrossable avec arrêté municipal , 2 sur 4 auraient pu se barrer , solidarité oblige on a pris chacun 75 euro au tribunal (150 requis), et 100 euro a la gendarmerie pour plaque , rétro , cligno, car non présentation de papiers pour certains , et 100 euro de dommages intérêts (500 requis) par le maire du lieu d'infraction


le maire est un con, mais si je comprend bien, il s'agissait là d'une amende car les motos n'étaient pas "réglementaires"


comme 95 % des machines d'enduro :?
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar lephil » 08 Aoû 2011, 20:13

Bultaco a écrit :Il semblerait que les pneus des voitures de l'ONF qui sont garées en attendant qu'on passe (genre la 106 à St Pee) ont tendance à se dégonfler :eek: :eek: , c'est vraiment pas de chance hystérica hystérica hystérica


hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar danet » 08 Aoû 2011, 23:33

leguide a écrit :
danet a écrit :Pour info , nous on était 4 sur un chemin carrossable avec arrêté municipal , 2 sur 4 auraient pu se barrer , solidarité oblige on a pris chacun 75 euro au tribunal (150 requis), et 100 euro a la gendarmerie pour plaque , rétro , cligno, car non présentation de papiers pour certains , et 100 euro de dommages intérêts (500 requis) par le maire du lieu d'infraction


le maire est un con, mais si je comprend bien, il s'agissait là d'une amende car les motos n'étaient pas "réglementaires"


Comme on était 2 a ne pas avoir les papiers , les 2 agents nous ont obligés a les suivre a la gendarmerie pour nous faire identifier, et du coup on s'est fait avoir car on a été verbalisé par l'onf, et ensuite par les gendarmes qui sont sortis voir nos brèles et nous ont mis la tartine avec saisie des cartes grises (pour les 2 autres qui avaient leurs papiers) et obligation de remettre les motos aux normes ! :?
Les 2 autres sans les papiers , juste 11 euro pour non présentation de papiers ... :eek:
Modifié en dernier par danet le 08 Aoû 2011, 23:40, modifié 1 fois.
KT y a que ça de vrai ! ... :D

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar lucasenduro » 08 Aoû 2011, 23:39

C'etait vers quel heure votre arrivé a la gendarmerie ?

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar 4stroke4ever » 09 Aoû 2011, 10:17

danet a écrit :Comme on était 2 a ne pas avoir les papiers , les 2 agents nous ont obligés a les suivre a la gendarmerie pour nous faire identifier, et du coup on s'est fait avoir car on a été verbalisé par l'onf, et ensuite par les gendarmes qui sont sortis voir nos brèles et nous ont mis la tartine avec saisie des cartes grises (pour les 2 autres qui avaient leurs papiers) et obligation de remettre les motos aux normes ! :?
Les 2 autres sans les papiers , juste 11 euro pour non présentation de papiers ... :eek:


Eh ben... Si ça m'arrive je ne suis pas dans la merde moi... Pour la refoutre au norme je vous raconte pas le bordel!!! :-(
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar Intox » 09 Aoû 2011, 10:27

4stroke4ever a écrit :
danet a écrit :Comme on était 2 a ne pas avoir les papiers , les 2 agents nous ont obligés a les suivre a la gendarmerie pour nous faire identifier, et du coup on s'est fait avoir car on a été verbalisé par l'onf, et ensuite par les gendarmes qui sont sortis voir nos brèles et nous ont mis la tartine avec saisie des cartes grises (pour les 2 autres qui avaient leurs papiers) et obligation de remettre les motos aux normes ! :?
Les 2 autres sans les papiers , juste 11 euro pour non présentation de papiers ... :eek:


Eh ben... Si ça m'arrive je ne suis pas dans la merde moi... Pour la refoutre au norme je vous raconte pas le bordel!!! :-(


te prends pas la tête ... pas de papiers = seulement 11€ d'amende ... elle est belle la vie :smile: :???:

juju12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 24 Oct 2008, 16:55
Localisation : tarn
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar juju12 » 09 Aoû 2011, 11:03

j'avoue, y'a un truc que j'ai pas bien pigé : ceux qui roulaient "sans papier" s'en sont mieux sortis au final , c'est bien ça ? :eek:

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar danet » 09 Aoû 2011, 14:29

juju12 a écrit :j'avoue, y'a un truc que j'ai pas bien pigé : ceux qui roulaient "sans papier" s'en sont mieux sortis au final , c'est bien ça ? :eek:


exactement ! :???:
KT y a que ça de vrai ! ... :D

Avatar de l’utilisateur
danet
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 247
Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
Moto : KT250excf2013 6days
Localisation : Ouest de Toulouse ...
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar danet » 09 Aoû 2011, 14:30

lucasenduro a écrit :C'etait vers quel heure votre arrivé a la gendarmerie ?


16h ...
KT y a que ça de vrai ! ... :D

juju12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 24 Oct 2008, 16:55
Localisation : tarn
Status : Hors ligne

Re: Week-end de merde...

Message non lupar juju12 » 09 Aoû 2011, 16:25

donc je vais de ce pas sortir ma carte grise et mon assurance du sac et les laisser à la maison :-)


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités