j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

babar
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 163
Enregistré le : 25 Nov 2009, 11:21
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar babar » 06 Aoû 2011, 16:27

Dernier message de la page précédente :

[quote="Bultaco"]J'aimerais qu'il n'y ai pas d'intox de la part des enduristes... Si quelqu'un s'est vraiment fait confisquer sa brêle, il faut les circonstances précises, l'immatriculation et l'endroit et le jour... Car des buzz sur les forums, cela n'arrête pas. Personnellement je ne connais aucune expérience concrète de la sorte en France. D'ailleurs le mieux quand on croise un agent ONF est d'ouvrir en grand et de ne pas s'arrêter. Après on s'étonne qu'il y ai une vague de suicide chez les agents ONF, ils ont quand même mieux à faire qu'à courir après les motos le dimanche.[/quote
super inteligent t a reaction face a un agent de l onf......... :-?
mais as tu deja etait arreter en plein chemin par un de ces gardes armer j usquau dents tel RAMBO :eek:
les mecs qui disent moi je ...mois je j en connais pas mal :?
demande a nos pots qui etait avec nous ce jour la........
QUAND AUX MOTOS ELLES NOUS ONT VRAIMENT ETAIT MISE SOUS SAISI PROBATOIRE......
NOUS AVONS TOUJOURS LES MOTOS ..MAIS ELLES APARTIENNES MAINTENANT A L ETAT.... (soit disant..)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar raid » 06 Aoû 2011, 16:50

Y'a plus qu'à vendre entre vous vos motos avec comme date la veille de la balade .... :D

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar lucasenduro » 06 Aoû 2011, 17:01

Sinon promené vous avec un fusil,comme ca on vous dirai rien et avec une carte d'adherent CPNT..tous sera reglé...

vnr vnr vnr vnr babar t'aurai du paf :eek:

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar lephil » 06 Aoû 2011, 17:18

babar a écrit :
Bultaco a écrit :J'aimerais qu'il n'y ai pas d'intox de la part des enduristes... Si quelqu'un s'est vraiment fait confisquer sa brêle, il faut les circonstances précises, l'immatriculation et l'endroit et le jour... Car des buzz sur les forums, cela n'arrête pas. Personnellement je ne connais aucune expérience concrète de la sorte en France. D'ailleurs le mieux quand on croise un agent ONF est d'ouvrir en grand et de ne pas s'arrêter. Après on s'étonne qu'il y ai une vague de suicide chez les agents ONF, ils ont quand même mieux à faire qu'à courir après les motos le dimanche.[/quote
super inteligent t a reaction face a un agent de l onf......... :-?
mais as tu deja etait arreter en plein chemin par un de ces gardes armer j usquau dents tel RAMBO :eek:
les mecs qui disent moi je ...mois je j en connais pas mal :?
demande a nos pots qui etait avec nous ce jour la........
QUAND AUX MOTOS ELLES NOUS ONT VRAIMENT ETAIT MISE SOUS SAISI PROBATOIRE......
NOUS AVONS TOUJOURS LES MOTOS ..MAIS ELLES APARTIENNES MAINTENANT A L ETAT.... (soit disant..)



cette saisie doit être pour s'assurer que l'amende sera bien réglée j'imagine...donc il y a des chances que la somme soit vnr vnr vnr

frbaro
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 Mar 2016, 00:20
Moto : trial
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar frbaro » 15 Mar 2016, 00:23

Bonjour,

avant, je faisais de la moto sans gêner personne... pourquoi?

Le plateau de Domgermain 54190 se trouve en Lorraine, c est un plateau où quelques jeunes en motos cross et trial roulent (roulaient) sans gêner les habitations puisque que ce plateau est situé loin des habitations. La mairie de Domgermain ou/et les gardes forestiers ont eu la bonne idée de clouer sur les arbres de tres nombreux panneaux "d interdiction aux véhicules" sous peine de poursuite avec un montant de l amende disuasif (1500€). Les vélos etant des vehicules, ils sont donc concernés dans cette interdiction.

Par contre les debardeurs, eux, ont le droit de saccager, quand je dis saccager... c est faible, la zone natura 2000 située sur ce plateau. La preuve par la video, je n ai pas tout filmé, il y a même un débardeur qui a brulé en foret dont l huile moteur, le gazoil et l huile hydraulique se sont largement répandus dans l etang qui se trouve en contre bas (Choloy Menillot). Regardez un peu les degats causés par du débardage !! les traces de motos à coté, seraient ridicules, on ne les verrait meme pas. Je vous passe les détritus en tout genre laissé à meme le sol.



qu est ce que vous dites de ça?

Aussi, Savez vous pourquoi cette zone est devenu Natura2000 ?
Réponse: Cette zone est devenu natura2000 suite à une pétition qui a permis d'empêcher la mise en place d une "ferme solaire" sur ce plateau. Et bien oui, en recalifiant cette zone Natura2000, aucune contruction n est devenu possible, et pourtant, cette zone natura 2000, du coté du fort de Domgermain, à été creé sur un ancien dépotoir ou je m entrainnais en moto en 1990. A cette epoque, meme les gendarmes me regardaient sympatiquement puis repartaient, je ne genais personne car c etait un dépotoir où je voyais arrivé le samedi et dimanche matin des camionnettes bachées dans lesquelle se trouvait des produits certainement pas tres "ecolo". Maintenant, ils ont mis de la terre sur tous ces dechets ultra polluant et on y met des panneaux d interdiction de rouler. Ben oui, c est Natura2000 !
Allez y faire des sondages, vous serez surpris de ce qu il peut y avoir ...

De qui se moque t on ?
Des jeunes qui font de la moto ? je ne crois pas ! et pourtant maintenant, ils font des operations coup de filer pour attraper tout ces jeunes qui égratine l herbe verte...

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar thstan » 16 Mar 2016, 12:56

Edifiants... :?
Envoie ton compte rendu et video au codevert,
Eventuellement envoie le sur le forum natura2000, pour voir lurs arguments...???

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar Lutronic11 » 22 Mar 2016, 23:15

tout a fait d'acc avec ça... le débardage est un vrai massacre, un seul timberjack fait plus de mal que 15000 enduros. Je suis pour l'exploitation des forêts, mais chercher des noises parce nos crampons font une trace de 10cm entre les arbres... je me marre, ou plutot j'en pleure.
Quand au bruit... je parle pas des mois de chasse. Ca peut gêner les grands mammifères en période de reproduction, pas faux. Mais au moins ils apprennent à se méfier de l'homme, juste bon à tirer sur des animaux sans défense ou à se faire sauter dans une foule d'innocents.
La connerie de l'homme est et restera sans limite.
:eek:

Je vous invite à vous rapprocher du CODEVER pour ceux qui connaissent pas.
Image
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!

serguei
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 Juil 2019, 14:15
Moto : KTM 620
Status : Hors ligne

Re: j'ai croisé un garde de l'ONF : édifiant !

Message non lupar serguei » 21 Juil 2019, 14:38

Bonjour camarades. Je suis ancien (pas encore HS) J'ai eu 13 motos :enduros125 a 440 cc quelques trail 600 a 750 cc. Faire du tout terrain m'angoissait de plus en plus en plus a tel point qu'une fois j'ai mis du diesel au lieu du super et je suis rentre par la route(50 km).
Pour chercher des chemins il suffisait de trouver les panneaux de sens interdit. Par deux fois j'ai echappe a l'ONF cela devient fatiguant et maintenant ils emm les VTT...Alors si ils confisquent une enduro a 10m euros....La seule solution et d'etre un ''refugie'' et rouler avec une moto de cross volee....et la aucun risque.
Avec les talibans verts ont est mal . Bon courage.


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités