Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
tambour15
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 99
Enregistré le : 16 Mar 2009, 17:42
Localisation : 64 proche des montagnes
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar tambour15 » 29 Nov 2015, 11:02

Dernier message de la page précédente :

125€ cela depend de la classification de pv.
et vu que maintenant il te le mette en categorie 5eme classe. le montant minimun es de 150 et peut aller jusqu'a 1500€. avec automatiquement un passage devant le tribunal.
il sont malin, vu que avec un pv 3eme categorie a 125, cela ne justifié par leur heures supplementaire pour les oprération coup de poing, car oui pendant leur chasse au motorisé ils sont en heure sup, que nous payons grace a nos impots.
j'ai fais la connaissance d'un garde onf a 3 ans de la retraite qui m'as bien expliqué comment ces jeunes agent fonctionne, ils ont droits a 15 jours par ans pour des opérations comme ça et ils prefere ça plutot que de marquer des coupes avec marteau et poincons, cela est beaucoup moins fatiguant et flatteur pour leurs direction, afin de dire vous voyez on lutte contre la delinquance ecologiste.
quand un mec de chez eux qui ne cautionne pas ça te dit cela tu vois bien qu'on est dans la merde.

Avatar de l’utilisateur
franck64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 28 Avr 2012, 22:35
Moto : Husqvarna 350FE 2016
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar franck64 » 29 Nov 2015, 17:53

Salut Enduroland. Peux tu me dire à quelle endroit ils vous ont arreté et à quelle heure?

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 29 Nov 2015, 21:45

"ils créent des emplois "...... hystérica c'est bien français comme réflexion , du moment que l'ont crées des emplois on a droit de tout faire .... :eek: désolé mais je partage pas du tout !
pour ce qui est des panneaux sur ST Péé , hormis autour du terrain de Kantia il n' y en pas beaucoup je dirais même qu'ils sont rare donc je suis prêt à t'accompagner pour que tu me mes montres .....on doit pas rouler sur les mêmes chemins . :-(
en attendant nous on prend les prunes mais les professionnels de la moto (concessionnaires , importateurs , accessoiristes ...) que font -ils ?
il serait temps qu'ils s'associent au codever ou autre associations pour se battre pour nous car grâce à nous ils font du buisness et indirectement là oui c'est nous qui créons de l'emploi .... :(

bons chemins à tous et prudence ......

Avatar de l’utilisateur
franck64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 28 Avr 2012, 22:35
Moto : Husqvarna 350FE 2016
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar franck64 » 30 Nov 2015, 07:14

OK, bonne continuation alors ...

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar Bultaco » 30 Nov 2015, 17:19

Des panneaux ont récemment été mis entre la D855 et la D937 derrière la centrale de gaz-déchetterie qui récupère les déchets verts en les enfouissants. C'est peut être sur la commune d'Ahetze, mais en tout cas c'est entre Ahetze et St Pee. Il y a un chemin que tous les enduristes prenaient car il évite la route et permet de se rapprocher de l'Espagne, de Sarre ou d'Ascain. Il rejoint des départementales et est carrossable au moins sur la première partie où ils ont mis les panneaux (relativement cachés sur la droite de la piste). Mais ils en ont mis aussi entre le lac de St Pee et Argangues sur TOUS les chemins mêmes ceux pris régulièrement par les locaux en voitures. C'est des chemins que je prenait doucement car il peut y avoir des gens et des voitures mais qui évitaient de nombreux kilomètres de routes et qui ne dérangeaient personne. Donc je ne parle pas des interdictions faites autour du Terrain de cross qui est maintenant grillagé et où la zone est interdite.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Verbalisation abusive par l'ONF dans la 64

Message non lupar enduroland » 30 Nov 2015, 20:51

bonsoir,
les chemins que tu mentionnes ce ne sont pas des chemins mais plus assimilés à de la piste et il y a bien longtemps que je les évite ....
mais pour info ceux là avec leurs panneaux ne sont pas règlementaires et non aucuns pouvoir juridiques ! pas de no d'arrête ni préfectoral , ni enregistré en mairie ! , ainsi que tout les panneaux mentionnant "interdit aux véhicules motorisés sauf aux riverains" ....
sinon malgré nos déboires ,pour info le maire de St Pée autorise la moto sur sa commune ! zibou ...d'ou la complexité de rouler en toute quiétude dans les chemins car le risque de se faire verbaliser est toujours là ; la preuve....


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités