Permis a2

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Gregooktm
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 Mar 2017, 02:09
Moto : Ktm 500 exc / ktm
Status : Hors ligne

Re: Permis a2

Message non lupar Gregooktm » 08 Mar 2017, 02:19

Dernier message de la page précédente :

Bastien77450 a écrit :la carte grise d'une enduro quel qu'elle sois est émis en mtt1 car quand elle sors d'usine d'origine celle ci fait moins de 47.5 kw c'est juste quand le concessionnaire la reçois il monte le kit de débridage de la moto et quand bien même un représentant des force d l'ordre ne pourra pas te tenir rigueur que ta moto fasse un peu plus que la limite autorisé car d'une il ne le vérifiera pas et de deux ta carte grise atteste le contraire, experience qui parle je me fait souvent controler en 300 exc avec permis A2 l'on ne m'as jamais rien reprocher si ce n'est mon absence de clignotant et la petite taille de ma plaque d'immatriculation. En clair fait toi plaisir ou prend un 125 certain ne sont pas si mal :-)





Bonsoir , excusée moi de reprendre un "vieux topic"
J'aurais juste une question à vous poser
Je vais bientôt acheter un 500 exc sm occassion ( et je me posée la question si je pourrais l'assurais permis À 2 )

Ma question et la suivante : l'ors de la création de la carte grise ou au moment de l'assurais
Est ce que un papier de bridage et nessesaire ?

Merci cordialement Greg

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Permis a2

Message non lupar nounours » 08 Mar 2017, 08:19

si il n'est pas éligible(stock)pour le A1 alors oui tu dois présenter le certificat de bridage d'un garage et la CG sera modifié
spaghetti power !!!!!

Oracio
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 Mai 2021, 17:05
Moto : (aucune)
Status : Hors ligne

Re: Permis a2

Message non lupar Oracio » 03 Mai 2021, 17:09

Bonjour, petite question que je me pose :eek: :
Est ce que je suis obliger de faire assurer ma moto si c est une enduro EXCLUSIVEMENT pour les chemins "légales" (ou on a le droit de rouler). Merci de vos réponses.
Je présise que ce n est pas pour rouler sur route
Voila merci iii

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Permis a2

Message non lupar jack » 03 Mai 2021, 21:09

Oracio a écrit :Bonjour, petite question que je me pose :eek: :
Est ce que je suis obliger de faire assurer ma moto si c est une enduro EXCLUSIVEMENT pour les chemins "légales" (ou on a le droit de rouler). Merci de vos réponses.
Je présise que ce n est pas pour rouler sur route
Voila merci iii


Dès que tu sors de ton habitation quelque soit le type de voie de circulation que tu emprunteras (route /chemin / hors-piste, sentier /etc) UNE Assurance EST OBLOGATOIRE(minimum Resposabiloité Civile)
Obligatoire car les motos d'enduro elles sont homologuées pour pouvoir rouler sur des voies ouvertes à la circulation (c'est le cas des chemins)


Les moto de cross elle se sont pas homologuées donc interdites sur toutes les voies ouvertes à la circulation (donc évidemment sur les chemins)


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités