contrôle de gendarmerie!!!

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar raid » 01 Avr 2013, 13:50

Dernier message de la page précédente :

Whiteangel a écrit :Et pourtant non, d'ailleurs comme le forum a beaucoup de membres je te propose de rechercher une personne qui c'est fait verbalisé avec l article 313-14 et de scanner celui ci en cachant bien sur ses informations personnelles

Bon, ecoute tu comprends ce que tu veux... :D

Mais la phrase "dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne" ne s'applique qu'aux remorques... sinon il n'y aurait pas eu besoin de rajouter une ligne pour preciser les cyclomoteurs ....

Meme si on peut jouer sur les mots avec l'alinea I, les alineas II et III enlevent toutent confusion....

Et il ne faut pas oublier qu'en plus du code il y a des arretés qui precisent certaines choses, comme par exemple celui là:
=====================================
Article 52 Version en vigueur depuis le 12 décembre 1988 Modifié par Arrêté du 15 novembre 1988

Les dispositions prévues à l'article R. 175 du code de la route sont applicables aux motocyclettes et à leurs remorques mises en circulation à compter de la publication du présent arrêté. Toutefois, par dérogation aux dispositions qui précédent, les dispositions relatives à l'obligation d'être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction, celle prévue au deuxième alinéa du 2° a de l'article 44 ci-dessus, ainsi que celles relatives à l'obligation pour certains dispositifs d'être conformes à un type agréé prescrites aux articles 17, 18, 22 et 23 ci-dessus sont applicables aux motocyclettes réceptionnées par type à dater du l- mars 1988 et aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989.
==============================================================================================

EOT sur ce sujet, qui n'est qu'un detail, vu tout ce qui n'est pas legal sur une enduro (en tout cas la mienne...)
pas de cligno
pas de klaxon
pas de feu stop
pas de feux conformes à l'avant (juste un petit lumignon minimum pour le controle technique enduro)
pas de retro
bruit "legerement" au delà de la limite...
moteur debridé
bibmousses
plaque (juste un bout de scotch jaune ...)
....

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar weekendbike » 01 Avr 2013, 15:50

t'as oublié le kit chaine, il est strictement interdit de changer la démultiplication d'origine . . .

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar weekendbike » 01 Avr 2013, 15:58

"Mais la phrase "dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne" ne s'applique qu'aux remorques... sinon il n'y aurait pas eu besoin de rajouter une ligne pour preciser les cyclomoteurs ...."

beh si justement, ils ont été obligés de le préciser car la tournure de la phrase peut preter à confusion :-)
s'il il n'y avait pas eu confusion, il n'y aurait pas eu besoin de rajouter une ligne pour préciser les cyclomoteurs.

Mais maintenant, comme c'est précisé, cela devient beaucoup plus lourd à plaider :-)

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar francisenduro » 01 Avr 2013, 16:15

Ca me fait penser au controle technique. :? :eek:

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 01 Avr 2013, 18:58

Voilà,aussi exactement la vérité vrai,
et c'est raid qui le dit....la majo des enduros c'est la meme que raid en couleur
ALORS.... Ben c'est pas un article sur les clignos qu'il faut chercher....... mais celui
sur les immobilisations de véhicule parce que bien au delà des clignos
la majorité des enduros ne sont pas conformes à pouvoir rouler sur route
donc je repéte...encore et encore..FUYEZ ET NE VOUS ARRETEZ PAS MEME EN REGLE,
eux connaissent les articles ,et en trouveront tjrs un pour vous en mettre une.....

EX.... mec sérieux,tout en regle,passage ds la boue.... numéro invisible......z'allez qd meme pas me dire que vous vous arrétez pour nettoyer!!!!????? donc controle ,et prune
oui ,peut etre sont ils tolérant ...certains....moi je prends pas le risque du cas contraire....

Avatar de l’utilisateur
berzerk
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 142
Enregistré le : 02 Mai 2008, 21:57
Moto : KTM 450 2005
Localisation : Thenon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar berzerk » 01 Avr 2013, 21:15

salut tout le monde!

donc,après avoir lu tout ça,je vais en rester à ce que m'a conseillé le Gendarme en 2009,prendre la fuite si possible! :cool:

afin de s'éviter bien des emmerdes!
Tant qu'on peut!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar integra24 » 02 Avr 2013, 09:02

berzerk a écrit :salut tout le monde!

donc,après avoir lu tout ça,je vais en rester à ce que m'a conseillé le Gendarme en 2009,prendre la fuite si possible! :cool:

afin de s'éviter bien des emmerdes!

salut berzerk bonne rèponsse :D au lieu de nous faire chiez ferai mieu de faire chiez ce qui vole les motos ,ect .......... :eek:

desmo01
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 19 Jan 2013, 17:10
Moto : ducati
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar desmo01 » 02 Avr 2013, 20:34

BEN ALORS LA;;.....si c'est pas un
CQFD.... meme le flic dit taillez vous !!!!
c'est bien la seule fois où je vais etre d'accord
avec eux....

raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar raidenduro » 02 Avr 2013, 22:01

Salut,

Après m’être fait arrêter et verbaliser 2 fois pour clignos et rétros ,j'ai fini par mettre le rétro pliable,c'est pas gênant...Et des clignos minus sur la plaque phare et les cotés du support de plaque
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&clien ... ectivement si tu pousses l'investigation plus loin,y a peut être pas le E de l’homologation européenne...Néanmoins ça à le mérite d'y être et d’être fonctionnel.
Pour les papiers,les originaux dans le sac à dos à l'abri dans une poche ziplock,et des FIM homologuées aux pieds...Une belle plaque pas homologuée mais qui y ressemble avec des beaux numéros pas fait au marqueur,et avec tout ça le plaisir de rouler n'est pas gâché et tu prêtes moins le flanc à te faire verbaliser,tout du moins sur la route...
Pour l'anecdote ce we,contrôle par les bleus en rentrant de randos dans le 11,motos sur remorque ,papiers des autos ,alcootest,la routine...

Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.

Avatar de l’utilisateur
toby64
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 Nov 2004, 15:58
Moto : Freeride 350 4t
Localisation : Pau 64
Contact :
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar toby64 » 02 Avr 2013, 23:37

Interessant !
comment fais tu pour la centrale clignotant ?

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar kymco » 26 Déc 2013, 12:13

Je me suis fait arrété plusieurs fois par la maréchaussée et à chaque fois il m'ont fait chié surtout pour le rétro. Maintenant j'en ai mis un repliable (qui ne sert à rien) et j'évite comme la peste les voitures bleues de la gemmerderie. Ce qui me sidére, c'est que des flics puissent conseiller à un citoyen de fuir un controle (ce qui devient un délit : le refus d'obtempérer si vous vous faites chopper). Un flic intelligent (si si ça existe...) se bornera à controler que vous avez le permis adéquat, l'assurance et que donc la moto n'est pas volée, qu'elle ne fait pas un barouf du diable pour ne pas faire chier la populasse...Pour le reste ! Maintenant il est prudent quand on aborde une route ou une traversée de village de se préparer à prendre la tangente en douceur style "je ne vous ai pas vu". Car pour que le délit soit constitué il faut qu'il y ait INTENTION d'échapper au controle. Si vous n'avez pas entendu le pin-pon (normal vous êtes sourd avec le casque...) ou pas vu les gestes REGLEMENTAIRES de l'agent, c'est pas votre faute, vous regardiez ailleurs. Donc barrez vous en douceur sans donner l'impression de se barrer. Simple non ? Et si ça marche pas, ne reconnaissez JAMAIS que vous vouliez échapper au controle. Distraction, rêverie, sourd..ce que vous voulez mais ne reconnaissez pas. :cool:

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar clemktm » 26 Déc 2013, 16:35

Tout à fait de ton avis Kymco!!!! :-? :cool:

shodan47
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 Juin 2020, 21:51
Moto : 250EXC / 690 SMCR
Status : Hors ligne

Re: contrôle de gendarmerie!!!

Message non lupar shodan47 » 11 Juin 2020, 11:14

Concernant les clignotants la phrase exacte du R313-14 est :

Tout véhicule a moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur a 0,5 tonne.
Donc ce n'est pas uniquement les remorques qui sont concernées ….
Vos motos d'enduro font elles plus de 500 kgs de Ptac.? donc il n'y a pas d'ambiguité pour mon 250 EXC (F2 sur la CG = 335 kgs) , par contre si tu fais de l'enduro en goldwing ou harley faut voir !!!! :sad:

Donc il ne faut pas généraliser si les clignotants sont obligatoires ou pas sur les motos, c'est uniquement sur les petites crevettes qu'il ne sont pas indispensables.


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités