Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti ONF

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar lephil » 04 Déc 2011, 11:48

Dernier message de la page précédente :

Oki visiblement cela n'intèresse pas grand monde donc si un jour quelqu'un veut s'y coller avec moi, un ptit pm et on s'organisera...

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar cricri » 04 Déc 2011, 17:32

tu veux pas monter un projet de tenue invisible, ça serait parfait et t'aurai p'tet plus de monde :smile:

(pas moi, j'y connais rien en invisibilité :D )

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar nounours » 05 Déc 2011, 08:20

lephil a écrit :Oki visiblement cela n'intèresse pas grand monde donc si un jour quelqu'un veut s'y coller avec moi, un ptit pm et on s'organisera...


tu prends le problême à l'envers ......................

lorsque tu vas te renseigner auprés des administrations(mairie et autres) tu lèves un lièvre :?

les gars te disent qu'il vont regarder et te transmettre ce dont tu as besoin ou bien se renseigner auprés d'un supérieur/collègue/autre service etc ...............

et en même temps qu'ils vont chercher , si ils cherchent :smile: , ils vont te ficher , ficher les chemins/secteur demandé , demander l'accord des escrolos pour les tracés en question , resuivre les demandes d'interdiction , de fermeture de chemins , de plaintes de riverains , etc , etc .............

et d'une bonne idée , car c'est une bonne idée tu va te retrouver avec un communiqué de presse ou avis de la mairie expliquant que les chemins vont être resuivis , rebalisés(entendre fliqués)ou fermés à la circulation .

et ton enthousiasme va retomber comme un soufflet au fromage :-(

laisses passer un peu de temps , que la circulaire olin soit dégoupillé pour de bon et que cela soit officiel et aprés tu pourras , nous pourrons établir des tracés via les chemins et sentiers communaux sans avoir à s'inquiéter(moins en tous cas )des flics ou autres bipèdes ayant le carnet à souches facile .

il faut laisser le temps au temps
:-) :-)
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar integra24 » 05 Déc 2011, 09:26

nounours a écrit :
lephil a écrit :Oki visiblement cela n'intèresse pas grand monde donc si un jour quelqu'un veut s'y coller avec moi, un ptit pm et on s'organisera...


tu prends le problême à l'envers ......................

lorsque tu vas te renseigner auprés des administrations(mairie et autres) tu lèves un lièvre :?

les gars te disent qu'il vont regarder et te transmettre ce dont tu as besoin ou bien se renseigner auprés d'un supérieur/collègue/autre service etc ...............

et en même temps qu'ils vont chercher , si ils cherchent :smile: , ils vont te ficher , ficher les chemins/secteur demandé , demander l'accord des escrolos pour les tracés en question , resuivre les demandes d'interdiction , de fermeture de chemins , de plaintes de riverains , etc , etc .............

et d'une bonne idée , car c'est une bonne idée tu va te retrouver avec un communiqué de presse ou avis de la mairie expliquant que les chemins vont être resuivis , rebalisés(entendre fliqués)ou fermés à la circulation .

et ton enthousiasme va retomber comme un soufflet au fromage :-(

laisses passer un peu de temps , que la circulaire olin soit dégoupillé pour de bon et que cela soit officiel et aprés tu pourras , nous pourrons établir des tracés via les chemins et sentiers communaux sans avoir à s'inquiéter(moins en tous cas )des flics ou autres bipèdes ayant le carnet à souches facile .

il faut laisser le temps au temps
:-) :-)

:-? :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar lephil » 05 Déc 2011, 11:17

Oui nounours, j'avais bien percuté qu'avec cette nouvelle loi, cela changerait un peu la donne.

Par contre si un chemin communal est pas forcément ouvert, il faut bien aller à la mairie pour vérifier?..et du coup on retombe dans le problème que tu soulève...et auquel j'avais pas pensé :-(

cricri
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 25 Aoû 2008, 08:00
Localisation : lauraguais
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar cricri » 05 Déc 2011, 22:32

de ce que j'en comprends, sur les voies rurales/communales il faut que l'interdiction soit manifeste, panneau et arrêté au format légal

si c'est pas indiqué, tu passes

de toute façon j'ai toujours fait comme ça :smile:

pareil pour du privé, si tu vois rien, tu passes ;)

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar BAMENGO » 06 Déc 2011, 08:20

La difference se fait surtout au nombre de passages.

Si tu ne roules pas souvent au même endroit, que ce n'est pas surfréquenté et que tu ne fais que passer, alors no soucis.

Si tu commences à tourner en rond au même endroit tout les dimanches, alors les chemins se ferment.

Pite
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 Mai 2012, 18:22
Moto : Gasgas250,Triumph675
Status : Hors ligne

Re: Projet : repérage cadastres / cartographie du 64 - Anti

Message non lupar Pite » 07 Mai 2012, 18:25

Bonjour, je cherche des parcours autorisés dans la régions d'arette
Merci


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités