Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar nounours » 23 Nov 2014, 15:06

Dernier message de la page précédente :

je vais me faire des copains , hummmmmmmmm :D

c'est la tout le principe de la bonne blague du "utilisation sur terrain privé et/ou circuit uniquement"

un enduro donne plus ou moins la même image aux gens qu'un cross exception faite de son homologation et c'est la tout le problème de notre discipline .

le ressenti des riverains est plus ou moins bien "dirigé" selon les utilisateurs de ces mêmes machines car il faut bien l'avouer , un cross utilisé par quelqu'un de raisonnable fera toujours moins de tort qu'un enduro utilisé par un crétin !!!!

et ça vaut pour tout :?

mais un cross ou autre dirt / pit doit rester sur un terrain privé ne serais-ce que pour faire comprendre aux gens que malgré ceci ou cela nous , motards verts , sommes à même de faire régner un minimum les règles au sein de notre fratrie .

n'en déplaise à bon nombre qui n'y voient pas grand mal , nos détracteurs verront en cela un laisser faire général et un non respect flagrant des règles établies et donc un argument de poids(en plus)afin de tenter d'interdire tel ou tel lieu / secteur / chemin 8-)

c'est triste mais c'est la loi et comme a dit un grand couillon un jour , la loi est la même pour tous --)






sauf pour les ministres , ex-président , sénateur , pdg de grandes entreprises ............... mais la je m'éloigne du sujet hystérica
spaghetti power !!!!!

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar Bultaco » 23 Nov 2014, 16:47

Je partage le point de vue de Nounours
(1) Le problème numéro 1, ce sont les crétins :smile: :smile: (en moto en ce qui nous concerne, même si un crétin à moto qui croise un crétin sans moto n'arrange en rien la situation surtout s'il a un fusil). Nous avons tous été crétin, moi le premier :razz: , mais ça c'était avant. Je trouve que les enduristes ont fait de gros progrès :eek: :eek: , pas vraiment le choix d'ailleurs. Par contre je trouve qu'il y a nettement moins de progrès en ce sens chez les crossmen, les quads, les pit bikes et encore je ne parle pas des 50cc à échappement libre car eux ne vont pas dans les bois, leur plaisir étant de réveiller 100 000 personnes en traversant une grande ville la nuit
(2) Un petit fond anar m'a toujours fait penser que la loi méritait d'être interprétée et arrangée un peu afin de ne pas trop nous empêcher de se faire plaisir :D :D . Mais c'est vrai sa liberté a tendance à finir là où commence celle des autres (berk) paf paf et la loi sert aussi à nous protéger contre nous :lol: :lol: et contre les crétins bien sûr. tkc
Conclusion, ayez une moto d'enduro assurée, un permis, ne passer pas plus de 2 fois au même endroit, pas à plus de 4 motos, soyez polis (ça ne coûte rien et ça économise du pneu) et comme ça on pourra continuer à faire les CONS :D :D , ATTENTION je n'ai pas dit à ETRE CRETIN :smile: :smile: :eek:

Olivier63
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 25 Nov 2014, 13:35
Moto : 300 KTM EXC 2014
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar Olivier63 » 07 Déc 2014, 12:54

J'ai rouler un an sans permis avec une 175 PE en 81 , mais le bruit n'avait rien à voir avec une cross, la vitesse en chemins non plus, pas de vtt, de cavaliers etc... j'aurais put gardé ma 125 DTMX , je n'étais pas bien différent des jeunes d'aujourd'hui et la PE offrait les memes perfs qu'une 125 KTM pour 2000 francs de moins.
les cross ok mais avec un silencieux d'enduro d'occase ce serait bien..

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar Christophe55 » 07 Déc 2014, 18:15

Rouler sans assurance est extrêmement risqué, c'est arrivé à un pote de mon chef, ça faisait des années qu'il roulait comme ça avec les copains, sans faire plus le zouaves que les autres et puis un jour, le drame, il a tué un grand père qui ramassait les champignons (à cause de sa surdité il ne l'avait probablement pas entendu). C'était dans les années 90, il a fait de la prison, et à ce jour paye toujours sa négligeance.
Au bilan 1 mort et sa vie brisée...
Certes l'assurance n'aurait pas empêché le drame mais il s'en serait peut-être remis de sa mésaventure ?
Il ne roule plus à moto depuis :-(
Donc pour moi pas de cross dans les chemins, le risque que l'on encourt et fait encourir aux autres est grand.
paf
(il tombe à pic ce smiley !)

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar Bultaco » 07 Déc 2014, 18:31

Christophe55 a écrit :Rouler sans assurance est extrêmement risqué, c'est arrivé à un pote de mon chef, ça faisait des années qu'il roulait comme ça avec les copains, sans faire plus le zouaves que les autres et puis un jour, le drame, il a tué un grand père qui ramassait les champignons (à cause de sa surdité il ne l'avait probablement pas entendu). C'était dans les années 90, il a fait de la prison, et à ce jour paye toujours sa négligeance.
Au bilan 1 mort et sa vie brisée...
Certes l'assurance n'aurait pas empêché le drame mais il s'en serait peut-être remis de sa mésaventure ?
Il ne roule plus à moto depuis :-(
Donc pour moi pas de cross dans les chemins, le risque que l'on encourt et fait encourir aux autres est grand.
paf
(il tombe à pic ce smiley !)


Les champignons étaient sans doute mortels :? :?

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar Christophe55 » 07 Déc 2014, 18:53

hystérica

humour noir !

Avatar de l’utilisateur
ducable
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 Nov 2014, 10:25
Moto : 125 tm en 2006
Localisation : carcassonne
Status : Hors ligne

Re: Cross dans les chemins, à tolérer ou pas ?...

Message non lupar ducable » 15 Jan 2015, 19:42

sauf si le chemin es privée et a toi ou un amis.. ce qui es le cas pour moi enfin ces plus une montagne qu'un chemin mais bon...
puis question de maré chaussé quoi


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités