Fin de la carrossabilité !

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

benoit89
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 Juin 2012, 10:20
Moto : 200 blaster
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar benoit89 » 01 Juin 2012, 10:46

Dernier message de la page précédente :

Toutes vos remarques me font bien rire et au risque de ma faire des ennemis (virtuels!) je vous fait quelques remarques.
Cette notion de carrossabilité n'existe peut plus, et encore, mais il ne faut pas oublier une chose. Vous parlez de liberté, de nature etc... mais n'oublions pas que la nature n'appartient pas à tout le monde. Chaque route, chaque chemin, chaque sentier et sur un terrain qui appartient à quelqu'un. Cela peut être l'Etat, une Commune et surtout dans bien des cas des particuliers qui n'ont pas forcément envi que des engins viennent sur leur propriété. Il y a suffisamment de routes et chemins qui peuvent être empruntés 'légalement" par les engins à moteur de tout type (4x4, quad et moto homologués...) comme par exemple tout le réseau de chemins ruraux (cadastrés C.R n°....) qui parcourent nos campagnes sans que l'on soit obliger d'aller sur le terrain d'autrui.
Concernant la notion de carrossabilitée qui a soit disant disparue, si il n'y a pas de panneaux, on peut donc y aller. OK mais c'est un peu comme si je disait que si votre portail de cour est ouvert, cela me donne le droit d'aller faire des ronds dans votre gazon. Je ne suis pas sûr que la personne apprécie la blague.
Nous sommes tous avant tout amoureux de la nature. A quoi ressemblerai celle ci si à chaque départ du moindre layon, sentier, chemin on avait ces beau panneaux rouge et blanc?
A chacun de prendre ces responsabilités, de se mettre à la place des propriétaires forestiers ou agricole, d'aller jeter un oeil au cadastre pour connaitre les chemins utilisables par tous.
A nous aussi de faire un peu le ménage car quand je vois des motos de cross et autre pit non homologués en forêt, des quads dans le lit de cours d'eau, des motos en forêt domaniales alors qu'il y a des barrières, des panneaux, c'est vraiment abuser et cela donne une trés mauvaise image de notre loisir.
Bonne balade quand même!

Avatar de l’utilisateur
scalp
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 Sep 2005, 08:12
Moto : plus ...
Localisation : Lauragaïïïïïïïïs
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar scalp » 01 Juin 2012, 16:31

benoit89 a écrit : .... blaaaa ... blaaaaa ... blaaaaaa .....


Houlaaaaaaaaaaaaaaa ......... là il y a du lourd :? .............. le taureau est rentré dans l'arène ......... :-( ... en plus ça dit pas bonjour .... ça se présente pas et ça fait de raisonnements :neutral:

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar scal » 01 Juin 2012, 16:39

scalp a écrit :
benoit89 a écrit : .... blaaaa ... blaaaaa ... blaaaaaa .....


Houlaaaaaaaaaaaaaaa ......... là il y a du lourd :? .............. le taureau est rentré dans l'arène ......... :-( ... en plus ça dit pas bonjour .... ça se présente pas et ça fait de raisonnements :neutral:

+1
encore un beau donneur de leçon :-(

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar enduroland » 01 Juin 2012, 19:53

hystérica blablabla....encore un donneur de leçon !
pour info les chemins publics (GR) ou privés représentent 1% des voies de ciculations en France , donc amoureux de la nature ou pas ....
pour info concernant les Jeux Olympiques à Londres au mois de Juin pour les épreuves de canoe ou kayac ils vont déverser dans un torrent naturel avec bien sûr une vie aquatique des milliers de litres de chlore dans l'eau afin qu'à la télé les images soient plus belle et l'eau plus limpide ou qu'ils sont les écologistes ? (sur RMC , interview de Tony Estanguet)
pour info concernant les gaz de shistes afin de pouvoir exploiter ce fameux gaz , il faut envoyer à 3 kms de profondeur un mélange de 500 produits chimiques afin de récupérer ce fameux gaz (aux infos d 'aujourd'hui à 13h sur antenne2) ils sont ou les écologistes ?
et il y en a pleins d'exemples comme ça , donc Benoit 89 ouvre ton portail, donne ton adresse et moi je viendrai faire des ronds dans ton jardin paf ,au fait les randonneurs qui laissent leur détritus dans les chemins après leurs casse-croûte à ceux là tu leur dis quoi ?
je reste persuadé que nous passionnés d'enduro nous sommes des gens respectueux de la nature et amoureux de celle-ci et surtout des pimpims dans ton genre j'en ai croisé et je peux te dire je me régale quand on tombe dessus... :smile:
allez j'arrête là au plaisir de ne jamais te croiser. :sad:

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar lucasenduro » 01 Juin 2012, 21:51

enduroland a écrit :hystérica blablabla....encore un donneur de leçon !
pour info les chemins publics (GR) ou privés représentent 1% des voies de ciculations en France , donc amoureux de la nature ou pas ....
pour info concernant les Jeux Olympiques à Londres au mois de Juin pour les épreuves de canoe ou kayac ils vont déverser dans un torrent naturel avec bien sûr une vie aquatique des milliers de litres de chlore dans l'eau afin qu'à la télé les images soient plus belle et l'eau plus limpide ou qu'ils sont les écologistes ? (sur RMC , interview de Tony Estanguet)
pour info concernant les gaz de shistes afin de pouvoir exploiter ce fameux gaz , il faut envoyer à 3 kms de profondeur un mélange de 500 produits chimiques afin de récupérer ce fameux gaz (aux infos d 'aujourd'hui à 13h sur antenne2) ils sont ou les écologistes ?
et il y en a pleins d'exemples comme ça , donc Benoit 89 ouvre ton portail, donne ton adresse et moi je viendrai faire des ronds dans ton jardin paf ,au fait les randonneurs qui laissent leur détritus dans les chemins après leurs casse-croûte à ceux là tu leur dis quoi ?
je reste persuadé que nous passionnés d'enduro nous sommes des gens respectueux de la nature et amoureux de celle-ci et surtout des pimpims dans ton genre j'en ai croisé et je peux te dire je me régale quand on tombe dessus... :smile:
allez j'arrête là au plaisir de ne jamais te croiser. :sad:


Alors la!!! Pas mieux :-?
Toi ta changé :D

Avatar de l’utilisateur
darri
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 Sep 2009, 22:34
Moto : 300 exc
Localisation : Dax
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar darri » 01 Juin 2012, 22:14

benoit89 a écrit :Toutes vos remarques me font bien rire et au risque de ma faire des ennemis (virtuels!) je vous fait quelques remarques.
Cette notion de carrossabilité n'existe peut plus, et encore, mais il ne faut pas oublier une chose. Vous parlez de liberté, de nature etc... mais n'oublions pas que la nature n'appartient pas à tout le monde. Chaque route, chaque chemin, chaque sentier et sur un terrain qui appartient à quelqu'un. Cela peut être l'Etat, une Commune et surtout dans bien des cas des particuliers qui n'ont pas forcément envi que des engins viennent sur leur propriété. Il y a suffisamment de routes et chemins qui peuvent être empruntés 'légalement" par les engins à moteur de tout type (4x4, quad et moto homologués...) comme par exemple tout le réseau de chemins ruraux (cadastrés C.R n°....) qui parcourent nos campagnes sans que l'on soit obliger d'aller sur le terrain d'autrui.
Concernant la notion de carrossabilitée qui a soit disant disparue, si il n'y a pas de panneaux, on peut donc y aller. OK mais c'est un peu comme si je disait que si votre portail de cour est ouvert, cela me donne le droit d'aller faire des ronds dans votre gazon. Je ne suis pas sûr que la personne apprécie la blague.
Nous sommes tous avant tout amoureux de la nature. A quoi ressemblerai celle ci si à chaque départ du moindre layon, sentier, chemin on avait ces beau panneaux rouge et blanc?
A chacun de prendre ces responsabilités, de se mettre à la place des propriétaires forestiers ou agricole, d'aller jeter un oeil au cadastre pour connaitre les chemins utilisables par tous.
A nous aussi de faire un peu le ménage car quand je vois des motos de cross et autre pit non homologués en forêt, des quads dans le lit de cours d'eau, des motos en forêt domaniales alors qu'il y a des barrières, des panneaux, c'est vraiment abuser et cela donne une trés mauvaise image de notre loisir.
Bonne balade quand même!


Je crois qu'il y a un super héro sur le forum !! hystérica

Merci :eek:

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar integra24 » 01 Juin 2012, 22:39

enduroland a écrit :hystérica blablabla....encore un donneur de leçon !
pour info les chemins publics (GR) ou privés représentent 1% des voies de ciculations en France , donc amoureux de la nature ou pas ....
pour info concernant les Jeux Olympiques à Londres au mois de Juin pour les épreuves de canoe ou kayac ils vont déverser dans un torrent naturel avec bien sûr une vie aquatique des milliers de litres de chlore dans l'eau afin qu'à la télé les images soient plus belle et l'eau plus limpide ou qu'ils sont les écologistes ? (sur RMC , interview de Tony Estanguet)
pour info concernant les gaz de shistes afin de pouvoir exploiter ce fameux gaz , il faut envoyer à 3 kms de profondeur un mélange de 500 produits chimiques afin de récupérer ce fameux gaz (aux infos d 'aujourd'hui à 13h sur antenne2) ils sont ou les écologistes ?
et il y en a pleins d'exemples comme ça , donc Benoit 89 ouvre ton portail, donne ton adresse et moi je viendrai faire des ronds dans ton jardin paf ,au fait les randonneurs qui laissent leur détritus dans les chemins après leurs casse-croûte à ceux là tu leur dis quoi ?
je reste persuadé que nous passionnés d'enduro nous sommes des gens respectueux de la nature et amoureux de celle-ci et surtout des pimpims dans ton genre j'en ai croisé et je peux te dire je me régale quand on tombe dessus... :smile:
allez j'arrête là au plaisir de ne jamais te croiser. :sad:

:-? j aurai pas mieu dit bravo enduroland :-?

Avatar de l’utilisateur
petit ub
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 139
Enregistré le : 06 Aoû 2008, 13:08
Localisation : biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar petit ub » 02 Juin 2012, 07:23

vnr ça y est l'état a envoyé des espion dans tous les forums tt (les verts) CODEVER au secours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar nounours » 02 Juin 2012, 20:56

j'ai compris , benoit89 , tu t'es fait voler ton tricycle lorsque tu étais jeune .........





d'ou le profond traumatisme occasionné t'amène à nous les casser menu ou c'est juste pour faire ch...er :D



























éva joly tu es démasqué hystérica
spaghetti power !!!!!

benoit89
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 01 Juin 2012, 10:20
Moto : 200 blaster
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar benoit89 » 04 Juin 2012, 11:29

Bonjour! c'est le donneur de leçons! Scalp, tu noteras que cette fois ci je dit bonjour (ce qui n'a pas été ton cas quand tu as posté ta super remarque!).
C'est toujours un grand plaisir pour moi de lire les réponses à mes petites remarques dans ce genre de forum et sur celui ci, vous avez l'air d'avoir un bon niveau!
C'est vrai que mes remarques font tiquer les pratiquants de loisirs "vert" et je comprend que la soupe que vous servent le codever et autre presse verte (à laquelle je suis abonné aussi) et plus facile à avaler pour vous.
Quelques petites remarques et je laisse tranquille le club des bourrins:
-il y a plus de 750 000 km de chemin ruraux sur notre territoire mais c'est vrai qu'il faut se donner la peine d'aller consulter les cadastres. Il est plus simple de se croire partout chez soit!
-nounours,je n'ai pas eu de problème particulier dans ma jeunesse, je te rassure. Par contre, ton pseudo indique que toi, tu as dû connaître des moments difficiles...désolés!
-enduroland, justifier ses conneries en disant que les autres font bien pire, ça c'est du raisonnement!!! Concernant mon adresse, ça va te faire un peu loin mais j'aurais bien aimer te voir dans mon jardin, mon berger allemand aussi d'ailleurs, il adore le blaireau.
Pour la petite histoire, mais je suis sûr que vous vous en foutez, je suis propriétaire et gestionnaire de forêts et j'ai tous les ans des problèmes dans des parcelles que je replantes de moto et autres quads qui passent à travers les parcelles en arrachant des plants (qui ne sont pas gratuits), des pimpins qui se la jouent montée impossible dans mes parcelles pentues et qui me font de belles saignées qui se transforment en ravines de plus d'un mètre de creux au bout de quelques pluies. J'ai aussi eu des lignes entre 2 parcelles forestières défoncées d'un bout à l'autre par une bande de 4x4 et j'en passe et des meilleures mais je sais que sur ce forum il n'y a que des "bon" pratiquants!
Aller, je vous laisse les filles et contrairement à ce que disait un de vos collègue, j'ai hâte de croiser un de vous dans un chemin ou il n'a rien à foutre, je lui laisserai un petit souvenir!
A méditer: la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres (ou là ça va froncer les sourcils!)
A+ n'hésitez à me répondre, c'est toujours un bon moment pour moi!

GIREMUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:43
Moto : KTM 300 EXC
Localisation : BOURRAN 47
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar GIREMUS » 04 Juin 2012, 11:44

Bonjour à tous. C'est énorme, j'adore ce forum..... tu as eu une super idée Loic de lancer ce post :-? :mad:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar Intox » 04 Juin 2012, 13:47

euh benoit89, c'est la descente de l'AJA qui te rend aussi frustré et agressif ?
tu devais surement etre avec les tarés de supporters lors du dernier match :D

en ce qui concerne ton probleme avec les enduristes et 4X4 je te comprends ... c'est certain que s'il n'y a pas de chemins dans tes plantations bah faut pas y rouler
dis toi que 90% des enduristes ne font que passer à un endroit ... le but étant d'être le + discret possible et ne pas abimer le terrain a force de passages répétés ... donc ne mets pas tout le monde dans le meme sac :-)

mais tu sais quand on voit également les ravages que peuvent engendrer les machines de débardage, bah ça calme ... les ornières d'1m de large et de profondeur c'est pas les motos qui font ça, non ? sans compter les paysages dévastés

en ce qui concerne la petite "surprise" que tu comptes laisser aux enduristes, je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais c'est pas en laissant trainer un cable pour tuer du motard, ou menacer d'un fusil que tu vas arranger quoi que ce soit
si tu fais un truc comme ça c'est toi le bandit !

personnellement, le jour ou je tombe sur un impuissant qui me menace d'un fusil, c'est certain je le traque lui, sa famille et son cleps ... et je les emmène faire un petit tour pour une durée indéterminée dans les caves du Mirail , endroits bien sombres habités de molosses qui crèvent la dalle en attendant les combats meuh

GIREMUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:43
Moto : KTM 300 EXC
Localisation : BOURRAN 47
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar GIREMUS » 04 Juin 2012, 15:18

:neutral: :neutral:
Intox a écrit :euh benoit89, c'est la descente de l'AJA qui te rend aussi frustré et agressif ?
tu devais surement etre avec les tarés de supporters lors du dernier match :D

en ce qui concerne ton probleme avec les enduristes et 4X4 je te comprends ... c'est certain que s'il n'y a pas de chemins dans tes plantations bah faut pas y rouler
dis toi que 90% des enduristes ne font que passer à un endroit ... le but étant d'être le + discret possible et ne pas abimer le terrain a force de passages répétés ... donc ne mets pas tout le monde dans le meme sac :-)

mais tu sais quand on voit également les ravages que peuvent engendrer les machines de débardage, bah ça calme ... les ornières d'1m de large et de profondeur c'est pas les motos qui font ça, non ? sans compter les paysages dévastés

en ce qui concerne la petite "surprise" que tu comptes laisser aux enduristes, je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais c'est pas en laissant trainer un cable pour tuer du motard, ou menacer d'un fusil que tu vas arranger quoi que ce soit
si tu fais un truc comme ça c'est toi le bandit !

personnellement, le jour ou je tombe sur un impuissant qui me menace d'un fusil, c'est certain je le traque lui, sa famille et son cleps ... et je les emmène faire un petit tour pour une durée indéterminée dans les caves du Mirail , endroits bien sombres habités de molosses qui crèvent la dalle en attendant les combats meuh



+1 :neutral:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar nounours » 04 Juin 2012, 15:41

GIREMUS a écrit ::neutral: :neutral:
Intox a écrit :euh benoit89, c'est la descente de l'AJA qui te rend aussi frustré et agressif ?
tu devais surement etre avec les tarés de supporters lors du dernier match :D

en ce qui concerne ton probleme avec les enduristes et 4X4 je te comprends ... c'est certain que s'il n'y a pas de chemins dans tes plantations bah faut pas y rouler
dis toi que 90% des enduristes ne font que passer à un endroit ... le but étant d'être le + discret possible et ne pas abimer le terrain a force de passages répétés ... donc ne mets pas tout le monde dans le meme sac :-)

mais tu sais quand on voit également les ravages que peuvent engendrer les machines de débardage, bah ça calme ... les ornières d'1m de large et de profondeur c'est pas les motos qui font ça, non ? sans compter les paysages dévastés

en ce qui concerne la petite "surprise" que tu comptes laisser aux enduristes, je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais c'est pas en laissant trainer un cable pour tuer du motard, ou menacer d'un fusil que tu vas arranger quoi que ce soit
si tu fais un truc comme ça c'est toi le bandit !

personnellement, le jour ou je tombe sur un impuissant qui me menace d'un fusil, c'est certain je le traque lui, sa famille et son cleps ... et je les emmène faire un petit tour pour une durée indéterminée dans les caves du Mirail , endroits bien sombres habités de molosses qui crèvent la dalle en attendant les combats meuh



+1 :neutral:


comment y va se faire bouillave le type :D :D
spaghetti power !!!!!

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar camboui 16 » 04 Juin 2012, 16:22

Il doit vivre tout seul,il en faut pour tous le monde en se respectant les un et les autres,la vie est courte et pourtant y'en a qui trouve le temps de faire chier le monde! :-(

Avatar de l’utilisateur
franck64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 28 Avr 2012, 22:35
Moto : Husqvarna 350FE 2016
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar franck64 » 04 Juin 2012, 18:39

benoit89 a écrit :C'est toujours un grand plaisir pour moi de lire les réponses à mes petites remarques dans ce genre de forum et sur celui ci, vous avez l'air d'avoir un bon niveau!


hystérica hystérica hystérica
Ho putain c'est l'hopital qui se fout de la charité.

j'adore aussi les forums pour ce genre de débat! :x

Sérieusement benoit89 va regler tes problèmes avec les concernés et viens poster ici pour créer un dialogue et ne viens pas prendre à partis l'ensemble des utilisateurs du forum.

Moi comme beaucoup ici je suis devenus un motard délinquant en roulant sur des chemins privés, pourtant quand j'ai croise un agriculteur propriétaire, ça c'est bien passé. C'est surement dus au fait que je me suis arrêté pour dialoguer et savoir si ma présence le gêné et que je respecte les chemins sur lesquels je roule, pour l'instant ma présence est tolérée. La prochaine fois je tomberait peut être sur un type dans ton genre Benoit qui me lancera son toutou au culs ou me tendra un piège du genre pieux aiguisés ou fils barbelés tendus (une parcelle de terre vaut bien la vie d'un père de famille. hein benoit)

Si tu cherche bien je suis sure que dans ta vie, tu a, tu à eu, ou tu aura à profiter du bien d’autrui et tu serra heureux de tomber sur un type sympas qui te le permettra.

mes amitiés à ton chien. :D

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar BAMENGO » 04 Juin 2012, 21:32

Oh putain c'est la récré sur le forum :D

Bon vous avez tous gagné, comme a l'école des fans :neutral: :neutral: et :neutral:

Moi je vais faire une trace pour aller rouler :cool: , bonne baston les gars.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar enduroland » 04 Juin 2012, 23:04

je ne dirais qu'une chose .
donne moi ton adresse et je me débrouille pour venir et rouler sur ta pelouse , pour ton berger allemand je lui donnerai une côte de boeuf ... hystérica .au fait des motos qui font des ravines d'un mètre de profondeur :eek: , je pense que tu dois avoir plus de soucis avec des quads ou 4X4 vu tes écrits , par contre je remarque que tu as l'écriture facile en me traitant de "blaireau" , c'est bien un langage d'écolo de bas étage et pour ton info j'ai encore jamais vu un berger allemand bouuffer un blaireau :D allez s'il te plait va faire joujou dans tes forêts avec ton toutou et laisse nous tranquille. :sad:

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar jack » 04 Juin 2012, 23:19

Je vous demanderai à tous un peu de modération dans vos propos et d'éviter les insultes

je vous rappele que vos propos engagent votre responsabilité . (et je tiens à ce que la mienne ne soit pas engagées en tous cas )

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar TOM46 » 05 Juin 2012, 08:20

COUCOU, À TOUS....quel plaisir de vous voir aussi remonté.....alors Benoit s exprime, donne son avis sur le site freenduro. Alors benoit j'ai juste une question. fais tu la même chose sur les sites dediés au quad, aux engins de débardages , aux chasseurs et ou promeneurs irrespectueux????? Si c est le cas chapeau.... Moi je respecte ton choix il n engage que toi.... Quand je prends ma moto il m'est difficile sur 100 bornes de savoir a qui appartiennent les parcelles que je traverse. C est un peu ca la liberté. Après si vraiment des gens font des traces chez toi et ne respectent rien tu as la solution de clôturer ta parcelle. cela en fera une propriété privée et donc tu verras les motos quad et chasseurs n'y passeront plus... C est aussi ca la notion de propriété privée c est que l endroit soit clôturé. Maintenant si tu as autorisé les chasseurs a venir sur ton terrain pour chasser et que tu clôtures tu verras bien si se sont les motards qui vont ouvrir ta clôture ou si ce sont les chasseurs...En fait je me demande si tu n'es pas trop sévère avec toi même... tu te plains mais commence a faire le ménage chez toi ... clôture et tu ne verras plus les motards....

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Fin de la carrossabilité !

Message non lupar mat-x » 07 Juin 2012, 23:21

J'ai surement mal lu, mais je ne vois pas en quoi les premiers propos de Benoît pouvaient engendrer un tel acharnement...
Je lis même sur la fin, "notre loisir", il faut croire qu'il pratique également le loisir vert...(blaster 200)
J'ai lu des chiffres aussi (90% des enduristes respecteraient les règles...INTOX tu sors ça d'où? :D )
Du coup je lis aussi une riposte somme toute bien écrite de ce même Benoît...

Je trouve dommage qu'on en arrive là, je vous trouve très bourrins pour le coup, des mecs qui défendent leur passion les yeux fermés :? Et qui mesurent leurs biceps pour voir celui qui est le plus costaud (pour pas parler des bi.. :D )
Du "free" on en fait quasi tous içi, et parfois ça peut peut-être causer du tort...

Je vais vous donner une leçon tient, enfin une situation à méditer et après vous m'enverrez chier...

Quand je roule, chez moi, je roule chez des proprios, puis sur des chemins ruraux etc etc...je croise des gens.
Certains ralent d'autres marmonent à mon (notre) passage...je m'arrête parfois, et leur demande si j'ai foutu leur journée en l'air.
Souvent on me répond que oui.
Alors je leur propose de parler, entre eux, d'autre chose une fois qu'il ne m'entendront (sentiront quand j'avais le 2T) plus.

Question: Benoît a t-il foutu votre soirée en l'air, mis en péril votre envie de rouler?

Le contredire, argumenter soit, rabaisser, traiter, se foutre ouvertement de sa gueule, je ne vois pas l'intérêt.

PS: Benoît, je ne suis pas pédé!!! Et encore moins homophobe! :D


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités