battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

préservons notre liberté de circuler dans les chemins (on n'est pas des délinquants...)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar xtrem » 13 Juin 2012, 15:29

Dernier message de la page précédente :

Nous aussi on commence à être emmerdé sur les Landes par tous les organismes d'états habilités à verbaliser, des consignes auraient-elles été données ? vnr

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar enduroland » 13 Juin 2012, 19:06

je suis de ton avis , cela devient pénible , le codever il fait quoi ? car suite à des post précédent on avait parlé sur ce sujet et sincèrement le codever si tu as besoin de rien tu peux les appeler car vous n'êtes pas les premiers ni les derniers et le codever ne s'est jamais déplacé et pourtant je cotise :eek: ...
par contre et là je ne vais pas dans ton sens mais on en a déjà parlé auparavant : STOP !!! arrêtez de rouler sur AINOHA cela fait partie des communes les plus touristiques de la région, rien de plus simple pour nos kÉPIS de vous verbaliser , partez rouler plus loin dans les terres, Ainoha,Sare, St Pée,Ascain toutes ces communes proches du BAB sont hyper fréquentées par les touristes alors pour nos amis les forces de l'ordre c'est du beurre pour eux de vous arrêter :? , voilà c'est juste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
muxuh64
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 93
Enregistré le : 17 Nov 2009, 22:07
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar muxuh64 » 14 Juin 2012, 15:37

Non le jugement c'est fais sans nous puisque nous n'avons pas éte convoqués, on à reçu une convocation à se présenter devant le délégué du procureur de la république qui nous a annoncé que le procureur de la république a mis en place une mesure de composition pénale"400 € " et que si on le désire nous pouvons demander un delai de 10 jours pour faire connaitre notre réponsse. Il nous a dit "cela vous évite à venir au tribunal " :( Merci . Voila donc soit on paye soit on va au casse pipe, mais par contre la il faut pas se louper, il faut être sur de son coup . Aprés que l'on se soi fais arrêté tout le monde nous disait, vous ne risquez rien vous n'ettes pas en hors piste, un GR c'est pas interdis, mais en attendants nous ont c'est fais niquer . Je vais voir avec le code vert mais je ni crois plus .

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar Intox » 14 Juin 2012, 15:59

comme tu dis "merci" !
c'est clair que c'est pas forcément agréable d'aller au tribunal mais au moins ça permet de faire connaitre son avis en face à face, et par la parole et l'attitude montrer que t'es pas un délinquant
là c'est carrément arbitraire comme mesure :-(

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar raid » 14 Juin 2012, 19:25

muxuh64 a écrit : Aprés que l'on se soi fais arrêté tout le monde nous disait, vous ne risquez rien vous n'ettes pas en hors piste, un GR c'est pas interdis.


Bah le probleme c'est que GR ça ne veut strictement rien dire !!!!
C'est un balisage mis en place par la FFRP (Federation française des randonneurs pedestres)
Ca peut emprunter aussi bien des routes (evidemment autorisées à tous ...) que des sentiers, voire même des propriétés privées que le proprio a autorisé pour les pedestres uniquements.
Ca n'a aucune signification legale...

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar enduroland » 14 Juin 2012, 20:57

je ne suis pas sûr de ce que j'annonce mais un GR est reconnu au même titre qu'une route et on a le droit de circuler comme sur une route, maintenant une chose est sûre si interdiction il y a , cela doit être mentionné en début de chemin par un panneau officiel avec dessus le numéro d'arrêté préfectoral , la date de l'arrête idem pour un arrêté de mairie. maintenant moi à ta place j'irai et pose leur la question concernant les loueurs de quad sur st pée et communes avoisinantes si eux ont le droit de circuler ? :eek: car tout l'été ils balladent les touristes en se faisant payer bien sûr et passent sur les communes que j'ai décrit sur mon post , je t'engage à refuser l'amende et te battre au tribunal. :???:

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar raid » 14 Juin 2012, 22:47

enduroland a écrit :je ne suis pas sûr de ce que j'annonce mais un GR est reconnu au même titre qu'une route

Non, je repete (voir message precedent) le GR n'est rien qu'un balisage sur un parcours donné
Si il est balisé sur une voie de circulation autorisée, bah... c'est autorisé... sinon ....non :D
Modifié en dernier par raid le 15 Juin 2012, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ktm81
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 89
Enregistré le : 22 Avr 2011, 19:55
Moto : 250 exc 2010 sixdays
Localisation : Tarn
Status : Hors ligne

Re: battue au motorisés ce dimanche du coté d'Ainhoa

Message non lupar ktm81 » 15 Juin 2012, 11:25

salut a tous j'ai trouver un document sur les droits, etc.. des chemins, GR. Je vous met le lien (si vous avez le courage de tout lire ^^)

http://tyrando.free.fr/guidejuridique_rando0908.pdf
ET
http://atacvtt.free.fr/fichiers/competi ... hemins.PDF


Réseau social

       

Retourner vers « Enduro et liberté de circuler »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités